31 juillet 2012

J.K Rowling : Anniversaire et précommande "Une place à prendre"


Aujourd'hui, J.K. Rowling fête ses 47 ans ! Tout comme le sorcier binoclard dont elle est la créatrice à aujourd'hui 32 ans ! (on est loin du petit garçon des premiers tomes)

De plus, les pré-commandes de son nouveau roman "Une place à prendre" sont maintenant ouverte.
Le livre de 682 pages sera donc en librairie le 28 septembre au prix de 22.80€ (ouch)

L'occasion également de découvrir la couverture française qui n'est pas d'une grande originalité puisque c'est la même que la version originale (on aurait pu espérer mieux).

Espérons juste que le contenu soit à la hauteur de nos espérances !

Lien pré-commande Amazon : Une place à prendre

Oksa Pollock : Tugdual dans "Le règne des Félons"

Voici une illustration de Tugdual dans le 5è Tome d'Oksa "Le règne des félons". De plus les auteurs ont annoncés le teaser de ce 5è tome arriverait ce soir 


Illustrateur : Laura Csajagi
Source 

27 juillet 2012

Fusion / Maggie Stiefvater


Auteur : Maggie Stiefvater
Titre original : Forever
Autre titre : Les loups de Mercy Falls T.3 : Fusion
Traducteur : Camille Croqueloup
Nombre de page : 498
Date de parution : 24 Août 2011
Editeur : Hachette Jeunesse, collection Black Moon

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours. Mais Grace, qui a été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu. Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible ?

MON AVIS : Alors que dire de ce troisième et dernier tome ?
On retrouve un peu de la lenteur déjà ressentie dans le second tome. L'histoire s'étale sur près de 500 pages qui auraient pues être un peu condensé. On se retrouve un peu dans le schéma inverse du premier tome : Grace est le loup et Sam l'attends. Nous avons donc les pensées de Grace qui découvre la vie sous forme lupine. Deux mois ont passés depuis sa transformation et avec l'arrivée du printemps, elle reprend forme humaine, brièvement d'abord puis de plus en plus stable. Et cette fois c'est Sam qui fait en sorte de la garder sous forme humaine. 

Le but premier de l'histoire, c'est la découverte d'un remède qui permettrait de guérir Grace, tout comme l'a été Sam. Et c'est Cole qui s'en charge. Alors qu'il a longtemps réfréné le savant qu'il a en lui, ne voulant pas ressembler à son père, dans ce troisième tome, il prend plaisir à mener des recherches. Les expériences qu'il mènes, surtout sur lui-même, ne sont pas toujours très catholique mais le but final en vaut la peine.

Le second thème dans ce livre est la chasse aux loups que veut mener le père d'Isabel. Il est donc important pour Sam de réussir a sauver la meute et surtout Grace. Dans sa quête, il peut compter sur Cole mais aussi sur Isabel, qui ne supporte pas de voir son père s'acharner autant sur les loups.

Il est ensuite interessant de voir l'évolution des personnages et celui qui a le plus évolué et prend une place des plus importantes dans l'histoire est sans conteste celui d'Isabel. La riche petite peste du premier tome n'est plus, la jeune femme est devenue plus sociable et et entièrement tournée vers la cause des loups. Elle n'hésite pas à mettre sa fierté de côté pour aider Cole dans ses recherches. La relation qu'elle entretient avec se dernier est des plus ambigus et donne du piment à l'histoire. Cole qui justement devient de plus en plus une belle personne. On oubli un peu le côté musicien défoncé (mais pas complétement quand même) et on découvre un garçon très attachants. A côté de ça, Sam et Grace sont toujours fidèle à eux même (mais on les aimes quand même).

On reprend la dynamique du second tome, c'est à dire qu'on jongle entre les points de vues des différents personnages. Par contre, le premier chapitre vue par Shelby laissé présagé que l'on allait la découvrir un peu plus et j'ai été peu déçu de ne pas la retrouver par la suite. Les échanges électrique entre Cole et Isabel apportent une fois de plus du piquant à l'histoire et viennent contrebalancer la douce relation de Sam et Grace. 

On ressent beaucoup d'émotion à certains moment mais le gros bémol tout de même, on ressort de cette saga avec un goût d'inachevé. Il aurait été interessant d'avoir un épilogue permettant de finir totalement l'histoire car là, on se dit que les 500 pages ont un peu servi à rien si ce n'est qu'à entrevoir le bout d'une solution sans savoir si elle marche.

En conclusion sur l'ensemble de la saga : j'ai adoré la relation entre Sam et Grace. Des irrégularités concernant l'action avec quelques lenteurs. De bons personnages que l'on prend plaisir à suivre et qui sont complets. Une fin un peu "inachevée"

26 juillet 2012

16 Lunes : photos dans les coulisses

Une photo d'Alice Englert (Lena) et Alden Ehrenreich (Ethan) dans les coulisses du film et dans les costumes de leur personnages !


Source

Black Moon : 40 jours de nuit de Michelle Paver

Black Moon a dévoilé la couverture et la quatrième de couverture d'une prochaine parution "40 jours de nuit" de Michelle Paver. Michelle Paver est l'auteur de la série "Chroniques des temps obscurs"

 

Qu'en pensez-vous ?

Source

25 juillet 2012

Hunger Games : Jena Malone sera Johanna


Jena Malone - The Hollywood Reporter & The History Channel Hosts A Special Screening Of "Hatfields & McCoys"

Après Finnick, c'est le rôle de Johanna Mason, tribut du district 7 qui était le plus attendu. Longtemps pressentie, c'est bel et bien Jena Malone qui l'interprétera dans ce second volet de la saga. 

Jena Malone est une actrice de 27 ans vue dans "Orgeuil et préjugé" (2005, "Into the Wild" (2007) ou plus récemment "The Messenger" et "Sucker punch" 


Oksa Pollock : Des photos du teaser en attendant le tome 5

Les auteurs d'Oksa Pollock ont mis en ligne des captures d'écran du teaser du 5è tome, pour vous faire patienter jusqu'au 8 Novembre, sortie du 5è tome. Le teaser arrivera pochainement ainsi que le prologue et le premier chapitre.















Source

23 juillet 2012

Collection R : "Night School" scène alternative

La collection R vient de mettre à disposition une scène alternative de "Night School".
Il s'agit d'une scène du livre vu selon le point de vue de Carter donc inutile de préciser qu'il est préférable pour vous d'avoir lu le livre pour ne pas être spoilé !


21 juillet 2012

Oksa Pollock : date de sortie du tome 5





Oyez oyez fidéles fans de la magique Oksa ! Le 5è Tome de la série devrait sortir le 8 Novembre ! Il s'intitulera "Le règne des félons" !

Une dédicace est d'ores et déjà prévu le 10 novembre à Strasbourg mais le lieu n'est pas encore défini !

Source : FB oksa pollock


19 juillet 2012

Beauty and the Beast : poster + les 3 premières minutes de l'épisode 1 et news trailers

Poster promo de la série "Beauty and the Beast"



Les trois premières minutes du premier épisode



Et une nouvelle bande-annonce



Source

Lauren Oliver / delirium : couverture original de "requiem"

Voici la couverture oirginale, c'est à dire la version US, de "Requiem", 3è et dernier tome de la trilogie "Delirium" de Lauren Oliver ! Sa sortie est prévue pour le mois de Mars aux USA




Hunger Games : photo portrait des tributs disparus

Certains acteurs du premier volet de "hunger games" étaient présent lors du Comic Con. Les voici donc en photo portrait par EW !




Source

Le journal de stefan T.5 : couverture et sortie


Le 5è Tome de la série "Le Journal de Stefan" sort le 16 Aout sous le titre "L'Asile" dans la collection Black Moon ! Concernant la couverture, elle est dans la continuité du quatrième tome et met en scène Elena ou plutôt Katherine !


Résumé : Pensant pouvoir prendre un nouveau départ, Stefan et Damon ont quitté l’Amérique pour s’intaller en Europe, où personne ne les connaît. Mais très vite ils ont été remarqués par Samuel, un vampire aussi riche que fourbe, qui a de grandes et cruelles ambitions pour eux. Unis contre cet ennemi commun qu’ils veulent détruire à tout prix, Stefan et Damon découvrent avec horreur que la haine de Samuel à leur égard a un rapport direct avec leur passé. Avec Katherine. La fragile alliance des deux frères, toujours hantés par le souvenir de celle qu’ils ont tous deux aimée, est mise à rude épreuve. Stefan et Damon parviendront-ils à dépasser leur rivalité, pour vaincre Samuel avant qu’il mette ses terribles plans à exécution ?



Hunger Games : Amanda Plummer rejoint le casting de "L'embrasement" + rumeurs


Amanda Plummer - "Vampire" Portraits - 2011 Sundance Film Festival

La grande question du moment concernant le second volet d'Hunger Games est son casting.

Un nouveau personnage a été officiellement révélé par Lionsgate : celui de Wiress (surnommée Tics), ancienne gagnante du District 3 choisie pour les 75è Hunger Games. Wiress sera donc interprétée par Amanda Plummer, une actrice de 55 ans ("Ma vie sans moi", "New-York Unité spéciale", "Red" ou plus récemment "Girlfriend")

Concernant le personnage tant attendu de Finnick Odair, la rumeur selon laquelle Sam Clafin (Pirate de Caraibes 4, Blanche Neige et le Chasseur) aurait été choisi se fait de plus en plus persistante ! Mais elle n'a toujours pas été confirmé par Lionsgate.

Encore une rumeur, Beetee, le second tribut du District 3, pourrait être interprété par Tony Shalhoub, surtout connu pour son rôle dans la série "Monk"

Enfin, une info circule selon laquelle Lionsgate recherche d'ores et déjà un réalisateur pour les deux derniers volets de la saga, Francis Lawrence (réalisateur actuel) n'étant pas disponible.

16 Lunes : première photo de Ridley

Découvrez un aperçu du personnage de Ridley, interprété par Emmy Rossum, dans l'adaptation de 16 Lunes !

First Look at Emmy Rossum in Beautiful Creatures

Qu'en pensez vous ?

Source



18 juillet 2012

La trace / Christine Féret-Fleury



Auteur : Christine Féret-Fleury
Nombre de page : 252
Edition : Hachette Jeunesse, collection Black-Moon
Date de sortie : 6 Juin 2012

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l’Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu’elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu’au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d’honneur pour sa cousine. Sauf que devant l’autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.

MON AVIS : N'étant pas trop fan des thriller, c'est avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Heureusement l'histoire était prometteuse et j'ai été agréablement surprise au final.

Le jour de son mariage, Sarah prend peur et s'enfuie embarquant avec elle Rébecca, sa cousine française et Lavinia, sa grand-mère. Sur la route, les langues se délient, les secrets éclatent, les rancoeurs s'adoucissent. Sarah a pris peur, pourtant elle ne sait pas qu'un meurtrier la poursuit. En prenant conscience de cela, les trois femmes vont se serrer les coudes.

On retrouve plusieurs chose dans ce roman. Le côté thriller bien sur, mais de façon douce. Plutôt une course poursuite qu'une enquête. Le côté "drama" : les trois femmes, dans l'intimité de la voiture, dévoile des secrets de familles et "règlent" leur compte. Et une petite touche de mystère avec les allusions aux sorcières de Salem. Cette dernière est assez secondaire, elle permet plutôt de comprendre pourquoi le tueur est au trousse de Sarah.

Concernant l'identité du tueur, (je vais essayer de ne pas spoiler), on a tendance à se dire que tout est trop facile, qu'il n'y a pas de suspense, et pourtant ! De légers indices disséminés ici et là vont vous guider !

L'un des points forts de ce roman réside en ces personnages. Il y a Sarah, bien sur, la belle et parfaite Sarah. Tout lui réussi, son mariage s'annonce magnifique et son fiancé l'aime plus que tout. Peut-être même un peu trop quand même. Sans doute une des raisons pour laquelle elle prend peur.
A l'opposée de Sarah, il y a Rébecca, la petite frenchie. Jusqu'à l'année précedente, elle vénérée Sarah plus que tout. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse du fiancé de cette dernière. Depuis, un climat un peu hostile plane entre les deux cousines, renforcée par le fait que à 17 ans, Rébecca se considère comme une fille des plus banale comparée à sa jolie cousine. Elle est rongée par les doutes.
Et pour fermer le trio, apportons une touche de maturité avec Lavinia, la grand-mère de Sarah. Etouffée par sa mère puis par sa fille qui la considère comme une personne gâteuse, Lavinia profite de se voyage pour se libérer totalement et bien plus que ça. C'est elle qui surprend tout le monde avec son secret jusque là inavoué. Et quel secret ! De plus, jusque là distante envers sa petite fille, elle va se révéler être une épaule des plus solides.
Et puis il y a Adrian, aussi beau que mystèrieux. Son amour pour Sarah en est presque inquiétant. Mais qui est-il vraiment. 
Enfin les membres de la famille de Sarah semblent porter chacun un secret.

L'autre point fort, c'est l'écriture. On alterne entre les points de vues de Sarah et de Rébecca, l'occasion d'en savoir un peu plus sur leur ressentie. Et puis surtout, on a également le point de vue du tueur, on assiste à sa traque, et on comprend son mobile, comme si on était dans sa tête.

Un roman qui se lit rapidement tant on se prend au jeu. Quelques détails auraient mériter un peu plus d'attention et d'être un peu plus détaillés mais c'est le seul petit point négatif du roman. Alors même si vous n'êtes pas amateurs de thriller, laissez vous tenter par "La Trace" !

Merci à Hachette et en particulier à Cécile !

Sur amazon : La trace

17 juillet 2012

Nightshade T.2 : L'enfer des Loups / Andrea Cremer



Auteur : Andrea Cremer
Titre original : Wolfsbane : A Nightshade Novel Book 2
Nombre de page : 411
Edition : Gallimard
Date de sortie : 4 novembre 2011

PRESENTATION DE L'EDITEUR : En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonnée sa meute aux mains des Gardiens. Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut-être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, détenue par les Gardiens. L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en mains. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné?

MON AVIS : Dans ma PAL depuis Noël, j'ai enfin lu ce second tome de la série Nightshade ! J'avais beaucoup aimé le premier et je me faisais une joie de retourner dans l'univers de Calla et sa meute. Au final, mon avis est assez mitigée. 

Dans ce second tome, Calla se réveille chez les chercheurs, dans l'académie Volante. Ils lui proposent ainsi qu'à Shay, un pacte, une alliance chercheurs/protecteurs, dans le seul but de renverser les gardiens et de rétablir la paix. Avec leur aide, elle va alors tenter de sauver sa meute.


L'univers de ce second tome est assez différent de celui du premier. Plus sombre. Mais on découvre le monde des chercheurs, notamment l'académie Volante, leur lieu de résidence et de formation, et qui ils ont vraiment. Les histoires du premier tome sont remodelés à la façon "chercheurs" et j'ai eu tendance à me perdre dans toutes ces histoires, j'ai eu un peu de mal à suivre. 
Des révélations importantes sont faites, on en apprend davantage sur le rôle de Shay, le Scion, dans cette guerre, les vrais visages sont dévoilés, mais justement, je trouve qu'on en apprend trop en même temps, d'où le manque de "temps" pour tout assimiler.

Côté personnage, les nouveaux sont assez intéressants. découvrir le rôle et la fonction des différents chercheurs est assez enrichissant et cela apporte un peu de fraîcheur avec leur relation. Un petit coup de coeur pour Adne, la tisserande. Cette jeune fille qui parait fragile mais qui a une grande force de caractére. Connor est également attachant dans le rôle de la brute au grand coeur.
A l'inverse, j'ai été un peu agacée par Calla et ses doutes. Son tiraillement entre Shay et Ren, ses remords envers ce dernier quand elle est avec Shay. Sa relation à la "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" et "je veux, je ne veux plus" finit par lasser au fil des pages.
Un peu déçue également par le rôle de Shay dans ce tome, très en retrais, style chien de garde, sa tranformation en loup passe assez inaperçue d'ailleurs.

Rien a redire dans l'écriture par contre. Ecrit selon  le point de vue de Calla nous permet de découvrir les choses en même temps qu'elle. Les descriptions permettent de se représenter les lieux assez facilement.

Au final, je ne dirais pas que j'ai été entièrement déçue par ce tome mais assez mitigée quand même. Je pense que d'ici que le tome 3 sera en librairie, j'aurais oublié une grande partie des histoires. Et c'est d'ailleurs sur ce reproche que je finirais ma critique, on aurait grand besoins d'un résumé en début de livre !

16 juillet 2012

Hunger Games : Date de sortie de "L'embrasement"




On a la date de sortie Française pour "L'embrasement", second volet de la saga !

En effet, il devrait sortir le 27 Novembre 2013, soit quelques jours après les USA qui eux auront le film le 22 Novembre !

Hunger Games : vidéo BTS révélée au Comic Con

Vidé BTS dévoilée lors du Comic Con




Source

15 juillet 2012

In my Mailbox

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Nous sommes à la mi-juillet ! Un point sur mes emprunts et réception !

J'ai empruntée :

Couverture Twilight (manga), tome 2 : Fascination



J'ai reçue :

Couverture Le Maître de Rampling Gate et autres nouvelles
Merci Hachette et Cécile

Et vous ?

Les Âmes Vagabondes : nouvelle photo du film

Nouvelle photo du film dévoilée par AMC Theatres !


Par ailleurs, Stephenie Meyer était présente au Comic Con avec Andrew Niccol. Elle en a profité pour préciser qu'aucune suite n'était prévue pour l'instant !


Source


13 juillet 2012

Bilan des 6 mois !

Hier, 12 Juillet, le blog a passé le cap des 6 mois d'existence ! Un petit bilan en cette moitié d'année écoulé avec vous !

En 6 mois, c'est :
- 18 261 pages vues 
- 385 messages postés
- 152 commentaires
- 25 membres sur le blog
- 148 fans sur la page facebook
5 blogs partenaires

En terme de partenariat, 7 maisons d'éditions m'ont fait confiance jusqu'à présent.

Mais également de belles découvertes et de belles rencontres (virtuelles) ont rythmées ces 6 mois ! 

Merci à tous ceux qui me suivent et me suivront ! Rendez vous dans 6 mois pour le premier anniversaire du blog !

Simone Elkeles : découvrez les 6 premiers chapitres de "Irresistible Fusion"

Hier, la couverture de "Irrésistible Fusion" a été dévoilée ! Aujourd'hui, ce sont les 6 premiers chapitres !


Via source


12 juillet 2012

Simone Elkeles : la couverture de "Irresistible Fusion"

La couverture du troisième tome de la série des "Irresistible" de Simone Elkeles a été dévoilée.
Intitulé "Irresistible Fusion" nous présentera Luis, dernier des frères Fuentes.


Sortie prévue le 6 septembre chez La Martinière Jeunesse

Source

11 juillet 2012

Beauty and the Beast : affiche spéciale comic-con

Découvrez l'affiche spéciale du comic-con de "Beauty and the Beast"




Source

Hunger Games : le tome 3 en 2 films !



C'est officiel, Mockingjay, troisième tome de la saga Hunger Games, sortie en France sous le titre de "La révolte" sera bel et bien adapté en 2 films !
Après "Harry Potter" et "Twilight", "Hunger Games" surfe sur la vague de la poule aux oeufs d'or ! Ça marche alors autant faire durer la chose le plus longtemps possible.

"Catching Fire" ("L'embrasement") et les deux parties de "Mockingjay" ("La Révolte") sortiront à raison d'un film par an.
Ainsi "Catching Fire" est prévu pour le 22 Novembre 2013 aux USA, "Mockingjay partie 1" pour le 21 Novembre 2014 et le dernier film pour le 20 Novembre 2015 (un an entre les deux parties, ça ne vous rappelle rien ?)

Reste a savoir à quel endroit aura lieu la coupure.

10 juillet 2012

Tara Duncan : nouveau titre pour le tome 10 + info

Encore un changement de titre pour le 10è Tome de Tara Duncan ! Après "Le mariage du siècle" et "Le complot des démons", le nouveau titre (définitif ? Avec Sophie on ne sait jamais lol !) est "Dragons contre Démons" !

Sophie vient d'ailleurs d'écrire le dernier mot de ce 10è tome !

Un nouveau personnage y fera son apparition : Gabriel ! C'est un archange qui a les yeux de 3 violets différents et les cheveux blancs et violets ! Bien sûr Sophie ne précise pas s'il s'agit d'un ami ou d'un ennemi !

Enfin, la date de sortie est toujours le 20 septembre avec la grande dédicace de lancement prévue le 22 septembre (plus d'info quand j'en aurais) ! 

Je n'ai qu'un mot à dire, vivement septembre !!

Source : Sophie Audouin Mamikonian

Collection R : "Âmes soeurs", nouvelle inédite de "Phaenix" en version numérique

Depuis hier, vous pouvez vous procurer une nouvelle inédite du livre "Phaenix" de Carina Rozenfeld, qui sortira le 6 septembre dans la collection R.
"Âmes Soeurs : Phaenix 0.1 : Une nouvelle inédite sur le mythe de Psyché et d'Eros" est disponible au prix de 0.99€ !
Aucun spoiler dans cette nouvelle, cela permet au plus impatient de patienter, et à ceux qui ne connaissent pas, de découvrir la plume de l'auteur !

couverture
Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende. Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur. Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...




Source

9 juillet 2012

Black Moon : interview de Christine Férét-Fleury



Hachette a interviewé Christine Férét-Fleury, auteur de "La Trace" et de "Sissi". Voici ses réponses :


Comment vous est-il venu l’idée d’écrire
Avec le goût de la lecture. Il arrive toujours, dans la vie d’un écrivain en herbe, un dimanche pluvieux où – catastrophe ! – on a fini le livre passionnant qui vous a tenu en haleine depuis le samedi matin. Et alors… on se met à inventer une histoire. Et à l’écrire. Et on est mordu pour la vie par cette drôle de maladie dont on ne souhaite pas guérir. 

Que pensez-vous des couvertures de vos livres
En général, je les aime bien. Elles expriment une autre vision de mon histoire, celle de l’illustrateur. C’est à la fois troublant et agréable de voir ses personnages représentés. 

Y a-t-il une part de votre personnalité dans vos personnages
Toujours. Sinon je ne parviendrais pas à les rendre vivants… Mais je me projette aussi dans des personnages très éloignés de moi. Les personnages antipathiques sont passionnants. Ils me permettent d’élargir le champ de ma compréhension, du moins j’en ai l’impression. 

Comment passe-t-on d’un roman comme Sissi à celui de La Trace
Comment passe-t-on de la lecture de Sissi à la lecture de La Trace ? Par curiosité. Par goût de la variété. Pour moi, c’est la même chose. La personnalité humaine est complexe et parfois contradictoire, c’est ce que j’exprime par l’écriture. Du moins j’essaie ! 

Concernant La Trace 
Comment avez-vous choisi ce thème si original et "frais" de La Trace > dans la mode Bit-lit qui nous entoure
Il s’est imposé à moi, comme tous les sujets de mes livres. J’avais, depuis longtemps, envie d’écrire un livre sur la transmission entre plusieurs générations de femmes. Et je suis fascinée par la route, en général. Quand on est sur la route, le destin est en quelques sorte suspendu ; on dispose de temps pour réfléchir, pour faire le point. Je me suis offert, et j’ai offert à mes personnages, ce répit. 

Aviez-vous eu d’autres idées de titre pour La Trace
Le premier titre était “Mother road”. C’est ainsi qu’on appelle la route 66 aux Etats-Unis. Le double sens me plaisait. Heureusement, La Trace est aussi un titre à double sens. Trace concrète ou non, trace que l’on laisse dans l’espace mais aussi sur d’autres vies que la sienne. 

Concernant Sissi 
Etiez-vous fan de la série télé/du film Sissi
Oui, bien sûr ! Quand j’étais enfant et adolescente, les films passaient à la télévision tous les ans à Noël. C’était presque un rituel !

Et peut-on lire Sissi sans connaitre ni la série ni le film
Oui. Le dernier roman de la série coïncidera avec les premier des films, mais pour l’essentiel, je raconte l’adolescence de Sissi. 

Comment s’est passé votre travail de renseignement historique sur les personnages
J’ai lu de nombreuses biographies de François-Joseph et d’Elisabeth d’Autriche, mais aussi ses poèmes, certaines de ses lettres… et j’ai consulté des essais historiques sur cette période, l’Autriche-Hongrie était une véritable mosaïque de pays et de nationalités, dont il n’est pas toujours facile de se faire une idée claire ! C’était passionnant, j’ai beaucoup appris. J’ai l’impression d’avoir voyagé dans le temps… 

Hunger Games : l'edition prestige de la FNAC



C'est le 18 Aout que sort en DVD, le premier volet de "Hunger games" !
La FNAC à d'ores et déjà prévue de gâter ses fans avec une édition prestige trsè complète dont voici le contenu :

Contenu du Blu-Ray et du DVD 1
Le Film : Hunger Games 

Contenu du DVD 2
Le making of (120 min)  : Introduction - Compte à rebours - Le casting - L'esthétique du film - Entraînés pour le combat - Tournage en extérieur - Les effets spéciaux - La post-production - Puisse le sort vous être favorable 
Suzanne Collins et le phénomène Hunger Games (20 min) 
Donald Sutherland est le président Snow (10 min) 
La salle de contrôle (10 min) 
Conversation entre Elvis Mitchell, critique de cinéma et Gary Ross, réalisateur (15 min) 
Film de propagande 
Le casting des tributs 
Matériel promotionnel : les bandes-annonces - galerie d'affiches - galerie de photos 

Contenu du DVD 3
Les bonus exclusifs en VOST :
L'histoire des tributs 
Journal vidéo de l'avant-première 
Biographies des tributs : Katniss - Peeta - Rue - Cato - Clove - La Renarde - Glimmer - Marvel - Thresh
Mur d'images 
Le stylisme haute-couture du film 
Les armes dans l'arène 
Festins et famine 
Avant-première américaine 

En plus de ces 3 DVD, l'édition prestige contient :
Le CD audio 
Le jeu de 8 photos regroupées sous bande papier 
L'affiche pliée au format du digipack 
La broche du geai moqueur

Le visuel n'est pas définitif et le coffret sera en édition limitée ! Vous pouvez d'ores et déjà le pré-commander sur le site de la FNAC

Hunger Games : Philip Seymour Hoffman dans l'Embrasement ?


Philip Seymour Hoffman - George Clooney at the BFI London Film Fest 2


Alors que les grandes questions qui se posent concernent les acteurs qui seront choisis pour les rôles de Finnick et Johanna, le personnage de Plutarch Heavensbee semble avoir trouvé son interprête.
En effet, il se murmure que Philip Seymour Hoffman (Mission impossible 3, La famille Savage, Good Morning England, ...) aurait signé pour le rôle.
Reste a attendre une confirmation de la part de Lionsgate !

6 juillet 2012

Collection R : Deux prochaines parutions prometteuses !

Du nouveaux sur les parutions des prochains mois dans la Collection. Après Septembre, avec "Phaenix" de Carina Rozenfeld et "Glitch" de Madeleine Nasalik, voici venu les parutions d'Octobre et Novembre.

Confusion de Cat Clarke sortira le 22 octobre

Quatrième de couverture : Le roman jeunes adultes qui a bouleversé l'Angleterre. 
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche où se trouve une table avec du papier et des stylos. Se confier à la page blanche lui permettra-t-il de trouver la clé de sa prison? 
 Un huis clos troublant et hors du temps qui fait perdre tous les repères, fascine autant qu'il provoque, jusqu'au dénouement inattendu et entêtant qui hantera longtemps une fois le livre refermé. 

(Ne pas lire le résumé de l'éditeur si vous ne voulez pas être spoilé)  
Le soir même où elle décide de se suicider, Grace fait la rencontre d'Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lu apporte alors stylo et papier afin qu'elle couche par écrit les méandres de sa vie. A première vue, celle-ci semble tout ce qu'il y a de plus normal. Grace a une meilleure amie, Sal ; un petit ami, Nat. Mais comme elle l'écrit : "C'est quand je suis seule que le doute s'immisce, c'est comme ça depuis des années. Tant que je suis entourée, je peux faire semblant que tout va bien. Mais il me faut ce public pour jouer la comédie. Sinon ça ne marche pas. Seule, je ne suis pas si facile à tromper." A mesure que les jours défilent, on comprend le désespoir qui a poussé Grace à vouloir s'ôter la vie. Sa façade enjouée de fêtarde cache bien des fêlures : elle s'entaille depuis qu'elle a 15 ans, se saoûle régulièrement, et couche avec tous les garçons qu'elle croise. Son père qui l'a abandonnée lui manque cruellement, et elle en veut à sa mère froide et distante. Tandis qu'Ethan se contente de la nourrir et de la pousser toujours plus à écrire, Grace nous confie ses rêves, alors que son séjour s'éternise. Peu à peu, ses questions trouvent des réponses, et elle sent qu'elle s'apprête à toucher du doigt le fin mot de l'histoire, de son histoire...

Version BETA de Rachel Cohn sortira le 8 Novembre

Quatrième de couvertureElle est l'absolue perfection. Son seul défaut sera la passion...
L'île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, entièrement modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale. L'aller simple coûte une véritable fortune, et encore plus le fait de s'y installer. Outre les paysages enchanteurs et le climat optimal, les eaux des lagons diffusent une sorte d'euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants qui peuplent l'île. Problème : les employés et domestiques sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique... Qu'à cela ne tienne, les milliardaires vont les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande selon les désirs et les caprices de leurs acquéreurs.
Elysia est "née" à seize ans, clone d'une superbe adolescente à la grâce athlétique. Elle n'a aucun souvenir de son Originale - la fille à partir de laquelle on l'a créée-, juste l'intime conviction que cette dernière est morte pour lui offrir la vie. Elysia est le premier prototype d'une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits dont on a rélé l'horloge interne pour qu'ils s'éteignent quelques années plus tard.
Mais lorsqu'elle est achetée par le couple le plus puissant de l'île, Elysia va découvrir que la vie sur Demesne n'est pas si rose qu'elle en a l'air. Ce petit monde sans contraintes ni devoirs a corrompu ses habitants, au point que d'autres clones commencent à s'insurger contre les mauvais traitements et les injustices qu'ils subissent. Quand Elysia devient l'objet de leur désir, à la fois du bouillant fils de ses propriétaires et d'un mystérieux jeune officier, elle commence à soupçonner que les versions Bêta ne sont pas si parfaites que cela : conçue pour être totalement insensible, la jeune fille ressent en effet des émotions violentes. Colère... solitude.... amour ? A mesure que les tensions et les passions alourdissent l'atmosphère, Elysia découvrira que son destin et celui de l'île sont intimement liés, et qu'elle va devoir apprendre à choisir par elle-même avant que son compte-à-rebours fatal ne s'enclenche....

Alors ça vous tente ?

Source et source

4 juillet 2012

Sortie Hachette du 04/07 : Journal d'un vampire T.7, Le maitre de Rampling Gate, Les éveilleurs T.3, ...

Commencons par les sorties dans la collection Black Moon !

Journal d'un vampire T.7 : Le chant de la Lune

Carnet de bord - Journal d'un vampire : des informations exclusives sur le septième tome de la saga
Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d’Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d’entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell’s Church et que le cauchemar va recommencer. Alors que la panique générale s’est emparée du groupe, Elena découvre l’existence d’un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu’une nouvelle tragédie est imminente et qu’elle pourrait bien ne pas y survivre. À moins que l’un des frères vampires – mais lequel ? – parvienne à la sauver…

Le maitre de Rampling Gate, recueil de nouvelles de différentes auteures parmi lesquelles : Maggie Stiefvater, Anne Rice, Tessa Gratton, Melissa De La Cruz et Rachel Caine

Le Maitre de Rampling Gate, le nouveau roman collectif dans les éditions Black Moon !
Julie et Richard héritent d'une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l'avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l'ordre de leur père, d'autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s'y installent. Quelque temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate. Dans ce recueil, 9 nouvelles, dont un inédit de la maîtresse du fantastique : Anne Rice.

