3 juillet 2012

Top Ten Tuesday n°11




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Le thème de la semaine "Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre"


1. Je commencerais ce Top Ten par le premier monde magique qui m'a transporté ... "Harry Potter" bien sur ! Suivre des cours comme à Poudlard ? Le rêve !


2. Je poursuis avec un autre monde magique qui fait rêver, celui de "Tara Duncan" ! Être accompagner d'un familier, voir des créatures plus incroyables les unes que les autres, découvrir différent peuples, ...


3. Pour terminer ce trio de mondes magiques incroyable, j'ai demandé "Oksa Pollock". Pour les créatures bien sur, mais aussi pour découvrir les richesses d'Edefia !


4. "Frisson" de Maggie Stiefvater : rien que pour être aimée de la même façon que Sam aime Grace


5. "La guerre des éléments" de Perrine Rousselot ! j'ai encore ce livre dans mon esprit. Découvrir que le monde dans lequel on vit n'est pas ce qu'il parait !



Bon je m'arrête là, certains livres m'ont fait rêver mais pas au point de vouloir vivre l'histoire !

La semaine prochaine, "Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés mais que vous n'avez toujours pas lus"

Et vous, dans quel livre aimeriez-vous vous être projeté ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire