Titre original : Through the ever night
Traducteur : Jean-Noël Chatain
Nombre de page : 348
Editeur : Nathan
Date de sortie : 26 Septembre 2013
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.
MON AVIS : Que j'avais hâte de découvrir la suite de "Never Sky". Alors inutile de vous dire qu'une fois entre mes mains, elle n'a pas fait long feu !
L'histoire reprend quelques mois après la fin de Never Sky. De long mois durant lesquels Perry et Aria étaient séparés. A présent réunis, ils savent tous les deux que l'avenir qui les attends ne s'annonce pas vraiment sous les meilleurs auspices. Les occasions de tester le lien qui les unis seront nombreuses.
Devenu chef de sang des Littorans, Perry a fort à faire pour que sa tribu le respect en tant que tel. Il vit également avec le remord d'avoir tué son frère. Et les tempêtes d'Ether de plus en plus nombreuses lui donne du fil à retordre car il n'aspire qu'à une chose : la sécurité de sa tribu. Sa joie de retrouver Aria est de courte durée car il sait que son clan ne l'acceptera pas de part sa nature de sédentaire.
De son côté, Aria se remet petit à petit de la mort de sa mère. On la retrouve beaucoup plus mure que dans le premier tome, la faute aux épreuves qu'elle a traversée. Elle a passé un pacte avec le consul Hess : trouver l'emplacement du Calme Bleu, un lieu où l'Ether n'est plus un danger, en échange ce dernier libérera Talon, le neveu de Perry. Elle va d'abord devoir faire face à l'animosité des Littorans puis prendre une décision qui ne sera pas facile à accepter pour Perry. Elle pourra toutefois compter sur l'aide de Roar et d'un allié inattendu.
Il règne dans ce tome, une tension aussi intense que les orages d'Ether. On découvre les Littorans, une tribu très soudée dans les bons comme les mauvais moments. Ils ont du mal à percevoir Perry en tant que leur chef et doivent faire face au manque de nourriture causé par les dégâts des orages d'Ether de plus en plus fréquents. Et la tension monte d'un cran avec l'arrivée d'Aria. La tension est tout aussi grande lorsque cette dernière arrive chez les Cornans, afin d'obtenir des infos du perfide Sable.
Les émotions sont très fortes dans ce roman, on ressent la profondeur du lien qui unit Aria et Perry. Qu'est-ce que j'ai aimé retrouver ces deux personnages ! Et les nouveaux évenements renforce encore plus l'image de Perry en tant qu'homme idéal. En paralléle, on assiste au renforcement d'une nouvelle relation entre Aria et Roar. La très belle amitié qui les unis tous les deux est vraiment touchante.
Du côté des personnages, on apprend davantage de chose sur Roar et Cinder, le garçon qui a un lien avec l'Ether. Et on fait la connaissance de Liv, la soeur de Perry mais aussi de Sabre, chef de sang des Cornans, fidèle à la réputation impitoyable qui le précède.
Du côté de l'écriture, Veronica Rossi à l'art de faire passer les émotions à travers ses mots. Les pages se tournent toute seule et on en redemande. Le petit plus, qui manque à beaucoup de suite de série, j'ai grandement apprécié le résumé, court mais complet au début du livre. Comme ça faisait un moment que j'avais lu le premier tome, j'avais oublié certaines choses. Et au fil des pages, l'auteur nous rappelle également certains événements du premier livre
En conclusion, vous l'aurez compris, j'ai plus qu'apprécié Ever Dark, aussi réussi que le premier tome. Le manque d'Aria et Perry se fait déjà ressentir !
Sur Amazon : Ever dark
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire