C'est en Mars 2013 que sortira "Susan Hopper : le parfum perdu", premier tome du duo d'auteures de la saga Oksa Pollock : Cendrine Wolf et Anne Plichota.
Nouvelles illustrations par la talentueuse Laura Csajagi
En voici le résumé : Susan a trois ans quand elle perd ses parents au cours d’un terrible incendie. Miraculeusement indemne, elle ne garde de sa mère qu’un foulard, imprégné de son parfum.
Pendant les dix années qui suivent, l’orphelinat des Highlands, Ecosse, devient son foyer, en alternance avec d’innombrables familles d’accueil chez lesquelles elle est placée. À chaque fois, c’est la même chose : Susan se rend insupportable, jusqu’à commettre des actes graves, pour être renvoyée à l’orphelinat. Comment pourrait-elle rester chez des gens qui n’ont pas le bon parfum ?
Mais le jour arrive où le parfum réapparaît. La femme qui le porte, Helen Hopper, devient l’obsession de Susan. Bouleversée mais déterminée comme jamais, la jeune fille va mettre au point de cruelles stratégies pour écarter de son chemin les enfants susceptibles d’être « choisis » par les Hopper. Cette famille est pour elle et pour personne d’autre.
Les manœuvres de Susan finissent par payer : les Hopper viennent la chercher, elle s’installe chez eux. Helen n’est pas d’un abord facile. Pudique au point d’en être froide, elle a du mal à montrer de l’affection. Susan, elle, n’a jamais su. Pourtant, elle peut compter sur Eliot, le fils Hopper, un garçon de quinze ans souffrant de la « maladie de la Lune ». Unis par leur solitude, un fort attachement naît entre les deux adolescents, renforcé par d’étranges expériences nocturnes.
Car dès son arrivée au manoir des Hopper, Susan fait des rêves récurrents dans lesquels elle entraîne Eliot, son grand-père Alfred, et la petite chienne Georget. Tous les quatre se retrouvent très vite au cœur d’un lourd secret, fondé sur une malédiction qui les plonge dans les abysses de l’histoire de Susan, dans un ailleurs où se côtoient les morts-vivants, les fantômes et les âmes errantes.
À ces aventures maudites vont se greffer les tourments de la nouvelle vie de Susan auprès des Hopper. Entre l’amour d’Eliot, l’apprivoisement d’Helen et la découverte de ses origines damnées, elle va devoir apprendre à devenir ce qu’elle est vraiment.
Découvrez la vidéo démo du livre (Une tuerie)
Moi je dis ça donne vachement envie !
Découvrez également le site officiel : http://www.susan-hopper.fr
Découvrez également le site officiel : http://www.susan-hopper.fr
Source : page facebook oksa pollock
Je ne connaissais pas mais merci pour la découverte !!! La vidéo est excellente :) !!!
RépondreSupprimerOui la vidéo est vraiment bien faite et donne envie de découvrir le livre !
Supprimer