29 mai 2015

Patisserie magique / Christelle Huet-Gomez

Auteur : Christelle Huet-Gomez
Photographie : Akiko Ida
Nombre de page : 192
Edition : Marabout : collection cuisine
Date de sortie : 15 Avril 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Le concept de la collection : réunir ce qu'il faut puis composer, c'est prêt. 80 recettes gourmandes et modernes à composer avec des ingrédients simples, quasiment sans geste de cuisine.
- des quatre-quarts, des brownies, des tartes rustiques, des chaussons mais aussi des gâteaux magiques... 
- des goûts simples et bons.

MON AVIS : Gourmands, gourmandes, ce livre est fait pour vous ! 

Vous connaissez le concept du gâteau magique ? Il s'agit de ce gâteau qui, a partir de la cuisson d'une préparation unique, ressort du four en ce composant de 3 couches différentes : une couche type génoise, une couche crémeuse et une couche type flan. Ce qui est encore plus magique avec ce gâteau, c'est que vous pouvez le décliner dans tous les goûts possible : fraise, chocolat, noix de coco, café, ...

Ce livre va encore plus loin car, à côté des recettes dites "classiques", l'auteure va encore plus loin en déclinant des pâtisseries traditionnelles (Opéra, brownies, Paris-Brest, cheesecake, ...) en version magique. Pour la plupart de ces recettes, gardez a l'esprit que ce sont les ingrédients des gâteaux d'origines qui sont utilisés. Par exemple, le Paris-Brest magique ne ressemble en rien au vrai Paris-Brest (pas de pâte à choux), la préparation est juste aromatisée avec du praliné. Dans d'autre cas, il s'agit d'un travail de présentation. L'opéra par exemple est composé de 2 couches de gâteaux magiques assemblées et récouvertes d'une ganache au chocolat.

Du côté de l'explication des recettes, celles-ci sont parfaitement claires. En même temps, la préparation des gâteaux magiques est destinée à tous, quelque soit votre niveau en cuisine. Chaque recette est illustrée d'une photo du gâteau fini, photographies qui ne pourront que vous mettre l'eau à la bouche.

En conclusion, un livre contenant des recettes originales (plus dans le fond que dans la forme, car il s'agit du même gâteau du début à la fin). Il y en a pour tous les goûts. Et pour en avoir testé quelques unes, je dirais que certaines expériences sont plus concluantes que d'autres ;-)

Sur Amazon : Pâtisserie magique

27 mai 2015

Maybe Someday / Colleen Hoover


Auteur : Colleen Hoover
Titre original : Maybe Someday
Traducteur : Pauline Vidal
Nombre de page : 391
Edition : Hugo Roman, Collection New Romance
Date de sortie : 7 Mai 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

MON AVIS : A force de le voir partout sur le net, je ne pouvais pas ne pas me laisser tenter par "Maybe Someday". Et pour tout vous dire, je suis plus que ravie de l'avoir découvert ! Je suis certes passé à 2 doigts du coup de coeur mais ce fut une lecture captivante et addictive. Je vais essayer de vous écrire ma chronique sans trop vous en dévoiler, ce qui rend la tâche un peu difficile.

Trahie par son mec et sa meilleure amie, Sydney trouve refuge chez Ridge, , le garçon qu'elle adore observer jouer de la guitare sur le balcon d'en face. Entre Ridge et Sydney, le courant passe de suite. Sydney écrit les paroles des mélodies que joue Ridge, en manque d'inspiration. A travers la musique et le secret de Ridge, leur relation amicale ne fera que se renforcer. Mais la situation est loin d'être simple, encore moins quand les sentiments n'en font qu'à leur tête.

Quand les sentiments viennent jouer les troubles fêtes, tous ce compliquent. Malgré ses sentiments envers Sydney, Ridge n'est pas célibataire et il tient à son histoire d'amour. Ce qui le met dans une position délicate. Ce qui est encore plus difficile pour Sydney qui n'a pas envie de se retrouver dans le rôle de la briseuse de couple, malgré elle. Vont-ils parvenir à mettre leurs sentiments de côté et s'épanouir dans leur grande amitié ? Est-ce seulement possible ? C'est la réponse qu’apportera Colleen Hoover à la fin de son livre.

L'autre côté fort de l'histoire tient dans le secret de Ridge. C'est la première fois que je lisais un livre avec un personnage comme lui et Colleen Hoover semble avoir travaillé sur le sujet car ce qui en ressort est fort et authentique. Il est interessant de découvrir le point de vue d'un personnage possédant cette "particularité" et comment il perçoit les choses. J'aimerais en dire plus mais j'ai peur que cela casse le secret.

Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. D'un côté, on a Sydney. Généreuse, indépendante, compréhensive, elle a tendance a prendre un peu trop a cœur les choses. Après ce qu'elle vient de vivre, on comprend que ses sentiments envers Ridge la mette dans une situation délicate. De l'autre, on a Ridge. Entier, loyal, fidèle. Son engagement envers les personnes qu'ils aiment le place dans une position inconfortable et son besoin de ne faire de mal à personne, le fait parfois agir maladroitement. En dehors de ces deux personnages, je citerais Warren, le meilleur ami de Ridge qui apporte du piquant à certaine situation et Maggie, très attachante.

La plume de Colleen Hoover est délicate et efficace. Elle nous offre un récit addictif et traite les sujets avec beaucoup de justesse. L'alternance entre Ridge et Sydney nous permet d'entrer complétement dans la tête des deux personnages et de ressentir ce qu'ils ressentent. Une histoire totalement humaine chargée en émotions que l'on vit profondement. On peut être ému puis passé au rire à la page suivante. Et les chansons incorporé à l'histoire illustrent parfaitement les passages concernés (dommage cependant que la traduction soit en fin de livre, ce qui rend les choses compliquées quand on est sur une liseuse). Le seul petit point qui me font passé à côté du coup de coeur est que j'ai ressentie de légères longueurs à un ou deux endroits du récit. 

En conclusion, j'ai l'impression de ne pas avoir dit la moitié de ce qu'il y a dire sur ce livre mais cela enlèverai bien des surprises pour votre lecture (j'ai déjà l'impression d'en avoir trop dit par moment). Malgré le petit bémol soulevé à la fin, j'ai été concquise par cette histoire riche en émotion. Colleen Hoover sait trouvé les mots justes pour en faire un récit authentique. Une auteure dont je lirais volontiers d'autres livres !

Sur Amazon : Maybe someday



25 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? n°55

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

 SG_RAS-REGRETTABLE IMPORTANCEnew.indd

2- Que suis-je en train de lire ?

SG_RAS-REGRETTABLE IMPORTANCEnew.indd

3- Que vais-je lire ensuite ?

 ou 

Et vous que lisez-vous ?

23 mai 2015

L'atelier des bracelets Vol 1 et 2 / Anne Sohier-Fournel & Agnès Delage-Calvet

 

Auteur : Anne Sohier-Fournel (Vol 1 et 2) et Agnès Delage-Calvet (Vol 2)
Photographie : Richard Boutin (Vol 1 et 2) et Frédéric Lucano
Nombre de page : 176 pages
Editeur : Marabout, Collection Loisirs créatifs
Date de sortie : 5 Février 2014 (Vol 1) et 1er Avril 2015 (Vol 2)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : (Vol 1) Shamballa, bracelets brésiliens, gourmettes, tresses et autres manchettes brésiliennes... Plus de 40 bracelets à créer.
(Vol 2) 20 techniques pas à pas. Plus de 40 bracelets à créer. 40 modèles de bracelets (Kumihimo, Paracorde, Décénarios, Perles de rocailles) Des explications simples et très claires, étape par étape.

MON AVIS : Pour cette première chronique de mon partenariat avec Marabout, j'ai choisie de partir dans les loisirs créatifs avec ces 2 volumes du livres "L'atelier des bracelets". Ceux qui connaissent ma passion pour les loisirs créatifs, et la création de bijoux, ne peuvent qu'imaginer mon plaisir de découvrir ces 2 livres.

Avec le premier volume, les bracelets brésiliens, les Shamballas, les bracelets gourmettes, les wrap et les manchettes n'auront plus de secrets pour vous. Du plus classique au plus élaboré, il vous présente une multitude d'exemples de chaque catégorie de bracelets. Dans le second volet, les auteures nous emménes du côté des bracelets kumihimo (tressé à partir d'un disque a encoches), Décenarios (avec des noeuds), en paracorde, avec des perles de rocailles (tissage, multirang, ...) et enfin avec de minis attrapes-rêves.

Ce qui me plait vraiment dans ces livres, c'est que la fabrication de chaque bracelet est bien détaillée. Chacune des étapes est illustrée par une photo ainsi que la liste du matériel. Des petits trucs et astuces sont également donnés pour réussir des bracelets parfaits.

En conclusion, si vous aimez les loisirs créatifs ou si vous voulez réaliser de beaux bracelets pour l'été, ces deux livres sont remplis de bonnes idées avec les instructions qui vont avec. Laissez-vous donc tenter !

Sur Amazon : L ATELIER DES BRACELETS (vol 1) et L'atelier des bracelets (vol 2)

22 mai 2015

La sélection T.4 : L'héritière / Kiera Cass



Auteur : Kiera Cass
Titre original : The Heir (The Selection Book 4)
Traducteur : Fabienne Vidallet
Nombre de page : 410
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 7 Mai 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Une nouvelle sélection commence.Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

MON AVIS : Ayant adoré la première trilogie, c'est avec énormément de plaisir que j'ai appris la sortie d'une suite. Un plaisir mêlée de crainte, tout de même, car j'avais peur de retourner dans la même histoire, 20 ans plus tard. Mais cette crainte s'est très vite envolée !

Eadlyn est la fille aînée de Maxon et America. Née 7 minutes avant son jumeau Ahren, c'est elle qui est destinée à devenir reine. Un rôle qu'elle se sent prête a endosser, car elle aime le pouvoir. Mais a Illeá les temps sont troubles et pour distraire les citoyens, Maxon et America décide d'organiser une Selection pour Eadlyn. Une idée que la jeune fille n'accepte pas vraiment de bon coeur, car elle ne se voit pas en couple, étant plutôt indépendante. Elle se retrouve malgré tout emportée dans le jeu mais ira t'elle jusqu'à y laisser son coeur ?

L'histoire nous projette 20 ans après la première trilogie et nous retrouvons Maxon et America, parents de 4 beaux enfants. Cela m'a fait tout drôle de les imaginer plus vieux, surtout lorsque l'on lit certaines descriptions de Maxon ! Même s'ils ont bien leur place dans l'histoire, le personnage principal est Eadlyn, leur fille aînée de 18 ans. Eadlyn a un sacré caractère et, bien que très complice avec son jumeau Arhen, se voit plutôt régner de façon indépendante. Elle ne se voit pas partager son cœur et sa vie avec un homme (l'amour est une faiblesse), je vous laisses donc imaginer sa réaction à l'annonce de l'organisation de sa Sélection. Et nous dévoiler son côté le plus garce de sa personnalité. Malgré tout pour ses parents, elle est bien obligée de prendre son mal en patience (en imaginant les pires stratagèmes pour faire fuir ses prétendants). Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, et Eadlyn pourrait se retrouver très vite prise dans ce jeu qu'elle déteste.

Bien que le contexte historique reste encore en arrière, il est interessant de voir l'évolution de la société d'Illeá depuis l'arrivé de Maxon sur le trône. Avec le point principal : l'abolition des castes. Et de voir que comme partout ailleurs, les citoyens ne sont jamais contents de ce qu'ils ont. Quand ils ont eus ce qu'ils souhaitaient, ils ne sont toujours pas satisfait et les tensions reviennent. Car malgré l'abolition des castes d'un point de vue officiel, en pratique tout est loin d'être aussi rose.

Concernant les personnages, il y a bien sur Eadlyn que l'on adore détester. Si America était agaçante en étant perpétuellement indécise, ce n'est rien a côté de la princesse et de son égo assez surdimensionné. Elle ne se rend pas compte de l'image qu'elle renvoie, et la Sélection pourait bien être une douloureuse prise de conscience pour elle. Elle tente de s'améliorer mais de façon parfois maladroite qui empire les choses. Elle peut s'appuyer sur son jumeau, son pillier Arhen qui semble être l'exacte opposé de sa sœur, plus posé et plus simple. Je ne parlerais pas des sélectionnés car je préfère que vous les découvriez vous même, je citerais simplement Kile, Henri et Erik. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver d'ancien personnage, Maxon et America (of course) mais également Marley, Lucie et Aspen. 

L'écriture de Kiera Cass est toujours aussi addictive. Alors certes on retrouve le schèma de la première Sélection, mais en étant cette fois de l'autre côté. En découvrant le quotidien d'Eadlyn, on peut imaginer ce par quoi Maxon est passé. On entre dans les "coulisses" du show et on voit les difficultés rencontrer par le "sélectionneur" (notamment les fameux choix d'éliminations qui ne sont pas toujours aussi facile à faire qu'a penser). Beaucoup d'émotions et d'humour et on retrouve l'habitude de Kiera Cass avec ses fins au suspense insoutenable. 

En conclusion, cette série est toujours un coup de cœur (malgré le sale caractère d'Eadlyn mais je m'y suis fait). Je me suis replongée avec bonheur dans l'univers de la saga, en retrouvant mes personnages chouchous et en faisant de nouvelles connaissances. Mais la fin m'a brisée le coeur et l'attente jusqu'au prochain promet d'être très longue. Vite la suite !!!

Sur amazon : La Sélection - T4

19 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? n°54

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane

On répond comme chaque Lundi (Mardi pour cette semaine) à trois petites questions : 

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

Lina et la forêt des Sortilèges Tome 1 : la tombola des démons  

2- Que suis-je en train de lire ?


3- Que vais-je lire ensuite ?

SG_RAS-REGRETTABLE IMPORTANCEnew.indd

Et vous que lisez-vous ?

11 mai 2015

Un livre, une adaptation : Bleu Saphir



Depuis le visionnage de "Rouge Rubis", j'ai fini la trilogie des livres. Je pouvais donc m'attaquer en toute connaissance de cause (et avec impatience), à l'adaptation de "Bleu Saphir" ! Après la fin du premier film, ma grande question était de savoir comment le film allait reprendre et cela a été très bien fait. 

Si le premier film était riche en changement (notamment une fin complétement différente), ce second film n'échappe pas à la règle mais de façon moindre et surement moins déroutante. Mais toutefois, une ou deux révélations m'ont parues prématurées (notamment la scène finale, juste après le début du générique et qui pour moi n'a pas été exploitée de manière efficace). Je pense notamment au personne qui n'ont pas encore lu le tome 3 et pourraient donc se retrouver légèrement spolié. Dans le reste, les autres changement ne sont pas dérangeant et apportent simplement les choses d'une autre manière.

Les deux acteurs principaux excellent une fois de plus dans l'interprétation de leur rôle et nous offrent des Gidéon et Gwendolyn toujours aussi convainquant (bon j'avoue que Gidéon sans ses cheveux longs, c'est bizarrre au début). Leur relation en dents de scie est très bien retranscrite à l'écran et Gwendolyn est vraiment touchante. Mais la scène vraiment inoubliable est sans doute celle où Gwendolyn est totalement bourrée et nous offre un numéro musical vraiment excellent. Les acteurs secondaires ne sont pas en reste, que ce soit le terrifiant Comte de st Germain, l'agaçante Charlotte ou Leslie, toujours fidèle à elle-même. Mais celui que j'attendais le plus et qui m'a fait craquer, est sans doute Xémérius, la gargouille fantôme. Vraiment mignon !

La bande-son est vraiment efficace et nous offre toute une palette de musique, du classique au rock ! Et les morceaux choisis accompagnent à point nommé les passages, apportant un beau rythme au film. Les décors Londoniens sont toujours aussi bien présentés à l'écran. Et une mention spéciale à tous les beaux costumes, vraiment somptueux ! 

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce second film. L'univers des livres y est respecté malgré les changements (à une ou deux exceptions près) et j'ai vraiment hâte de découvrir "Vert Emeraude" (dont le tournage vient de débuter) ! 

Merci à Darkstar et Condor !

Sur amazon : Bleu Saphir

Legend T.1 / Marie Lu

Auteur : Marie Lu
Titre original : Legend
Traducteur : Olivier Debernard
Nombre de page : 384
Edition : Livre de Poche Jeunesse (Castelmore)
Date de sortie : 28 Janvier 2015  (Novembre 2012)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : June est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci. Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

MON AVIS : Ce livre n'est pas récent mais c'est grâce à sa réédition en format poche que j'ai eu l'occasion de le découvrir. Une bonne découverte même si ce n'est pas un coup de coeur.

June et Day sont deux ados que tout opposent. Ils n'auraient sans doute jamais du se croiser mais voilà. Day est un criminel recherché pour diverses infractions dont la dernière en date et l'assassinat d'un membre de l'armée : le frère de June. A 15ans, elle est l'unique personne a avoir fait un sans-faute à l'examen obligatoire, faisant d'elle un prodige. Fraîchement intégrée dans l'armée, sa première mission sera de capturer Day. Mais cette mission pourrait bien ébranler toutes les certitudes de la jeune fille quant à l'intégrité de la société à laquelle elle croit.

Dans la société présenté dans le livre, chaque enfant passe un examen lorsqu'il atteint l'âge de 10 ans. Son avenir dépend des résultats obtenus. Si le score n'est pas concluant, l'enfant est envoyé dans un camps. C'est ce qu'à vécut Day, sauf qu'il s'est échappé et est devenu hors-la-loi. Lors d'un "raid" dans un hôpital, le jeune garçon a une altercation avec un soldat... qui va être retrouvé assassiné. Les conclusions sont vite tirées : Day est le responsable. Au contraire, June est la seule a avoir obtenue la note maximale ce qui lui permet d'intégrer l'armée avec deux ans d'avance. Pour faire ses preuves, elle sera en charge de la capture de Day. Dans sa recherche d'indice, June tentera de s'intégrer dans les zones pauvres de la ville. Lors de cette mission, elle ouvrira les yeux sur le contraste entre les riches et les pauvres mais surtout, elle découvrira certaines choses sur les coulisses de la société qui changeront sa vision du monde. 

Marie Lu dépeint une société où le système de test permet d'éliminer les poids morts afin que tout fonctionne parfaitement. Le contraste entre richesse et pauvreté commence là, car l'équilibre des chances et déjà faussée à la base. Les pauvres n'ont pas les moyens de s'instruire parfaitement. Mais surtout, chaque année, un virus fait des ravages, et seuls les riches ont les moyens d'être vacciné. C'est en voulant sauver son frère que Day va mettre sa "couverture" en danger. 

June a quant à elle était conditionnée pour croire en la bonne marche de la société. Petit à petit, elle va s'apercevoir que cette société est loin d'être idéale. Certains secrets sont bien enfouis et 'il est dangereux d'y mettre le nez. Ses découvertes iront bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.

L'écriture de Marie Lu est simple mais efficace. L'alternance entre Day et June, permet de découvrir dès le début, le contraste entre les deux mondes. Mais surtout, on s’immisce parfaitement dans la peau des deux personnages. Le rythme est captivant et entraînant ce qui en fait un récit agréable à lire. Le seul point qui fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages, que ce soit June ou Day.

En conclusion, un bon premier tome d'introduction très bien rythmé. La fin présage un second tome bien différent mais qui s'annonce tout aussi captivant.

Sur Amazon : Legend - Tome 1

C'est lundi, que lisez-vous ? n°53

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

  Lina et la forêt des Sortilèges Tome 1 : la tombola des démons

2- Que suis-je en train de lire ?

Lina et la forêt des Sortilèges Tome 1 : la tombola des démons

3- Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas encore mais surement "L'héritière" ;-)

Et vous que lisez-vous ?

8 mai 2015

Nouveau partenariat : Les éditions Marabout

Un nouveau partenariat vient de s'établir avec le blog, et pour changer c'est avec des éditions qui proposent des livres plus "pratiques". Vous les connaissaient surement car il s'agit des éditions "Marabout". 

Marabout propose des livres autours de thèmes variés, allant de la cuisine au jardinage, en passant par les loisirs créatifs et l'art thérapie, mais aussi la santé, la vie de famille, et j'en passe. Vous pouvez découvrir tous cela sur leur site Marabout

Pour conclure le partenariat, j'ai pu choisir des livres dans leur catalogue, et voici ce que j'ai reçu (et autant vous dire qu'ils ont étés très généreux)  

Etant créative, j'avais choisi un livre sur les bracelets et j'ai reçu :

L'atelier des bracelets L ATELIER DES BRACELETS

Ayant indiqué que j'aimais les coloriages antistress, j'ai reçu : 

Mini coloriage antistress «Illusion d'optique»

Et enfin côté cuisine :

Pâtisserie magique BAGELS ET PASTRAMI

Je remercie encore les éditions Marabout pour leur gentillesse et générosité ! Je reviendrais prochainement sur chacun de ces titres, alors surveillez le blog !

La sorcière de Prince Island / Kendall Kulper



Auteur : Kendall Kulper
Titre original : Salt and Storm
Traducteur : Lucas Messmer
Nombre de page : 400
Edition : Hachette Roman, Black Moon
Date de sortie : 4 Mars 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Prise au piège de sa mère, Avery ne peut plus utiliser sa magie. Il lui reste tout juste la capacité de deviner, en rêve, ce que l’avenir lui réserve. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. Parce que les habitants ont besoin de sa protection. Parce qu’elle aime Taneh, un séduisant harponneur aux étranges tatouages. Parce que, dans un rêve, elle a vu son propre meurtre. Or, nul ne peut supprimer la Sorcière de l’île de Prince Island…

MON AVIS : La couverture et le résumé étaient plus que prometteurs. Au final, j'ai un peu de mal à écrire ma chronique, mon avis étant assez mitigé.

Sur la petite île de Prince Island, les habitants sont depuis longtemps protéger par les Roe, sorcière de mère en fille. Elevée par sa grand-mère, l'actuelle sorcière de l'île, Avery rêve du jour où elle prendra la relève. C'était sans compter sur sa mère qui considère leur pouvoir comme une malédiction. Elle reprend sa fille avec elle et l'empêche de pratiquer de la magie. Jusqu'au jour où Avery, qui a le don de lire les rêves, rêve de sa propre mort. Elle va chercher le moyen de s'affranchir de sa mère pour devenir la sorcière Roe. Son chemin va croiser celui du mystérieux Taneh.

L'histoire a du potentiel et j'ai aimé la découvrir. La vie sur cette petite île de pécheur de baleine, où les habitants ont l'habitude d'avoir un coup de pouce magique et la protection de la sorcière, et ceux depuis l'arrivée de la toute première Roe sur l'île. Mais l'île semble être à l'aube d'une nouvelle ère, l'actuelle sorcière pourrait bien être la dernière. En cause, une mère qui souhaite épargner sa fille de ce qu'elle considère être une malédiction. Donc autant vous dire que la relation entre Avery et sa mère est loin d'être un long fleuve tranquille.

Le livre commence par le rêve funeste d'Avery, dans lequel elle voit sa propre mort. Malgré l'interdiction de sa mère, elle va tout faire pour rejoindre sa grand-mère dans l'espoir de devenir la prochaine sorcière (et donc sauver sa peau). Sa rencontre avec Taneh tombe a point nommé. Ensemble, ils vont tenter de lever la malédiction lancé par la mère d'Avery. Mais comme dans tout les histoires de sorcellerie, la jeune fille va découvrir que toute magie à son prix. Et l'île pourrait en payer le prix.

Avery est une jeune fille avec un caractère assez obstinée. Elle déteste sa mère qui l'empêche de devenir sa mère et pire encore, voudrait la changer en quelqu'un qu'elle n'est pas et n'a pas envie d'être. Elle n'hésite pas a briser les règles et a agir selon ses envies. Taneh est assez mystèrieux, avec ses tatouages magiques. Il a vécut un drame et souhaite se venger. Il espère qu'Avery pourra l'aider à décrypter ses rêves pour mettre en oeuvre sa vengeance. Mais en s'entraidant mutuellement, Avery et Taneh ont liés leur destin. Je retiens également le personnage de la mère d'Avery, un personnage qui apparaît comme détestable mais dont ont fini par comprendre les motivations.

Jusque là tout va bien ! Ce qui m'a un peu refroidie, c'est le rythme assez lent du roman. L'histoire manque de peps et la magie en elle-même manque de piquant. Je pense que, après avoir lu "soeurs sorcières", j’espérais retrouver un livre dans le même style et du coup j'ai été déçue sur ce point. Je pense aussi qu'il y a un manque de sentiment, l'histoire restant un peu "froide" et du coup, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. 

En conclusion, je retiens donc une histoire interessante mais desservie par un rythme un peu lent et un manque de profondeur.

Sur Amazon : La Sorcière de Prince Island

4 mai 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? n°52

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

 

2- Que suis-je en train de lire ?


3- Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas encore, je vais piocher dans ma PAL !

3 mai 2015

In My Mailbox n°38 / Avril 2015

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le recensement se fait dorénavant chez Lire ou Mourir.

Après un mois de Mars bien riche, quels sont les livres qui sont venus rejoindre ma bibliothèque en Avril ?

J'ai reçu :

  Tugdual (Tome 2) Les Serviteurs de l’Ordre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf 
  

Et vous, qu'avez-vous reçu ?

1 mai 2015

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du bilan - Avril 2015

Initialement mis en place par La bibliothèque de Lilie, ce rendez-vous permet de partager ses lectures du mois passé ainsi que ses chroniques. Les liens sont maintenant réunis chez Pomme's Book

Qu'ais-je lu en Avril ?

J'ai tout d'abord fini :
- Confessions (125 pages)
- Humaine T.1 (118 pages)

J'ai ensuite lu : 
- L'instant présent (374 pages)
- Quatre (262 pages)
- Geek Girl T.3 (422 pages)
- Cendrillon (288 pages)

J'ai commencée "La sorcière de Prince Island" (330/400 pages)

Ce qui fait un total de 2255 pages et un challenge réussi car j'étais parti sur un mois à 2000 pages ! Un mois d'Avril assez concluant dans l'ensemble. Pas de grande déceptions dans l'ensemble, juste 2 ou 3 lectures un peu mitigées. 

Avril en image :

 10447377_939159252783133_1807534407908236780_n.jpg  
  

Et vous, quel est votre bilan ?