30 juillet 2013

Divergent : Fiche Technique et Casting

Adapté du roman de Veronica Roth

Fiche Technique :

Date de sortie : 20 Mars 2014 (Danemark et Pays-bas)
                          21 Mars 2014 (UK et USA)
                          9 Avril 2014 (France)
                          10 Avril 2014 (Allemagne)

Réalisateur : Neil Burger
Scénaristes : Evan Daugherty et Vanessa Taylor
Production : Red Wagon Entertainment
Distributeur : Summit (USA) et SND (France)

Casting :

Béatrice "Tris" Prior ............................ Shailene Woodley
Quatre ................................................. Théo James
Caleb Prior .......................................... Ansel Elgort
Natalie Prior ......................................... Ashley Judd
Andrew Prior ........................................ Tony Goldwyn
Eric ....................................................... Jai Courtney
Christina ............................................... Zoë Kravitz
Tori ....................................................... Maggie Q
Peter ..................................................... Miles Teller
Al .......................................................... Christian Madsen
Will ....................................................... Ben Lloyd-Hughes
Molly ..................................................... Amy C. Newbold
Edward ................................................. Ben Lamb
Max ....................................................... Mekhi Phifer
Jeanine Matthews ................................. Kate Winslet
Marcus Eaton ....................................... Ray Stevenson

Divergent : le roman


Auteur : Veronica Roth
Titre original : Divergent
Traducteur : Anne Delcourt
Nombre de Page : 444
Editeur : Nathan
Date de parution : 6 Octobre 2011

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Mon avis sur le livre

Nouvelle cover du livre en VF

Top Ten Tuesday n°32


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Le thème de la semaine "Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire"

Peu de titres me viennent à l'esprit, je vais en lister quelques uns :
1- Eragon T.3 Brisingr (une lecture qui s'est avérée très très longue)
2- Les hauts de Hurlevent (le vieux français et le manque d'action ont rendus ma lecture très pénible)
3- Narnia intégrale (mais ça c'est parce que j'ai tous lu à la suite)
4- Les Time Riders (sur lesquels je passe un peu plus de temps que la moyenne)
5- Tout est sous controle de Hugh Laurie (que je me suis forcée à finir malgré la lourdeur du récit

La semaine prochaine, le thème sera "Les 10 livres pour lesquels vous auriez souhaité avoir une suite"

Et vous, sur quels livres avaient vous passez le plus de temps (pour le plaisir ... ou pas) ?

29 juillet 2013

Un livre, Une adaptation : Les âmes vagabondes



Je ne fais pas ce rendez-vous aussi souvent que je le devrais aussi je profites d'avoir vu une adaptation de livre pour en faire un nouveau numéro.

J'ai donc vu "Les âmes vagabondes", adapté du roman du même titre de Stephenie Meyer. C'est un roman que j'ai adoré, très différent de la série Twilight qui la rendue célèbre. Un côté science fiction puisqu'il s'agit d'une "invasion" extra-terrestre, les humains étant peu à peu possédé par des âmes dont le but et de reprendre en main la Terre, maltraité par les humains. Mélanie Stryder est l'une des dernières resistantes et elle ne compte pas se laisser posséder si facilement.

J'avoue que le film me faisait un peu peur car une grande partie de l'intérêt du livre tient dans le relation entre Mélanie et Vagabonde, l'âme qui a été introduite dans ce corps. Deux personnes pour un même corps, c'est là que réside la difficulté du rendu à l'écran mais au final cela rend très bien. Saoirse Ronan interprète à merveille le rôle. 

Chacun des personnages est très bien interprété, que ce soit Jamie, le frère de Mel (Chandler Canterbury), William Hurt dans le rôle de Jeb, Diane Kruger très crédible en traqueuse, et les deux rivals Ian et Jared, respectivement joué par Jake Abel (ça le change de faire un gentil pour une fois) et Max Irons.

Le décor de la grotte est très bien fait également et bien que ma lecture du livre date d'un bon moment déjà, le film me semble assez fidèle (a quelques scènes près dont une que je m'attendais à voir mais qui est absente final), très compréhensible pour une personne qui n'a pas lu le livre car assez simplifié (les grands fans du bouquins peuvent peut-être regretté que certains passages ne soient pas aussi approfondie que dans le livre mais ça ne m'a pas dérangé). Et pour une fois, oh miracle, on a enfin un film qui respecte la fin du livre ! 

En conclusion, une bonne adaptation assez fidèle, bien interprétée qui manque peut-être d'un peu d'action par moment mais le film se laisse agréablement bien regardé !

26 juillet 2013

Nouvelle partenaire : Culture, You and Me

Et une nouvelle partenaire bloggueuse ! Aujourd'hui, j'accueille Manon, jeune bloggueuse qui débute (son blog n'a que quelques mois) !
Manon, c'est l'admin de "Culture, You and Me", un blog sympathique sur lequel elle partage sa passions pour les livres mais aussi la musique ou le cinéma ! Allez donc y faire un tour !

Actuellement, avec Manon et Sabrina, nous sommes en pleine LC du premier tome de "Percy Jacskon" ! Rejoignez-nous si ça vous dit !

Direction le blog !

La photo est en cours de chargement

Percy jackson : extrait et featurette de "La mer des monstres"

C'est dans moins d'un mois maintenant que sort le second volet de Percy Jackson au cinéma. Découvrez un extrait de "La mer des monstres", dans les salles le 14 Août !


