26 septembre 2012

Oksa Pollock : sortie du tome 1 en poche + prologue et image du tome 5

Le 8 Novembre est la date de sortie du tome 5 de la série Oksa Pollock ! Mais seulement puisqu'il s'agit également de la date de sortie du Tome 1 en version poche chez Pocket Jeunesse !
En voici la maquette !



Pour patienter, le prologue du Tome 5 :

Prologue
"Dans un bruissement d’ailes, les pigeons cédèrent leur place aux trois hommes qui venaient d’atterrir sur la corniche bordant le dôme de la cathédrale Saint-Paul. Les oiseaux disparurent bientôt au-dessus de Londres, endormie et silencieuse au cœur de la nuit.
– Nous avons réussi, Père… fit l’un des étranges visiteurs au terme de plusieurs minutes de silence. 
– Au-delà de mes espérances, oui, confirma le plus âgé. 
Il redressa fièrement la tête. Puis, contre toute attente, il décolla comme une fusée et traversa les bandes cotonneuses de brouillard. Il suivit le cours de la Tamise, survola Westminster et Buckingham avant de rejoindre les deux jeunes hommes désormais juchés au sommet de Saint-Paul. Là, il s’étira, les bras tendus vers le ciel, et s’exclama : 
– Quel retour inespéré, n’est-ce pas ? 
– Je n’ai jamais douté de toi, Père.
 – Je le sais, Gregor. 
– Jamais je n’oublierai la tête de cette chère Oksa Pollock et de ces idéalistes de Sauve-Qui-Peut quand ils nous ont vus émerger de la fontaine, poursuivit Gregor. Orthon fit écho à ses éclats de rire sardoniques. 
– Tu as toujours su soigner tes entrées, Père. 
Orthon acquiesça sans modestie et se tourna vers l’autre jeune homme, resté muet jusqu’alors. 
– Et toi, Tugdual ? N’es-tu pas heureux de retrouver Du-Dehors ? 
Le garçon laissa son regard polaire se perdre dans l’immensité de la ville étalée aux pieds de la cathédrale et murmura : 
– Si, très heureux. 
– D’autant plus que tu gagnes une nouvelle famille, insista Orthon. Une vraie famille qui t’accepte tel que tu es et qui a toujours cru en toi. 
Tugdual restait impassible. Seule une minuscule veine battait sur sa tempe. Orthon posa la main sur son épaule et l’engagea à se tourner vers lui. Il le dévisagea, longuement, avant de refermer ses bras autour du jeune homme dans une étreinte implacable.
– Mortimer a choisi son camp et n’a pas hésité à me trahir, souffla-t-il à son oreille. Mais en perdant un fils, j’en accueille un autre de beaucoup plus de valeur. Bienvenue à mes côtés, mon fils. Tu vas enfin pouvoir devenir celui que tu es. 
Les paupières de Tugdual s’abaissèrent et sa respiration se ralentit. Pendant un instant, on aurait pu croire qu’il était mort. Puis il rouvrit les yeux : 
 – Oui, Père… dit-il enfin."

Et toujours pour patienter, les dernières illustrations du tome 5 par Laura Csajagi : Zoé et Niall


Toutes les infos viennent de la page facebook Oksa Pollock

2 commentaires: