27 juillet 2017

Lebenstunnel T.2 : Chaos / Oxanna Hope (Par Guillaume)


Auteur : Oxanna Hope
Nombre de page : 195
Editeur : Rebelle Editions, Collection Galactée
Date de sortie : 20 Juin 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied sans chaque camps, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s‘offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

L'AVIS DE GUILLAUME : Après un Premier tome plutôt bien réussi, avec un cliffhanger donnant envie de se replonger dedans dans la foulée, Oxanna HOPE a-t-elle réussi son pari en poursuivant les aventures de Krista, héroïne malgré elle, tout en développant son univers uchronique ?

Nous avons laissé Krista à la fin du premier tome, face à une révélation qui l’a ébranlée. Je n’en dirais pas plus car ce ne serait plus une surprise si vous souhaitez le lire.

Nos héros étaient parti amorcer une rébellion au QG de Germania lorsque la tournure des événements tourna au vinaigre. Micha et Elias, les non-aryens, ont été contraints de se replier en laissant derrière eux Krista.

Mais Krista. Qui est-elle ? Elle ne le sait pas vraiment. Comment une bonne aryenne a pu en arriver là ?

Elle est désormais seule avec Eden, le jeune aryen qui a échappé à la rafle des souterrains par l’armée allemande. D’après l’enfant, les captifs vont être conduits vers des camps d’expérimentation.

Dès lors, Krista n’a plus qu’une unique idée en tête. Elle doit les aider à s’en sortir. Après tout, c'est une aryenne et elle devrait se fondre dans la masse assez facilement.

Une seconde partie dans la veine de la précédente avec une autre facette de la barbarie SS (si l’histoire n’était pas celle que nous connaissons toutes et tous). A l’extérieur de Germania, Krista va faire la rencontre d’une poignée de rebelles et se retrouver face à de terribles choix qu’elle devra assumer afin de sauver ceux qu’elle aime.

Une lecture de science fiction très réaliste avec un soupçon de Divergent de Veronica Roth et Cité 19 de Stéphane Michaka. Un final étonnant, quoique assez prévisible si l’on réuni tout les indices semés dans les deux tomes. A quand la suite…

Sur amazon : Lebenstunnel T.2

4 commentaires:

  1. J'ai un peu de mal avec la plume de l'auteur : dommage car ce que tu en dis m'intrigues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. J'ai tellement aimé cette suite et la fin m'a totalement démoli...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais passer mon chemin... Ce n'est pas le genre de romans que j'apprécié ^^

    RépondreSupprimer