Au coeur du cinéma avec Reviewer.fr

Ainsi qu'une video featurette "Les mythes dévoilés" avec l'intervention des acteurs

25 juillet 2013

Conquise (Promise T.3) / Ally Condie


Auteur : Ally Condie
Titre original : Reached
Traducteur : Vanessa Rubio-Barreau
Nombre de page : 515
Editeur : Gallimard jeunesse
Date de sortie : 5 Avril 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Dans la Société, les Officiels décident de tout. Qui aimer, où travailler, quand mourir.
Dans ce dernier volet, dense et palpitant, une épidémie ravage la population... Le soulèvement tente de sauver une liberté à laquelle plus personne ne croyait. Pour Cassia, Xander et Ky, c'est enfin le moment de choisir.

MON AVIS :  Mon premier constat après avoir fini cette série est que chaque tome est différent, tant au niveau du contenu que de l'atmosphère. 

Le livre commence quelques temps après la fin de "Insoumise", lorsque Cassia, Ky et Indie parviennent au camps du Soulèvement : Cassia a été envoyé à Central, où elle reprend ses classements, tandis que Ky et Indie sont devenus des pilotes. Xander, devenu Officiel, infiltre la Socièté du côté médical. Car c'est sur ce point que compte attaquer le Soulèvement : en sauvant les citoyens d'une virus qui avait pourtant était éradiqué par la société. Mais tous ne se passe pas forcèment comme prévu.

Au début, Ky, Xander et Cassia attendent tous les trois le début de l'action du Soulèvement mais aussi la découverte de l'identité du pilote. Contre toute attente, c'est Xander qui a le rôle le plus important, de part son cursus médical. J'ai trouvé Cassia un peu inutile pendant une bonne partie du livre et Ky, reste Ky, celui qui a rejoint le Soulèvement pour Cassia et qui y croit autant qu'il croyait en la Socièté.

Ce troisième tome peut plaire ou déplaire car il est quand même surtout axé scientifique. La lutte contre le virus de la Peste puis ensuite la recherche du remède. Mais cela est très réel quand on pense qu'on est pas à l'abri d'une guerre biologique. Là, dans ce cas-ci, le Soulèvement espère renverser la Société en arrivant en héros, avec l'antidote qui sauvera tous le monde ! Malheureusement, un virus évolue et l'antidote ne marche alors plus. Ce qui montre qu'il est vraiment dangereux de jouer avec ce genre de chose !

Mais qui est vraiment le Soulèvement ? Car au fil des pages tout devient un peu flou. On se retrouve perdu comme les héros du livre, on ne sait plus en qui avoir confiance (ce qui m'a fait un peu penser à Divergent sur ce point là, ou encore à Hunger games). On ne sait pas les réelles intentions du Soulèvement, s'ils vont vraiment faire mieux que la Société. 

Ky, Cassia et Xander ont vraiment évolués depuis le début de la saga. Ils ont tous les trois mûris par les épreuves qu'ils ont traversés. L'amour entre Ky et Cassia s'est vraiment renforcée et Xander a fini par admettre que Cassia ne l'aimait pas autant qu'elle aimait Ky. On découvre de nouveaux personnages qui ont tous un rôle à jouer dans l'histoire : Léa, le Pilote (qui est assez ambigu) mais aussi les habitants du village (que l'on découvre) comme Lyna ou Oker. 

Le style d'écriture est toujours aussi fluide même si le côté scientifique peut sembler compliqué à certains. On alterne entre les points de vue de Ky, Xander et Cassia et on passe donc d'un endroit à l'autre au fil des chapitres. Et les chapitres en eux-mêmes sont assez court ce qui apporte du dynamisme à l'histoire.

En conclusion, je dirais que ce troisième tome est un peu en dessous des deux précédents mais il clôt parfaitement cette saga (même si on a envie d'en savoir plus à la fin) que j'ai eu grand plaisir à découvrir !

Sur Amazon : Conquise

24 juillet 2013

Interview n°4 : Coralie Martin / L’impératrice Némésis

Il y a quelques jours, une jeune auteure, Coralie Martin, m'a proposé de lire son premier livre "L'impératrice Némésis". Quand elle m'a précisé, que c'était de la pure Bit-Lit, j'ai préféré être honnête en lui disant que ce n'était pas mon genre de lecture. Mais je voulais faire quelques choses pour l'aider à se faire connaitre et je lui ai proposé cette interview ! Et Coralie qui à l'air franchement sympathique a gentiment accepter.

Tout d'abord je vous présente le livre :



Résumé : Les vampires sont des monstres suceurs de sang. Leur société est pleine de certitudes, d’arrogance et de stupidité archaïques. Et j’en fais partie. 
Mais qu’importe d’appartenir à leur race, tant que cela me permet de détruire celui qui m’a rendue immortelle – celui qui a tué mon enfant, mon amant et pris ma liberté. Mais mon objectif n’est pas du goût des Anciens. Ma tête est mise à prix. Paria, chassée et morte-vivante, je dois assouvir ma Némésis afin de vivre pleinement une dernière fois…






Et voici l'interview :
Bonjour Coralie, tout d’abord pouvez-vous vous présenter en quelques mots aux lecteurs du blog ?
Bonjour les lecteurs ! Je m’appelle Coralie Martin est suis psychomotricienne dans un centre d'éveil spécialisé en neurologie et en EHPAD dotés d’unité de vie Alzheimer. Grande lectrice, je suis toujours partante pour de nouvelles rencontres, que ce soit pour discuter de romans ou du beau temps !

Depuis quand écrivez-vous ?
Depuis que je sais poser des mots sur le papier. Ensuite, j’ai étoffé mon style avec des fanfictions et de nombreux poèmes…

Comment vous es venue l’idée de ce livre ?
Je n’ai pas eu l’idée, il s’est imposé à moi ! Je ne m’en plains pas mais c’est un peu comme de l’écriture systématique : je ne sais pas ce que vont devenir les personnages, comment se déroule l’histoire… Ce qui me permet d’être la première lectrice car une fois ma séance d’écriture finie, je relis et « Mince ! Il se passe ça ? Qu’elle est la suite ?! ». Sauf qu’elle n’est pas écrite…

Combien de temps avez-vous mis pour l’écrire ?
En raison de 10h par jours… Un mois. Après, c’est 3 ans de corrections et de peaufinage car je n’en étais pas satisfaite.

Pendant l’écriture de votre roman, avez-vous demandé l’avis d’une personne sur son évolution ou bien avez-vous attendus qu’il soit fini pour le donner à lire ?
Pour le premier, j’ai écris le manuscrit et mes amis l’ont lu. Pour le second tome, j’ai eu le droit à un « fan » qui a lu la première partie, la seconde étant toujours en écriture.

Quel est votre style de lecture favori ?
Je suis très éclectique dans mes lectures et, généralement, j’en ai trois dans la même période. Tout dépend de mon humeur donc…

Vos auteurs préférés ?
Hum… Je n’en ai pas. Des livres préférés, oui, mais des auteurs…

Certaines personnes trouvent l’inspiration en écoutant de la musique ou en voyageant. De votre côté comment vous vient-elle ?
Lorsque j’arrive à me poser devant la page blanche de mon traitement de texte sans rien autour pour me distraire, mes doigts touchent le clavier et c’est parti ! C’est suffisant actuellement et j’espère que cela ne changera pas.

Quelques mots pour donner aux fans du blog l’envie de lire votre livre ?
Après maintes années de lecture vampiriques, de légendes et de recherches, je me suis rendue compte qu’on perdait un peu le côté folklorique et horrifique de nos chers cadavres ambulants. C’est pourquoi il n’y a guère d’amourettes dans mon roman, mais plus un « retour aux sources » que j’ai placé, sans vraiment m’en rendre compte, au Moyen-âge. Donc, en résumé : Si vous en avez assez des gentils vampires et de leurs amourettes de pré-adolescents, venez me lire !

Le mot de la fin ?
Merci de m'accorder cet interview. A très bientôt j’espère ! Livresquement, Coralie

Encore merci à Coralie et si vous souhaitez acheter son livre, suivez le lien : L'impératrice Némésis
ou rendez-vous sur Amazon :L'Impératrice Némésis

Nouvelle partenaire : Littérature et Français

Un nouveau partenariat interblog vient d'être établi et j'accueille donc "Littérature et Français" ! Pour vous le présenter, voici un questionnaire qu'Emmanuelle, sa sympathique admin m'a fait remplir pour son blog et auquel elle a elle-même répondu !


Emmanuelle, comment t’es venue l’idée de créer un blog littéraire
J’ai créé mon blog à la base pour partager mon travail sur les œuvres classiques et au fur et à mesure j’ai partagé ce que j’aimais aussi lire à côté et depuis c’est une drogue ! 

Depuis combien de temps est-il en ligne, fonctionnel
Mon blog a fêté ses deux ans au mois de juin 2013! 

Parmi la panoplie de genres littéraires qui existent, peux-tu nommer 3 de tes genres de prédilections? Ceux dont tu ne pourrais te passer…. Et pour chacun, dis-moi pourquoi tu les affectionnes plus que les autres
Je n’ai pas vraiment de préférence : je lis de tout, littérature classique de par ma formation, de la chick-lit, des essais… En fait il faut qu’un livre me fasse vivre, tout le reste (les étiquettes) c’est secondaire pour moi !

Afin d’agrémenter nos blogs, la plupart d’entre nous avons des rendez-vous littéraire. Est-ce que tu en tiens sur ton blog ? Et si oui, lesquels
Alors je ne tiens pas vraiment de RDV littéraires, quand il y en a un ou deux qui m’intéressent je fais sinon c’est suivant le temps et la motivation… 

Outre que le partage de notre passion pour la lecture, que t’apporte ton blog et ce partage avec les autres blogueurs
Beaucoup de bonheur, je découvre énormément de choses, je me sens moins seule dans mon monde du livre et surtout je considère un certain nombre de blogueur comme des amis et c’est toujours important !  

J’aimerais bien que les autres blogueurs puissent faire ta connaissance. Pourrais-tu te présenter, nous parler de toi? (pays, âge, métier, famille...) 
Alors j’aurai 26 ans en septembre, je suis en couple depuis 11 ans bientôt et on vit ensemble depuis bientôt 1 an. Je suis française et depuis un an maintenant officiellement professeur de français en collège. Je dis officiellement car je donne des cours particuliers depuis 7 ans donc ça commence à faire long…

Évidemment, si nous tenons un blog littéraire, c’est sans aucun doute parce que nous aimons la littérature. As-tu d’autres passions ? 
J’adore peindre mais attention je peins des numéros d’art (oui oui c’est bien ça les tableaux avec les numéros) parce que je suis nulle en dessin mais ça me détend ! 

Question de te connaître un peu mieux, peux-tu nous faire une révélation
Une révélation ? Je suis professeur de français et j’adore le langage sms enfin que pour moi !!! Ah c’est pas suffisant, alors peut être que je peux dire que j’ai toujours lu mais les livres m’ont sauvé la vie lors de ma dépression surtout Au pays des kangourous de Gilles Paris 

Si tu pouvais faire une critique maintenant (positive, négative…), ce serait laquelle et pourquoi
J’en ai assez des gens qui critiquent les blogueurs pour X raisons, faites votre blog et ne lisez pas les nôtres s’ils ne vous plaisent pas !

Un petit mot à tous ceux qui lisent mon blog
J’espère que cette petite « interview » vous a permis de mieux me connaitre et vous donne envie de visiter mon blog ! A bientôt j’espère !

Retrouvez donc Emmanuelle sur son blog Littérature et Français

SWAP échange de livres / Préparation et envoi des colis


SWAP




Depuis le 15 Juillet, nous sommes plongées dans la confection des colis pour gâter notre swappée ! Dans cet article, je mettrais les liens des colis reçues par les participantes du SWAP !





Je rappelle la liste d'envoi (je barre au fur et à mesure) :
ImagIn envoie à Perrine Rousselot 
Perrine Rousselot envoie à Jed's Burdy 
Jed's Burdy envoie à Seraphina 
Seraphina envoie à Cyncracra 
Cyncracra envoie à ImagIn 
Leloirestef envoie à Ju Lie 
Ju Lie envoie à Moi-même 
Moi-même j'envoie à Leloirestef 
MelyMelo et Manon 
Chtite-Môme et Tinuviel 
Loxlady et Lilly 

Je rappelle le contenu minimum du SWAP : 
- 2 ou 3 livres minimum (plus si l'envie vous en dit) 
- 2 ou 3 marque-pages 
- des gourmandises et boissons 
- quelques surprises, goodies, (dvd, cd, produits de beautés, objet de décoration, ... à vous de voir)

Les envois sont à partir du 16 Août ! 
Avec les vacances, Séraphina a envoyé son colis en avance. Découvrez ce qu'à reçu Cyncracra
Cyncracra a à son tour envoyé son colis. Et c'est ImagIn qui a été gâtée
Jed's Burdy a à son tour reçu son colis envoyé par Perrine Rousselot. Découvrez ses réactions filmées en direct de l'ouverture du colis !
Perrine Rousselot a reçu son colis confectionné par ImagIn. La preuve en image !
C'est au tour de Seraphina d'être gâter par Jed's Burdy ! Le colis !
Découvrez le colis de Manon envoyé par Melymelo
Encore un colis, celui qu'à reçu Chtite-Môme de la part de Tinuviel
Le colis envoyé par Manon à MelyMelo

Tinuviel a reçu son colis de la part de sa binôme Chite-Môme ! Comme elle n'a pas de blog, voici la photo du colis ouvert !

61295_DSCN0216.jpg

22 juillet 2013

Once upon a Time : Spoilers saison 3 : extrait avec la petite sirène

Alerte Spoilers saison 3 : Ariel, la petite sirène sera l'un des nouveau personnage de la saison 3 de Once Upon a Time. Lors du Comic Con, ce week-end, un extrait a été dévoilé dans lequel on l'aperçoit. Et d'après les images, c'est à Storybrooke qu'elle fera son apparition


Au coeur du cinéma avec Reviewer.fr


Divergent : Comic-con portraits par EW

Les portraits des membres du cast de Divergent par EW lors du Comic Con

Divergent Cast Comic Con 1 Divergent Cast Comic Con 2 Divergent Cast Comic Con 3 Divergent Cast Comic Con 4 Divergent Cast Comic Con 5 Divergent Cast Comic Con 6

Source 


Hunger Games : New Trailers de "L'embrasement" VOSTFR

Découvrez le nouveau trailer de "L'embrasement" (catching Fire) dévoilé ce week-end lors du Comic Con de San Diego. Je n'ai qu'une chose à dire OMG !!!


19 juillet 2013

Tag du Portrait Chinois


J'ai été taguée par Sapotille pour le Tag du Portrait Chinois ! Merci à elle et voici mes réponses !

Une couleur : le jaune
Un oiseau : le mandarin (parce que j'en ai chez moi lol)
Un animal mythique : Le phénix
Une saveur : la vanille (entre autres)
Un pays : l'Irlande ( j'aimerais y aller un jour)
Une senteur : Difficile à dire je n'ai pas d'odorat xD
Une instrument : Le piano
Une fleur : la rose rouge ou blanche
Un lieu : le bord de mer
Une planète : La terre (what else ?)
Un livre : La séléction (difficile d'en citer qu'un seul)
Un héros de fiction littéraire : Tara Duncan
Un son : une belle mélodie
Une boisson alcolisée : je ne bois pas d'alcool
Une boisson chaude : Un bon café
Une boisson froide : le jus de crandberry
Un symbole : Le coeur
Un film : Dirty Dancing (THE film lol)
Une ville : Je sèche
Un arbre : le cerisier ^^
Un animal : un ourson
Une chanson francophone : Sur ma peau de Louis Delort (issue de 1789, ma chanson du moment)
Une chanson anglophone : Just give me a reason de Pink
Un métier : créatrice de bijoux
Un parfum : L'échappée Belle d'eau jeune
Un élément : l'eau
Une direction : Le nord
Une signe du zodiaque : Vierge
L'enfer ou le paradis : A choisir, le Paradis
Un dieu de la mythologie : Athéna
Un objet usuel : un stylo
Une pierre : l'améthyste
Une arme : un bel arc
Une langue : le français xD
Un musicien : ^^
Un vêtement : Une belle petite robe

Je taggue à mon tour Manon, Stephanie, Harmonie et Agnah !

17 juillet 2013

Divergent : premier aperçu de Kate Winslet

Découvrez un aperçu de Kate Winslet dans Divergent où elle joue le rôle de Jeanine Matthews

Kate Winslet

USA Today

Hunger Games : nouvelles affiches des Tributs

De nouvelles affiches mettant en scène certains des tributs des 75è Hunger Games ont étés dévoilées sur le net

Peeta et Katniss en version Française

 

Johanna, Mags, Finnick, Wiress, Beetee, Enobaria, Brutus, Cashmere et Gloss en VO

'Catching Fire'/Lionsgate   
 
  

Source : Yahoo.fr   msn.com     empire online

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux / Beth Fantaskey


Auteur : Beth Fantaskey
Titre original : Jessica's Guide to Dating on the Dark Side
Traducteur : Elsa Ganem
Nombre de page : 412
Edition : MSK Le masque
Date de sortie : 14 octobre 2009 (1ère édition)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

MON AVIS : J'ai gagné ce livre sur le blog d'Agnah et c'est devenue m'a première lecture commune avec ma partenaire Perrine Rousselot. Sabrina nous a également rejointe sur cette lecture. Et notre ressenti commun est assez mitigé !

L'arrivée du Ténébreux Lucius dans la vie de Jessica Packwood va entrainer pas mal de bouleversement. Elle, scientifique d'en l'âme qui n'a foi qu'en ce qui est concret, doit digèrer une sacré révélation : Lucius est un vampire, tout comme elle, et ils sont fiancés depuis leur naissance. Il vient de Roumanie dans le seul but de ramener Jessica avec lui et de rétablir la paix entre les deux plus puissantes familles de vampires roumains ! Mais Jessica n'est pas prête à se laisser faire !

Bon ça c'est au début car dès que ce cher Lucius ne s’intéresse plus à elle et sort avec sa pire ennemi, Jessica qui l'a jusque là repoussé, découvre ses sentiments vis à vis de lui et n'a plus qu'une idée en tête (tout comme Bella dans Twilight) : se faire mordre par son prince vampire. Dés lors, le titre n'a plus lieu d'être car elle ne veut plus se débarrasser de son vampire mais plutôt le reconquérir. D'ailleurs je cherche encore les conseils pour se débarrasser de ledit vampire.

Alors pourquoi mon avis est-il mitigé ? Parce que je m'attendais à plus d'action tout simplement ! L'histoire tient plus de la sympathique romance que du côté bit-lit (même dans Twilight il y a plus d'action (attention je ne critique pas Twilight vu que j'ai adoré cette saga mais c'est pour vous donner une idée)). J'ai eu une once d'espoir à la fin mais 10 pages plus loin, pouf l'espoir est retombé. Et que dire de la nature vampirique de Lucius assez peu exploitée au final. 

Côté personnage, Lucius et Jessica ne m'ont pas touché. Chacun dans son genre à quelques d'agaçants. Lucius, en tant que Prince est très arrongant tandis que Jessica, sympathique au début, devient petit à petit très énervante dès lors qu'elle devient obsédée par Lucius. Ses parents, des écolos-végétariens assez bohème, sont eux assez sympathique.

Le style de l'auteur est assez fluide, très agréable à lire quand même, et les chapitres assez court permette de stopper la lecture à tout moment. Au début, on a quelques touches d'humour que l'on perd malheureusement au fil des pages.

En bref, une lecture tout de même sympathique si l'on ne s'attend pas à beaucoup d'action. J'ai lu quelques part que le second tome était plus dans l'action que dans le romantisme, donc peut-être le lirais-je un jour prochain.

Lu en lecture commune avec Sabrina et Perrine Rousselot (je mettrais un lien vers leurs chroniques quand elles l'auront écrites)
L'avis de ma partenaire et co-lectrice Perrine Rousselot
L'avis de ma co-lectrice Sabrina



15 juillet 2013

J.K. Rowling : un thriller sous pseudonyme




J.K Rowling à l'art d'étonner le monde littéraire. Et la dernière nouvelle en date n'est pas moins étonnante. L'auteure devenue célèbre grâce à Harry Potter vient de révéler qu'elle avait publiée un roman en se cachant derrière un pseudonyme : celui de Robert Galbraith !

Le livre, un thriller intitulé "The Cuckoo's calling" (l'appel du coucou), publié en avril en Angleterre par Sphère, branche de Little, Brown Book. Il a été vendu à 1500 exemplaire et a reçu un bon accueil par la critique. Il raconte l'histoire de Comoran Strike, un ancien soldat enquêtant sur le suicide d'un mannequin, inspiré de l'expérience de Robert Galbraith, ancien membre des forces armées. Bien sur, il n'en est rien vu qu'il s'agit de J.K Rowling.

Et c'est le fait que le roman soit vraiment abouti et d'une grande maturité qui a levé des doutes sur la réelle identité de l'auteur.

J.K Rowling explique son geste par l'envie d'écrire un livre sans la pression de l'attente des fans, qu'il soit jugé à sa juste valeur et sans être étiqueté "par l'auteur d'Harry Potter". Cela a sans doute un lien avec l'accueil mitigé qu'a reçu "Une place à prendre", son premier roman pour adulte.

Quoi qu'il en soit, dès l'annonce du subterfuge, le livre s'est vite retrouvé en rupture de stock ! A quand une sortie en France ?

Hunger Games et Divergent : nouvelles photos

A l'occasion du prochain Comic Con, EW a dévoilé une nouvelle photo de "L'embrasement", second volet d'Hunger Games


Ajout du 16/07 : nouvelle photo Hunger Games

Click to enlarge. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, and Elizabeth Banks in 'The Hunger Games: Catching Fire' (Lionsgate)

Et par la même occasion, une nouvelle photo de "Divergent" où on voit Tris sauter du train avec Christina (Zoë Kravitz) semble t-il.


Source
source



Le septième fils : trailers en VOSTFR + affiche


Après avoir été longtemps en projet, "Le septième fils" (Seventh Son en VO), film librement adapté de la série "L'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney devrait être dans les salles françaises le 5 Février prochain !

Au casting, Ben Barnes (Caspian dans Narnia) dans le rôle de Tom Ward, l'apprenti épouvanteur. Alors que dans les livres, il est âgé de 13 ans, dans le film il en aura 18 !
Jeff Bridges (vu récemment dans Tron) sera Maitre Gregory tandis que Julianne Moore sera la sorcière, la mère Malkin.

Voici le synospis : Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory (Jeff Bridges) retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin (Julianne Moore). Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer. Au cours d'un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward (Ben Barnes), à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d'ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d'un septième fils.

Au casting également Alicia Vikander dans le rôle d'Alice et Kit Harrington (Game of Thrones) dont voici les affiches ainsi que celle de Jeff Bridges

  


Découvrez le trailer en VOSTFR 



Source : facebook

12 juillet 2013

Soeurs pour la vie / Sophia Bennett


Auteur :  Sophia Bennett
Titre original : The Look
Traducteur : Aude Lemoine
Nombre de page : 384
Edition : Hachettes romans, collection Bloom
Date de sortie : 26 Juin 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Ted a quinze ans lorsqu’elle est repérée par une agence de mannequins. En même temps, sa grande sœur Ava, fashionista invétérée, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Dès lors, la mode devient pour Ted un moyen d’échapper à la dure réalité, tout en se rapprochant de sa sœur Ava qui l’initie aux codes de ce monde nouveau pour elle. Lorsqu’Ava perd ses cheveux à cause de la chimiothérapie, Ted décide de se raser la tête par solidarité. Son nouveau look lui permet d’attirer le regard d’un agent international. À elle la scène new-yorkaise, les jet-lags, les soirées luxueuses… mais aussi les difficultés de la vie face aux appareils photos.

MON AVIS : Après avoir lu, à la suite en quelques sortes, des livres "filles", j'avais peur que ce soit celui de trop ! Mais au final j'ai bien apprécié cette lecture, de part le côté plus profond de l'histoire.

Ted a 15 ans. Elle n'a pas forcément une très bonne image d'elle-même, surtout quand elle se compare à Ava, sa soeur aînée, qui a le physique et le look d'un top-model. Alors quand c'est elle, Ted, qui est repérée par une agence de mannequins, les deux sœurs pensent d'abord à une arnaque. Elles se rendent compte très vite que l'agence et bel et bien sérieuse, et que pour eux, Ted à ce petit quelques choses en plus, qui la différencie des canons de beauté ! L'annonce de cancer d'Ava tombe entretemps, et c'est pour faire plaisir à sa sœur malade, que Ted, qui n'y connait rien dans le domaine de la mode se laisse emporter dans cette aventure qui lui réservera bien des choses, des surprises comme des déceptions !

Au début du livre, on sent que la relation entre les deux soeurs est un peu tendue. L'annonce du cancer d'Ava va être pour elles, une prise de conscience. C'est d'ailleurs un peu dommage qu'il faille parfois que quelques choses de grave arrive à quelqu'un pour qu'on mesure l'importance qu'il a à nos yeux. Les deux soeurs vont alors se rapprocher et quand Ted voit que son statut de "Top model" permet à sa soeur de se distraire pendant sa maladie, elle se prête au jeu, avant tout pour lui faire plaisir. Elles deviennent vraiment très proche et on le voit dans la façon d'agir de Ted (et son geste lorsque Ava perd ses cheveux).

L'univers de la mode et des top-models y est représenté sans trop de cliché. Loin de nous montrer un univers tout beau tout rose, l'auteur nous montre surtout l'envers du décors. La longue attente avant de décrocher ne serait-ce qu'une petite séance photo, les nombreux castings non concluants, les remarques assassines sur le physique. Elle montre également, avec les réactions de Ted, qu'il vaut mieux avoir de réelles motivations et surtout une grande passion pour s'épanouir dans ce milieu.

Ted est le genre de fille qui se considère comme quelconques, elle est d'ailleurs constamment moquée au lycée. Ava, que sa maladie n'excuse pas totalement, est plus le genre de fille un peu insupportable. Mais elle a également beaucoup de courage et un grand cœur. Elles sont entourées par un père qui a décidé d'arrêter son travail pour écrire un livre et une mère qui se tue au travail pour ramener l'argent dans le foyer. Avec la maladie d'Ava et la nouvelle "carrière" de Ted, l'atmosphère est assez tendu à la maison.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre car il n'a pas un côté trop "guimauve" et la façon dont sont traités les sujet est asses juste. On ne sombre jamais dans le mélo. Encore une lecture parfaite pour l'été ! Merci Hachette !

Sur Amazon : Soeurs pour la vie

11 juillet 2013

Interview n°3 : Alexis S.Z / Moi l'indien (intégrale)




Il y a quelques semaines, Alexis S.Z, auteur indépendant, m'a contacté pour me proposer la lecture de son livre "Moi l'indien". Comme j'aime découvrir de nouvelles choses, j'ai accepté. J'ai donc lu son livre dont vous pouvez lire le résumé et la critique ici.

Après la lecture, j'ai demandé à Alexis s'il pouvait répondre à quelques questions et il a gentiment accepté. Voici ses réponses :

Bonjour Alexis, tout d’abord pouvez-vous vous présenter en quelques mots à vos lecteurs
 Alexis, trentenaire francilien banlieusard. Opinions politiques dissidentes, aimant pratiquer le street-art, la toile, le sport et l'écriture.

Depuis quand écrivez-vous
Mes premiers écrits remontent à l'adolescence. A partir de 14 ans peut-être... à l'époque c'était des poèmes, projets de BD, réflexions. 

Comment vous es venue l’idée de ce livre
C'est venu par toutes petites touches. Quand j'ai écrit la 1ère version du chapitre de Ben dans la tempête, c'était il y a très longtemps, peut-être 15 ans. Je n'avais alors pas de projet de roman, ni d'idée de trame ou de personnage particulier. 

Combien de temps avez-vous mis pour l’écrire
Il y a eu des phases d'écriture fortes et intenses, agrémentées de temps de pause qui ont parfois durées des mois. Quand j'écris je suis assez rapide, je peux écrire une bonne dizaine de pages en une journée voire plus, même si cela a besoin de réécriture ensuite. Mais je peux aussi ne plus être inspiré le lendemain et les jours suivants, et laisser cela complètement de côté. Je ne me suis imposé aucun timing, et aucune autre contrainte que la volonté d'avoir au bout du compte un vrai roman qui me plaisait. 

Pendant l’écriture de votre roman, avez-vous demandé l’avis d’une personne sur son évolution ou bien avez-vous attendus qu’il soit fini pour le donner à lire
Je l'ai fait lire au fur et à mesure à deux trois personnes, ça m'a beaucoup aidé car j'ai vu que mon style plaisait et qu'on attendait la suite avec impatience. 

Quel est votre style de lecture favori
Les BD dessinées à la main et scénarisées avec le cœur. Généralement pas celles faites à la palette graphique. Le roman est en fait un type d'écriture dont je suis peu souvent lecteur, mais ça c'est plus dû à des difficultés de concentration qui me handicapent depuis l'enfance et auxquelles je n'ai encore jamais trouvé de vraie solution. 

Vos auteurs préférés
Osamu Tezuka, et ses "Histoires pour tous" (manga). Le concombre masqué de Mandryka, Philémon de Fred, Les cités Obscures de Schuitten et Peeters. En romans, La fuite en douce de Guyette Lyre, Encore heureux qu'on va vers l'été de Christiane Rochefort, Le voyageur imprudent de Barjavel. 

Certaines personnes trouvent l’inspiration en écoutant de la musique ou en voyageant. De votre côté comment vous vient-elle
De tout ce qui m'entoure, notamment les actus alternatives que je trouve sur le net, mais également tous les pans de la vie quotidienne.

Quelques mots pour donner aux fans l’envie de lire votre livre
J'ai horreur de ce genre de démarches commerciales. J'ai choisi d'écrire sans contrainte justement pour échapper au discours lisse et calculé de l'auteur qui veut vendre. Puis, heu, si ce sont des "fans" inutile de les convaincre. 

Le mot de la fin
Ne laissez pas vos économies à la banque : achetez de l'or et de l'argent, prévoyez un pied à terre à la campagne, creusez un puits et préparez-vous.

Encore merci à Alexis

10 juillet 2013

SWAP échange de livres / etape 2 Binôme et questionnaire


SWAP

Après de nombreuses heures à comparer les diffèrentes listes de chacun, un constat s'est rapidement imposé : impossible de créer de vrais binômes et contenter tous le monde ! Au final, la meilleure façon de procéder est de faire une sorte de chaine. Ainsi, dans la liste suivante, je vous donne le nom de la personne à qui VOUS ALLEZ ENVOYER VOTRE COLIS !

Attention, le questionnaire est donc à envoyer à la personne dont le nom apparait à côté du votre. hormis pour quelques exceptions, vous ne vous échangez donc pas votre colis.

Liste d'envoi :

ImagIn envoie à Perrine Rousselot
Perrine Rousselot envoie à Jed's Burdy
Jed's Burdy envoie à Seraphina
Seraphina envoie à Cyncracra
Cyncracra envoie à ImagIn
Leloirestef envoie à Ju Lie
Ju Lie envoie à Moi-même
Moi-même j'envoie à Leloirestef

Quelques binômes quand même
MelyMelo et Manon
Chtite-Môme et Tinuviel
Loxlady et Lilly

Je rappelle le contenu minimum du SWAP :
Le contenu minimum du Swap
- 2 ou 3 livres minimum (plus si l'envie vous en dit) 
- 2 ou 3 marque-pages 
- des gourmandises et boissons 
- quelques surprises, goodies, (dvd, cd, produits de beautés, objet de décoration, ... à vous de voir)
C'est le contenu "minimum" mais n'hésitez pas à vous lâcher pour faire plaisir un max à votre binôme !

Le questionnaire type à envoyer à la personne chargée de faire votre colis !
A votre sujet :
- Nom et prénom :
- Âge : 
- Adresse postale :
- Pseudo Livraddict (si vous en avez un) : 
- Adresse de blog (si vous en avez un) :
- Disponibilité (si absence vacances) : 

Au sujet des livres :
- Lien vers votre wish-list et votre PAL :
- Genre de lecture que vous aimez :
- Genre de lecture ou auteur que vous n'aimez pas : 
- Si vous lisez en VO :

Au sujet des gourmandises/boissons :
- Vos goûts en matière de gourmandises (s'il y a des choses que vous n'aimez pas) :
- Vos goûts en matière de boissons (s'il y a des choses que vous n'aimez pas) :
- Allergie éventuelle : 

Le reste :
- Vos passions en dehors de la lecture (musique, hobbies, série TV, ...) :
- Vos goûts en matière de maquillage (et allergie éventuelle) :
- Vos goûts en matière de bijoux (s'il y a des choses que vous n'aimez pas porter) :
- Autres précisions à apporter à votre swappeuse (qui ne se trouve pas dans les questions précédentes) :

Rappel des dates pour info : envoi des questionnaires jusqu'au 14 Juillet et constitution des colis à partir du 15 Juillet (date à voir entre vous)

N'hésitez pas à discuter entre vous ! Autre précision, au niveau des dates, avec les congés d'étés, n'hésitez pas à vous arranger entre vous ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également discuter sur Livraddict topic du SWAP ! Je vous envois par mail les adresses dont vous aurez besoins pour contacter votre/vos correspondantes !

4 juillet 2013

Sorties Hachette du 3/07 : Journal d'un vampire T.9, Orgueil et préjugés, Tomorrow T.3

Hier, plusieurs romans Hachette ont rejoins les rayonnages des librairies, parmi lesquels :
Cliquez sur les cover pour accéder à un extrait (quand ils sont disponibles)

- Journal d'un Vampire T.9 : Le cauchemar

Journal d'un vampire - Tome 9 - Le cauchemar
Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

- Tomorrow, quand la guerre a commencé T.3 : Le dernier sacrifice

Tomorrow, quand la guerre a commencé - Tome 3 - Le dernier sacrifice

A Wirrawee, une bande de jeunes a déjà résisté avec bien plus de succès qu’elle ne l’aurait jamais imaginé contre l’envahisseur. Mais cela ne suffit pas. La guerre continue avec toute son horreur : un pays détruit, des familles prisonnières, des amis perdus… Ellie et ses amis n’abandonnent pas. Ils arrivent à libérer Kevin qui a beaucoup appris sur les explosifs. Cela leur sera très utile pour la suite : l’attaque sur le port de Cobblers’ Bay. Réussiront-ils à faire exploser cette base importante de l’ennemi ? À quel prix ?


- Orgueil et Préjugés / Texte abrégé du roman de Jane Austen

Orgueil et préjugés - Texte abrégé


Mme Bennet a cinq filles et compte bien les marier toutes, ce qui n’est pas une tâche facile dans l’Angleterre du début du XIXe siècle. Non que les demoiselles Bennett soient laides, mais elles n’ont pas de fortune. Et cinq maris riches, ce n’est pas si facile à trouver. Surtout quand les filles en question émettent des préjugés, éprouvent des sentiments, et n’agissent pas forcément dans le sens qui leur permettrait de trouver un bon parti.



Mais aussi dans la collection Bloom :

Soeurs pour la vie

Soeurs pour la vie

Ted a quinze ans lorsqu’elle est repérée par une agence de mannequins. En même temps, sa grande sœur Ava, fashionista invétérée, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Dès lors, la mode devient pour Ted un moyen d’échapper à la dure réalité, tout en se rapprochant de sa sœur Ava qui l’initie aux codes de ce monde nouveau pour elle. Lorsqu’Ava perd ses cheveux à cause de la chimiothérapie, Ted décide de se raser la tête par solidarité. Son nouveau look lui permet d’attirer le regard d’un agent international. À elle la scène new-yorkaise, les jet-lags, les soirées luxueuses… mais aussi les difficultés de la vie face aux appareils photos


Et également quelques rééditions en format poche que je vous invite à découvrir en cliquant sur les couvertures !

Les cryptides - Tome 2 - A la poursuite de l'Olgoï-Khorkhoï Blonde Glee - Tome 2 - Piste 2 Louis Le Galoup - Tome 4 - La cité de pierre