Auteur : Sean Easley
Titre original : The Hotel Between, book 2 : The key of lost things
Traducteur : Céline Morzelle
Nombre de page : 441
Editeur : Lumen
Date de sortie : 5 Septembre 2019
PRESENTATION DE L'EDITEUR : La magie existe ! Mieux encore, elle s’incarne dans des lieux étranges et fascinants qui, invisibles, n’ouvrent leurs portes qu’à quelques rares élus. C’est ainsi que le jeune Cam a découvert l’existence d’un Hôtel merveilleux, dont les portes enchantées s’ouvrent un peu partout à travers le monde : l’ascenseur peut donner sur les canaux de Venise, la fenêtre de votre chambre vous dévoiler des dunes à perte de vue et votre placard s’ouvrir sur les neiges de l’Himalaya ! Désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de cet étonnant bâtiment, Cam a la difficile mission de préserver l’Hôtel, plus en danger que jamais… Et les ombres s'amoncèlent autour de lui !
MON AVIS : J'avais découvert le tome 1 suite au passage de l'auteur au salon de Montreuil l'année dernière. Ce fut une belle découverte et j'étais impatiente de découvrir la suite. Alors, a-t'elle été à la hauteur ?
Ayant accepter la proposition du Vieil Homme, Cam se concentre sur sa formation d'apprenti Majordome. Et autant dire qu'il a fort à faire, surtout avec l'organisation d'un grand gala censé réunir tous le gratin des ambassadeurs de l'Hôtel Invisible. Une tache déjà de grande ampleur qui devient plus ardue encore quand l'Hôtel semblent être la proie de mystérieux dysfonctionnements. Simples canulars ou sombres présages ? Cam refuse la possibilité que Nico soit derrière tout ça quand tous sont convaincus que ce dernier les a bel et bien trahi. Et surtout, l'ombre du Conservateur plane toujours comme une menace à l'horizon.
On retrouve donc Cam en pleine formation de Majordome. Il tente tant bien que mal de saisir les ficelles du métier, en suivant les maigres indications du Vieil Homme. Il se sent investit d'une lourde mission et même lorsque tout commence à déraper, le jeune garçon refuse de déléguer certaines tâches à ses camarades. Sur ce point, les choses n'ont pas changés. Il est toujours aussi borné et sa manière de vouloir tout faire lui-même commence à peser sur les autres personnages. Mais derrière les rares conseils du Vieil Homme se cache peut-être un enseignement que Cam doit découvrir lui-même pour devenir un Majordome hors-pair.
Cette suite est un second tome a part entière. A l'instar d'autres sagas, on sent qu'il s'agit d'un tome charnière. Après avoir fait connaissance avec l'univers dans le premier, l'auteur le développe davantage et fait doucement évoluer l'histoire en préparant la suite. Et du coup, on prend le temps d'en savoir davantage sur l'Hôtel qui est un personnage a part entière. Il reste bien des mystères à découvrir à son sujet mais on comprend davantage son fonctionnement et on voyage toujours autant.
Côté personnage, outre Cam, celui de Cass prend plus d'ampleur. On découvre davantage la personnalité de la jeune fille qui étouffe derrière la protection de son frère. Elle est consciente que Cam est plein de bonnes intentions mais souhaite lui montrer que sa condition n'est pas une faiblesse, surtout dans un monde magique. Une sensation de "prison" qui pourrait pousser Cass a tenter certaines actions pour se démarquer. On retrouve les personnages du premier tome mais on en découvre également d'autres comme Bee ou l'Amiral Dare. Et comme on est dans un roman imprévisible, il en est de même pour les personnages.
Comme dans le premier tome, Sean Easley prend un malin plaisir a jouer avec ses personnages comme avec ses lecteurs. On ne sait jamais ce que vont nous réserver les pages suivantes. La première partie est un peu plus lente que le reste, on devine qu'une menace plane sur l'Hôtel mais sans avoir aucune idée de l'endroit où on va. Puis le rythme s’accélère jusqu'à une fin des plus inattendue qui annonce une suite qui sera je le pense des plus trépidantes. Mais une chose est sure, Sean Easley ne nous a pas encore dévoilé l'étendue de son imagination débordante.
En conclusion, un second tome "charnière" qui démarre doucement jusqu'à prendre de la vitesse au fil des pages pour un final au grand galop. Magie, mystère et imprévisibilité sont au rendez-vous. Et après avoir lu les dernières pages, on espère que la suite ne se fera pas trop attendre.
Un grand merci aux Editions Lumen pour cette opportunité
Je suis heureuse de voir que cette suite est tout aussi bien ma belle !
RépondreSupprimerUne série qui est déjà dans ma liste d'envie.
RépondreSupprimerj'ai entendu de jolies choses là-dessus
RépondreSupprimervoilà une série qu'il faut que je découvre!
RépondreSupprimerJe note pour ma fille !
RépondreSupprimerJ'espère que la suite ne se fera pas trop attendre alors ;)
RépondreSupprimerVoilà un avis qui est plus que tentant !
RépondreSupprimercoucou moi il faut que je me lise le tome un qui est dans ma pal mais quand je sais pas lol
RépondreSupprimer