21 février 2013

Black Moon lance sa collection de nouvelles !

En Mai, Black Moon ajoute une nouvelle corde à son arc en lançant une nouvelle collection : la publication de nouvelles en format black Moon (grand format) mais à prix poche. L'occasion de (re)découvrir des nouvelles !

sublimes lunes BM nouvelles hana BM nouvelles lady susan BM nouvelles la fille du demenageur BM nouvelles

En Mai, nous pourrons ainsi découvrir des nouvelles dérivées de 2 grandes saga Black Moon :
- Sublimes Lunes (Kami Garcia et Margaret Stohl) dont l'action se déroule entre "17 Lunes" et "18 Lunes" : l’histoire du jour où Link a appris qu’il se transformait en Incube. Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.

- Hana (Lauren Oliver) issue de la saga "Delirium" : Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena, héroïne et personnage emblématique des tomes 1 et 3. Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

Mais également deux autres nouvelles :
- Lady Susan de Jane Austen : Lady Susan est veuve. Afin d’assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s’est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n’hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d’autres hommes, plus jeunes qu’elle… Jane Austen a à peine vingt ans lorsqu’elle pose le point final de ce bref roman épistolaire, dans lequel elle dépeint une héroïne aux mœurs résolument modernes.

- La fille du déménageur de Caroline Vermalle : Extraites du recueil Nouvelles Contemporaines, découvrez l’histoire d’un déménageur qui a deux semaines pour redonner le goût à la vie à sa fille suicidaire. Il faudra pour cela qu’il redécouvre ce qui compte dans sa propre vie. Découvrez aussi l’histoire d’un vieux monsieur, propriétaire d’un manège pour enfants dans une banlieue oubliée, qui reçoit un soir de pluie une visite improbable.

Source : Lecture Academy

2 commentaires:

  1. Merci pour l'info, je n'en avais pas du tout entendu parler :)

    Lady Susan me tente bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est pour ça que j'ai repartagé l'article, pour ceux qui ne l'ont pas vu la première fois ;-)

      Supprimer