28 janvier 2015

Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire / John Agard



Auteur ; John Agard
Titre original : Book
Traducteur : Rose-Marie Vassallo
Illustrateur : Neil Packer
Nombre de page : 135
Editeur : Nathan Jeunesse
Date de sortie : 2 Janvier 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication... et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

MON AVIS : J'avoue que lorsque j'ai reçu ce livre, il ne me tentait pas plus que ça. Comme il n'est pas très épais, je l'ai commencé et au final, il s'est avéré assez interessant !

Il est vrai, qu'a l'heure actuelle, lorsque l'on a un livre entre les mains, on est surtout intéressé par l'histoire qu'il contient. Nous avons toujours connu le livre, c'est un objet du quotidien. Mais ne vous êtes vous jamais penché sur son histoire personnel. Comment est-il né ? Comment est-il devenu le Livre tel qu'on le connait. C'est ce que nous propose ce livre-ci, raconté par le Livre lui-même. 

Livre nous raconte son histoire avec humour (et quelques débordements, oui Livre est émotif et rêveur). On découvre comment il a "vécu" son évolution et comment il perçoit son avenir depuis l'arrivée de son cousin l'e-book (qu'il tacle gentiment). Cela m'a permis de découvrir des petites choses qui m'étaient inconnus jusque là.

Le style d'écriture est très légère et assez jeunesse, car il s'adresse aux petits comme aux grands. Chaque chapitre comporte son illustration, parfois un peu humoristique, qui permettent aux plus jeunes de se représenter le texte. Mais surtout, il s'agit d'un bel objet, un peu dans un style vieux livre. 

Un livre qui se lit très rapidement et qui se révèle assez intéressant !

27 janvier 2015

Concours 3 ans n°5 : XO Editions

Pour ce 5è concours, ce sont les éditions XO qui se joignent à moi pour vous gâter ! Et il y aura 4 gagnants et au vue des lots, chacun devrait y trouver son compte !

Les Lots (1 exemplaire de chaque) :

Si Je reste de Gayle Forman : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

SG_NEW_SI JE RESTE_RAS.indd

Vers le huitième ciel de Charlotte Valandrey : Un témoignage d’espoir, un récit fait de mystères, une histoire qui révèle la magie de la vie. Au-delà de la quête amoureuse, la découverte du 8e ciel.
Au lendemain de ses quarante ans, Charlotte s’interroge : « si le temps m’était compté, qu’en ferais-je ? » Consciente de la fragilité de la vie et animée par une farouche volonté d’en profiter intensément, la réponse s’impose à elle : trouver le grand Amour. La recherche du 7e ciel commence alors, cocasse, touchante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d’une multitude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entrevue lorsque son cœur greffé s’est arrêté.Des événements bouleversants vont donner un sens nouveau à son existence et la mener vers le 8e ciel…

VERS_LE_8_CIEL_VALANDREY

Tugdual T.1 : Les coeurs noirs de Anne Plichota et Cendrine Wolf : Ce qui peut leur arriver de pire : tomber amoureux…
Serendipity, petite ville du sud des états-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados. Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…

Tugdual_Wolf_Plichota

Les petites histoires de Dragomira de Anne Plichota et Cendrine Wolf : Capuchon Rouge, Ali-Dingot et les Quarante voleurs, La merlicoquette qui voulait se faire plus grosse que l’insuffisant…
Cela vous dit quelque chose ? Eh oui, les Foldingots aussi ont leurs histoires et légendes, qui ne sont pas sans rappeler les nôtres. L’humour et le grain de folie en plus. Dans ces dix histoires, écrites avec la langue particulière des Foldingots, Anne Plichota et Cendrine Wolf laissent libre cours à leur fantaisie. Un clin d’œil facétieux à l’univers d’Oksa Pollock…

Dragomira

Le concours est organisé du 27 Janvier au 10 Février (23H59) et est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique ! Les lots seront envoyés par la maison d'édition et ni moi, ni XO Editions ne seront responsable en cas de perte par la poste !

Pour participer , rien de plus simple (vous commencez à avoir l'habitude) :
- laisser un commentaire sur l'article en indiquant le ou les lots pour le(s)quel(s) vous souhaitez participer
ATTENTION : N'oubliez pas de laisser un moyen de vous joindre en cas de gain.
- Aimer la page 
- Partager le concours
- être un minimum poli c'est toujours appréciable !

 Les gagnants seront annoncés sur le blog et auront 72H pour se manifester (dans le cas où ils ne sont pas joignables)

Bonne chance !

Un grand merci à XO Editions et surtout Mélanie pour l'organisation de ce concours !

Les gagnants sont ;
- Tugdual : Vanessa Manson
- Si je reste  : Ge Chapelle
- Les petites histoires de Dragomira : Laetitia Houareau
- Vers le 8è ciel : Celi Bruness

26 janvier 2015

Ne t'arrête pas / Michelle Gagnon

Auteur : Michelle Gagnon
Titre original : Don't turn around
Traducteur : Julien Chèvre
Nombre de page : 400
Editeur : Nathan Jeunesse
Date de sortie : 29 Janvier 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

MON AVIS : Le côté thriller me faisait un peu peur car ce n'est pas mon genre préféré. Malgré cela, le résumé était interessant et ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, ce livre m’intriguait ! Et je n'ai pas été déçue !

"Ne t'arrête pas" est ce genre de livre qui nous projette dans l'action, dès les premières pages. On entre dans le vif du sujet, sans préambule, et sans connaître un minimum le personnage. Car le livre commence lorsque Noa se réveille sur la table d'opération, sans savoir ce qui lui est arrivée et son seul but à ce moment présent, sera de s'échapper pour sauver sa peau. Sans savoir qu'elle est la pièce maîtresse de quelques choses de très grand. En parallèle, l'auteur introduit un second personnage, Peter, dont la curiosité va mettre sa vie et celle de ses proches en danger.

Dans ce roman, comme dit plus haut, on ne sait absolument pas à quoi s'attendre. Tout comme les personnages, on cherche à savoir ce qu'il se passe, ce qui est arrivée à Noa, pourquoi est elle recherchée à ce point. Car c'est de ça qu'il résulte, dés la fuite de Noa, on se retrouve propulsé dans une course poursuite ou la moindre pause peut vous coûter la vie. Surtout lorsque les poursuivants semblent avoir de sacrées moyens pour contrôler les moindres faits et gestes des personnages. 

Noa a depuis longtemps compris que, pour survivre, elle ne devait compter que sur elle-même. C'est grâce à cela, et a la découverte de sa passion pour l'informatique, qu'elle a réussie à sortir d'un système où la vie est vouée à l'échec. Dans ses circonstances, elle va avoir beaucoup de mal à intégrer le fait que, pour échapper à ses poursuivants et comprendre ce qui lui est arrivé, elle va devoir apprendre à faire confiance à d'autres personnes. De son côté, Peter a toujours eu l'habitude d'avoir ce qu'il voulait. Malgré cela, sa vie n'a pas toujours était rose est il s'est également réfugié dans l'informatique en lançant un grand réseau de "piratage".

Le rythme du livre est assez soutenue, pas le temps de s'ennuyer. Les geeks vont y trouver leur compte avec les termes liés à l’informatique et au piratage. J'avoue que c'est un milieu que je ne connais pas trop et on peut vite se sentir larguer. Tout comme le contexte scientifique qui est abordé dans le livre et qui n'est pas toujours aisés de comprendre. Malgré ces deux petits points, le livre se lit très vite et on est emporté dans l'action.

En conclusion, un très bon livre d'action. Ne vous laissez pas effrayer par les côtés "geek" et scientifique de l'histoire et laissez-vous emporter dans cette course poursuite !


Sur Amazon : Ne t'arrête pas

C'est Lundi, que lisez-vous ? n°38

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

 

2- Que suis-je en train de lire ?


3- Que vais-je lire ensuite ?

"Elle et lui" de Marc Levy en Epreuves non corrigées !

Et vous que lisez-vous ?

23 janvier 2015

Divergent : Affiches personnages animées "Insurgent"

Découvrez les nouvelles affiches personnages animées de "L'insurrection" (Insurgent). Chacun représentant une "valeur"

Shailene Woodley / Tris pour "Hope" 



Théo James / Quatre pour "War"



Kate Winslet / Jeannine Matthews pour "Evil"



Octavia Spencer / Johanna pour "Peace"



Et Naomi Watts / Evelyn pour "Obsession"


Source Entertainment Weekly

21 janvier 2015

Concours 3 ans n°4 : Black Moon

Ce quatrième concours est placé sous le signe de la collection Black Moon. Un grand merci à Cécile sans qui ce concours n'aurait pas lieu. Deux livres de la collection sont a gagnés, soit 2 gagnants !

Les lots (1 ex de chaque) :




Le loup de L.A de Maggie Stiefvater : Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.


Boys Out ! de Rawia Arroum :

 Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


Le concours et organisé du 21 Janvier au 4 Février (23H59) et est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique ! Les lots seront envoyés par la maison d'édition et ni moi, ni Hachette Romans ne seront responsable en cas de perte par la poste ! 

Pour participer :
- laisser un commentaire sur l'article en indiquant le ou les lots pour le(s)quel(s) vous souhaitez participer 
  ATTENTION : N'oubliez pas de laisser un moyen de vous joindre en cas de gain. 
- Aimer la page
- Partager le concours 

- être un minimum poli c'est toujours appréciable ! 


 Les gagnants seront annoncés sur le blog et auront 72H pour se manifester (dans le cas où ils ne sont pas joignables)

Bonne chance ! 

Encore un grand merci à Cécile et Hachette Romans !

Les gagnantes sont :
- Boys Out ! :  Emmanuelle
- Le loups de L.A : Isabele Jade

Félicitations à vous 2 ! Et pour celles et ceux qui n'ont pas encore gagné, il y a encore des concours en cours et à venir ;-)

Sans prévenir / Matthew Crow

Auteur : Matthew Crow
Titre original : In Bloom
Traducteur : Marie Hermet
Nombre de page : 320
Editeur : Gallimard Jeunesse, Collection Scripto
Date de sortie : 15 Janvier 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : À 15 ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Sans prévenir, un jour, la vie bascule. On lui diagnostique une leucémie. À l'hôpital où il entre pour son traitement, il rencontre Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante...Une histoire d'amour extraordinaire.

MON AVIS : S'agissant d'un livre autour du cancer et d'une histoire d'amour, "Sans prévenir" ne pourra éviter la comparaison avec "Nos étoiles contraires". Pourtant, ce sont bien deux histoires différentes. 

Francis à 15 ans. Il mène une vie tout à fait normal, entouré de sa mère, de son frère et de sa grand-mère. Du jour au lendemain, tout bascule. Francis est atteint d'une leucémie. A l'hopital, il rencontre Ambre. Lui qui a du mal à ce lier d'amitié, va se retrouver troubler par la jeune fille au sacré caractère. A travers les hauts et les bas de leur maladie, Francis et Ambre vont développer une relation très forte. 

J'avoue que lorsque j'ai démarré ma lecture, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Le style d'écriture un peu particulier, les personnages assez "bancales", en bref l'entrée en matière n'est pas passé facilement. Puis petit à petit, je me suis faite à la personnalité des personnages et à leurs histoires, même si je ne m'y suis pas attaché. 

Francis à une famille un peu décalé : une mère célibataire branchée nourriture équilibrée, un grand frère gay assez barré et une grand-mère tout aussi folle. Mais ils ont du surmontés bien des épreuves et ils savent ce que signifie le verbe se battre. Francis est assez réservée et ne sait pas se faire d'ami. D'ailleurs, les premiers instants avec Ambre ne sont pas forcément des plus amicales. Pourtant, leur personnalité semblent faites pour s'assembler. Ambre est une force de la nature, elle se bat contre sa maladie avec un sacré courage et tente tant bien que mal de cacher ses faiblesses derrières une façade en béton armé. 

C'est un peu la différence avec "Nos étoiles contraires". Car les personnages de "Sans prévenir" ne sont pas uniquement fragilisé par le cancer. Ils ont déjà du se battre et même si Francis et Ambre sont au centre de l'intrigue, on s’intéresse également à la vie des autres personnages, comme leur mère respectives.

Comme je le disais plus haut, j'ai mis un moment à apprécier le style d'écriture. Un style qui m'a fait penser à celui de John Greene dans ses autres romans (Qui es-tu Alaska ? par exemple), et qui ne m'avait justement pas forcément plu. Mais petit à petit, on avance dans l'histoire et j'ai commencé à ressentir les émotions, surtout vers la fin. 

En conclusion, c'est un livre qui mérite d'être lu, sans le comparer à "Nos étoiles contraires". Oui le cancer et l'histoire d'amour sont présents mais il n'y a pas que ça ! Je dirais que j'ai aimé ce livre mais sans grand plus. Je pense qu'il m'a manqué un petit quelques choses du côté des personnages pour vraiment m'y attacher !

Sur Amazon : Sans prévenir

19 janvier 2015

Concours 3 ans n°3 : Kitsunegari Editions

Ce troisième concours est organisé en partenariat avec Kitsunegari Editions,  maison d'édition à compte d'éditeur, lancée il y a un an par ma partenaire homonyme Perrine Rousselot (connue sur le blog et la page sous le pseudo Avril pour ceux qui suivent ;-) )

2 lots pour 2 gagnants :

- 1er lot : tome 1 et 2 de "La guerre des élèments" de Perrine Rousselot

 

Tome 1 "Avril" : Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?

Tome 2 "Katia" : Je m’appelle Katia, j’ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C’est pourquoi je n’ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J’ai peu d’amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l’internat du SCISCO. Je ne m’intéresse pas aux garçons. J’attends qu’on trouve enfin mon âme sœur et j’espère que notre relation sera d’amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement… ça n’aurait jamais dû être lui.

2ème lot : un lot de MP à l'image des parutions de Kitsunegari Edition


Le concours et organisé du 19 Janvier au 31 Janvier (23H59) et est ouvert à la France et la Belgique ! Le lots serat envoyé par la maison d'édition et ni moi, ni kitsunegari éditions ne seront responsable en cas de perte par la poste !

Pour participer :
- laisser un commentaire sur l'article en indiquant le ou les lots pour le(s)quel(s) vous souhaitez participer  ATTENTION : N'oubliez pas de laisser un moyen de vous joindre en cas de gain.
- Aimer la page 
- Aimer la page Kitsunegari Editions et Perrine Rousselot - Auteur
- Partager le concours
- être un minimum poli c'est toujours appréciable !

Les gagnants seront annoncés sur le blog et auront 72H pour se manifester (dans le cas où ils ne sont pas joignables)

Encore merci à Kitsunegari Editions !

Les gagnants sont :
- La guerre des élèments 1 et 2 ; Séverine Piraut
- Le lot de MP : Aurelie Lili

Un mail vous a été envoyé ! Bravo

C'est Lundi, que lisez-vous ? n°37

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

  

2- Que suis-je en train de lire ?


3- Que vais-je lire ensuite ?


Et vous, que lisez-vous ?

17 janvier 2015

Marc Levy : "Elle et Lui" date de sortie et info


Le prochain Marc Levy sort le 5 Février prochain. Il s'intitulera "Elle et Lui". Un retour à la comédie romantique pour l'auteur. Voici le résumé que j'ai pu trouver sur le net :

"«Mia est une actrice anglaise venue se réfugier à Montmartre. Paul est un écrivain américain vivant dans le Marais. Leurs chemins se croisent par le biais d'un site de rencontres, et tous les deux décident de rester amis. Ils doivent tout tenter pour ne pas tomber amoureux.»

Et pour les lecteurs de "Et si c'était vrai", le personnage de Paul ne vous sera pas inconnu car il s'agit en effet du meilleur ami d'Arthur, le personnage principal de ce même roman !

16 janvier 2015

Concours 3 ans n°2 : Collection R "Nos faces cachées"

Pour ce second concours des 3 ans du blog, la Collection R se joint à moi pour vous permettre de remporter un exemplaire de "Nos Faces Cachées" d'Amy Harmon.

Le lot (1 exemplaire)



Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Le concours et organisé du 16 Janvier au 30 Janvier (23H59) et est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique ! Le lots serat envoyé par la maison d'édition et ni moi, ni Robert Laffont ne seront responsable en cas de perte par la poste !

 Pour participer :
- laisser un commentaire sur l'article en indiquant que vous souhaitez particper
 ATTENTION : N'oubliez pas de laisser un moyen de vous joindre en cas de gain.
- Aimer la page
- Partager le concours
- être un minimum poli c'est toujours appréciable !

 Les gagnants seront annoncés sur le blog et auront 72H pour se manifester (dans le cas où ils ne sont pas joignables)

Bonne chance à tous

La gagnante est Sii Jii 

15 janvier 2015

Divergent : "Insurgent" Behind the scenes + photos

Une vidéo Dans les coulisses d'Insurgent a était dévoilée hier!



Par la même occasion, voici les dernières photos


Tris

14 janvier 2015

Phænix T.2 : Le brasier des souvenirs / Carina Rozenfeld

Auteur : Carina Rozenfeld
Nombre de page : 410
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 18 Avril 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d'elle, tout près d'elle...
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette

MON AVIS : Je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce second tome. Surtout que le 1er avait été un coup de coeur et que ce 2è tome l'est aussi. 

Au début de ce tome, Anaïa s'aperçoit malgré elle que le départ d'Eidan lui provoque un manque énorme. Elle n'est pas très à l'aise dans sa relation avec Enry, et les rêves étranges qui reviennent chaque nuit n'en finissent pas de la troubler. Au fond d'elle, elle sait que les souvenirs que semblent guetter Eidan et Enry sont la clé de tout. Petit à petit, elle avance sur le chemin de sa mémoire.

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de Phænix. Comme Anaïa, on avance tout doucement dans la quête et le mystère se dévoile petit à petit. Il est assez interessant de découvrir le mythe du Phénix ainsi revisité mais c'est également original car on le rencontre très rarement dans la mythologie.

Les personnages sont toujours aussi captivant, Anaïa en tête et mystérieux surtout concernant Eidan et Enry. Les amis apportent une touche de franche camaraderie et on ressent la force du lien qu'ils entretiennent avec Anaïa. On découvre en particulier Juliette, la meilleure amie parisienne d'Anaïa. 

L'écriture de Carina Rozenfeld est toujours aussi poêtique et pleine de sentiments. L'aspect musical que j'avais beaucoup apprécié dans le tome précédent est toujours présent et je salue le travail de recherche de Carina qui a su trouver les bonnes chansons, tel qu'on a l'impression de qu'elles ont étés écrites pour le livre. Et les petits passages façon réseau social entre les chapitres, ancre encore plus le récit dans la réalité ! 

En conclusion, Phænix est ainsi mon second coup de coeur de l'année 2015. Un récit poétique et musical sur fond de mythologie, j'adore !

Sur amazon :Phænix - T2

13 janvier 2015

Concours 3 ans n°1 : Le livre de Poche

Ce premier concours des 3 ans est organisé en partenariat avec "Le livre de poche" !
2 livres sont à gagner : un thriller et un fantastique !

Les lots : (1 exemplaire de chaque)


"Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit."

Un secret n est jamais bien garde

"Fille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, Alice Allevi est interne en dernière année de médecine légale à Rome. Lorsque l’écrivain Konrad Azais est retrouvé mort, l’inspecteur Calligaris confie sans hésiter l’affaire à celle qu’il considère comme une inspectrice hors pair. Alice se jette corps et âme dans l’enquête et dans l’œuvre d’Azais. Persuadé que la personnalité lunaire de la jeune femme aidera les langues à se délier, Calligaris l'envoie sur le terrain interroger les proches de la victime. Peu auparavant, Azais avait envoyé une lettre à ses enfants, dans laquelle il leur annonçait qu’il comptait les déshériter au profit d’une inconnue."

Le concours et organisé du 13 Janvier au 20 Janvier (23H59) et est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique ! Les lots seront envoyés par la maison d'édition et ni moi, ni Le livre de Poche ne seront responsable en cas de perte par la poste !

Pour participer :
- laisser un commentaire sur l'article en indiquant le livre que vous souhaitez gagner (vous pouvez mettre les 2) ! ATTENTION : N'oubliez pas de laisser un moyen de vous joindre en cas de gain.
- Aimer la page
- Partager le concours
- être un minimum poli c'est toujours appréciable !

Les gagnants seront annoncés sur le blog et auront 72H pour se manifester (dans le cas où ils ne sont pas joignables)

Encore un grand merci au Livre de Poche et en particulier à Cyrielle !

Bonne chance !

Les gagnant sont :
- Comment se débarasser d'un vampire amoureux : Angélique Ange
- Un secret n'est jamais bien gardé : Manu Boul 

Anniversaire du blog : Bilan des 3 ans !

Hier, 12 janvier, le blog à fêté ses 3 ans en ligne ! Une année toujours aussi riche en découverte et en rencontre !

Je commencerais par les habituelles statistiques, histoire d'avoir quelques chiffres à ce mettre sous la dent (je sais que vous aimez ça :D) 

3 ans en chiffre, cela donne :
- 195 000 visites (soit 92 000 visites de plus)
- 462 fans sur facebook (+152) et 77 membres sur le blog (+24)

Une année qui fut encore riche en rencontre et en découverte ! En dehors des fidèles qui je penses se reconnaîtront, d'autres liens se sont créer, pour l'instant dans le monde virtuel, mais que j'espère finir par rencontrer au détour d'un salon, Julia Le Vampilou, Astrid, Déborah, ...

Je remercierais une fois de plus ma fidèle partenaire Perrine Rousselot, qui a d'ailleurs récemment rejoint le blog sous le nom de Avril. Mais également une auteure très sympathique qui n'a pas hésité à renouveler sa confiance lors de la sortie du troisième tome de sa trilogie : Cezill Kriss F. Gardaz !
Et enfin les maisons d'éditions partenaires, dont la toute dernière à m'avoir accordée sa confiance Kitsunegari Editions !

Enfin, plus généralement, un grand merci à tous, que vous soyez visiteurs réguliers ou de simple passage, vous contribuez à faire de se blog ce qu'il est aujourd'hui ! 

A l'année prochaine, même date, pour le bilan des 4 ans ! 

12 janvier 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? n°36

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

  

2- Que suis-je en train de lire ?


3- Que vais-je lire ensuite ?

Bonne question ! Il y en a plusieurs que j'ai envie de lire donc je pense que je vais faire mon choix au dernier moment !

Et vous, que lisez-vous ?

10 janvier 2015

Le Château des Etoiles / Alex Alice



Scénario et dessin : Alex Alice
Editeur : Rue de Sèvres
2 tomes prévus (tome 2 à paraître)

Résumé : Au XIXe siècle, d’intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l’inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles…


Une fois n’est pas coutume, je voulais vous parler d’une bande dessinée. J’en lis très peu, même si j’ai été très manga pendant mes études et c’est un mal que mon beau-frère m’aide à réparer en m’en offrant. Je le remercie donc lui et son frère, car je ne sais plus lequel des deux nous avez déjà offert une saga du même auteur qui m’avait déjà beaucoup plu Siegfried publié chez Dargaud. Néanmoins le Château dans le ciel me convainc complètement et c’est un coup de cœur. Déjà l’objet livre est magnifique avec une couverture en imprimé brillant sur un fond bleu effet velours. Même si ce n’est pas exactement ça, je pense, l’univers serait à rapprocher du steampunk. Un ingénieur des mines du nord de la France de Douai et son fils d’une dizaine d’années, Séraphin, sont invités en Bavière par un mystérieux inconnu qui prétend avoir retrouvé le carnet de leur femme et mère, Claire, disparue avec son ballon à Hélium alors qu’elle explorait la troposphère à la recherche du mythique Éther, un an plus tôt. Seulement, les Prussiens sont bien décidés, eux aussi, à percer le secret de l’Éther.
On y suit particulièrement Séraphin et les deux amis qu’il va découvrir en Bavière, Hans et la grande sœur de celui-ci (demi-sœur, vous reprendra celle-ci) Sophie  tout prêts à défendre le mystérieux habitant du Rocher des Cygnes de la menace des Prussiens.

Les dessins sont magnifiques et le scénario, palpitant, j’ai grande hâte de découvrir le second et dernier tome.

9 janvier 2015

Les étoiles de Noss Head Tome 4 et 5 : Origines 1ère et 2è partie / Sophie Jomain


Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 4  : Origines, partie 1 Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2


Auteur : Sophie Jomain
Nombre de page : 480 et 589
Edition : France Loisir

PRESENTATION DE L'EDITEUR (tome 4): « Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. »

MON AVIS : Le tome 4 était en ma possession depuis plusieurs mois déjà, mais connaissant le goût de Sophie Jomain pour les fins au suspense insoutenable, j'ai patiemment attendu la sortie du tome 5 chez FL pour pouvoir enchaîner les 2 tomes à la suite. Et la fin du tome 4 m'a bien donné raison !

Un an a passé depuis la fin du tome 3. Hannah poursuit ses études à St Andrew et profite pleinement de sa relation avec Leith. Mais très vite, un événement va venir bouleverser l'équilibre entre loups et Anges noirs. Et quand les personnes a qui elle tient plus que tout se retrouvent en danger, Hannah n'a qu'une idée en tête : les sauver ! Même si pour cela, elle doit aller à la rencontre des origines des deux espèces.

Ce qui est dur dans l'écriture de cette chronique, c'est de ne pas trop dévoiler l'intrigue. J'aime beaucoup le résumé pour cela, car je ne savais pas trop où j'allais mettre les pieds et du coup, la surprise était totale. Bien, qu'avec le titre, on se doute que nous allons directement plonger dans les racines des deux espèces. Car si dans le tome 4, nous partons en Roumanie, à la rencontre des Strigoïs et du vampire originel, le tome 5 nous emmènes dans les Entrailles de la Terre, au sein de la communauté du Sutherland. Et on y découvre, d'un côté comme de l'autre, un univers que Sophie Jomain à merveilleusement bien développé. 

Noss Head a bien souvent été comparé à Twilight et même s'il est vrai que l'on ne peut s'empêcher de remarquer quelques similitudes, je dois dire que je trouve Noss Head bien plus abouti, pour de nombreuses choses. Juste pour dire les choses, je suis fan de Twilight donc je ne critique pas la saga mais Noss Head va bien au delà de la simple romance surnaturelle et les méchants sont vraiment méchants. 

Je crois qu'avec cette saga, Sophie Jomain m'a fait passée par toutes sortes d'émotions. Et dans ces deux tomes, les émotions étés également au rendez-vous, les bonnes comme les moins bonnes la peur, la tristesse, le doute, l'espoir, l'amour. J'étais de tout coeur avec Hannah même si elle m'a déçue pendant un court instant. Le roman a occupé toute mes pensées, même en dehors de mes moments de lectures.

Côté personnage, Hannah n'a plus rien à voir avec la jeune fille naïve des premiers tomes. Endurcie par les nombreuses épreuves qu'elle a traversée, elle déborde de courage et d'envie de vengeance. On découvre un Leith un peu différent mais même si j'ai envie de parler de lui, cela m'est impossible car je devrais dévoiler une partie de l'intrigue (non je n'essaye pas d'attiser votre curiosité ;-) ). Par contre, j'aimais bien Grigore au début du roman, mais il a fini par m'agacer prodigieusement (non je ne vous dirais pas pourquoi). Les nouveaux personnages introduits sont très intéressants et j'ai été absolument ravie d'en retrouver d'autres comme Gwen et Sissi, qui m'avaient beaucoup manquées.

Concernant l'écriture, Noss Head est une saga qui s'est améliorer de tome en tome. Sophie Jomain a peaufiné un univers qui n'a jamais cessé de m'étonner. Un folklore qui trouve ses sources dans un pays propice aux légendes, l'Ecosse. De plus l'auteure nous offre des descriptions qui nous transporte sans problème en Ecosse (j'ai d'ailleurs encore plus hâte d'y aller en Mai). 

En conclusion, 2 tomes qui clôturent avec brio une saga qui est devenue au fil des tomes un coup de coeur absolu ! Et le message qui ressort aussi de ce dernier tome : l'union fait la force !

8 janvier 2015

Art-Thérapie : Forêts Féerique - 100 Coloriages anti-stress



Illustrateur : Marthe Mulkey
Nombre de page : 128
Editeur : Hachette pratique, Collection loisirs / sports / passions
Date de sortie : 13 Août 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Entrez dans un monde féerique digne de la forêt de Brocéliande dans la légende arthurienne : petits animaux, fées et lutins, plantes magiques et arbres de sagesse composent un univers à la fois poétique et fantasy. Avec de simples crayons ou feutres de couleur, réinterprétez les plus belles légendes. Détendez-vous et retrouvez le plaisir de créer.

  

MON AVIS : Lorsque j'ai succombé à l'appel de l'art thérapie, le plus dur à été de faire mon choix dans la profusion de coloriage disponible en librairie. Etant fan de l'univers féérique, le monde des fées, les légendes Arthurienne, je dois dire que dés que mon regard s'est posé sur celui-ci, j'ai su que c'était celui qu'il me fallait. C'est un bon moyen de s'évader dans cet écrin de verdure enchanté, dans cette forêt qui s'anime au fil des coups de crayon de couleur et qui se vêtie des couleurs tout droit sortie de notre imagination. Avec ce livre, les seules limites posées sont celles de notre imagination !

Voici quelques-unes de mes interprétations :

 



5 janvier 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? n°35

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

 

2- Que suis-je en train de lire ?


3- Que vais-je lire ensuite ?

 

Et vous, que lisez-vous ?