Passons aux autres sorties, 3 suites !

Les éveilleurs T.3 : L'alliance de Pauline Alphen

Les éveilleurs - Tome 3 - L'alliance
Les Trois Vallées ne sont plus la région paisible où ont grandi les jumeaux. Le château a été incendié, les routes ne sont plus sûres et le petit village isolé de Salicande est attaqué par des bandits portant des armes surgies des Temps d’Avant. Revenue de l’île dans ce monde changé et qui lui est inconnu, Claris chemine seule vers le Nomadstère pour y accomplir ce qu’elle pense être son destin : devenir Nomade de l’écriture. De son côté, Jad poursuit ses explorations dans les limbes, guidé par Gabriel, et les limbes s’avèrent être un univers lui aussi soumis aux surprises et aux changements. A Salicande, se réunissent tous autres personnages : Ugh, de retour des limbes se retrouve héros malgré lui ; Blaise, qui arrive en compagnie de l’énigmatique Peuple des Arbres ; Maya, qui est là avec Ellel et Blanc-Faucon. Ensemble, ils vont s’attacher à comprendre les nombreuses énigmes qui sillonnent l’univers des Eveilleurs.

Une robe couleur du temps T.2 : au palais de Marie-Antoinette

Une robe couleur du temps - Tome 2 - Au palais de Marie Antoinette
Toujours passionnée de mode, Louise retourne dans la prodigieuse boutique-Vintage-pour-les-Fashionistas-Voyageuses. Elle doit trouver une robe pour l’anniversaire de sa meilleure amie ! Elle déniche une ravissante robe rococo bleu Tiffany, l’essaye et se retrouve... à Versailles ! La voici membre de la cour enchanteresse de Marie Antoinette ! Mais l’impopularité de la reine assombrit les froufrous et autres douceurs de la vie de château... Après le Titanic, dans quelle nouvelle aventure s’est-elle lancée pour l’amour des robes ?



Et pour les plus jeunes, Ma colo d'enfer T.2 : Judith

Ma colo d'enfer - Tome 2 - Judith

Judith Duckworth déteste son prénom et trouve sa vie nulle. Personne ne la connaît dans la colo : c’est l’occasion de changer de personnalité et d’identité ! Désormais Judith se fait appeler JD et devient la star du camp d’été. Tout ce qu’elle n’avait jamais osé faire, elle le fait, et en plus elle y excelle. Jusqu’à quand pourra-t-elle jouer ce jeu ? Quelqu’un découvrira-t-il le pot-aux-roses ?

Fièvre / Maggie Stiefvater



Auteur : Maggie Stiefvater
Titre original : Linger
Autre titre : les loups de Mercy Falls T.2
Traducteur : Camille Croqueloup
Nombre de page : 408
Date de sortie : 29 septembre 2010
Editeur : Hachette Jeunesse, collection Black Moon

PRESENTATION DE L'EDITEURGrace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s’annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l’autorité de ses parents et souffre d’une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l’équilibre précaire qui s’est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.

MON AVIS : J'ai lu le premier tome de cette série, il y a quelques temps déjà et j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans. Mais, j'ai rapidement repris le fil de l'histoire. 
Je commencerais par un point négatif qui réside dans la lenteur de l'histoire. Sam et Grace sont très mignon mais il est vrai que l'intrigue les concernant n'avance pas trop. On retrouve Sam, définitivement humain et alors qu'ils ont tous pour être heureux, Grace semble souffrir d'une mystérieuse maladie. A côté, Cole, le nouveau loup, et Isabel prennent de l'importance.
Dans les thèmes abordés, on retrouve celui de l'autorité parentale. Que ce soit Grace ou Isabel, chacune à des problèmes avec ses parents. Les parents de Grace se souviennent brusquement de l'éducation de leur fille et désapprouve sa liaison avec Grace. La famille d'Isabelle, elle, part encore plus à vau-l'eau depuis la mort de Jack.
Côté personnage, l'arrivé de Cole, nouveau loup, apporte un peu de nouveauté. Ancien leader paumé d'un groupe de Rock, Cole à vu en sa métamorphose en loup, un moyen d'oublier sa vie qu'il ne supporte plus. Il ne souhaite qu'une chose, rester loup et tentera de trouver un moyen de le rester. Avec le personnage de Cole, on découvre une nouvelle facette d'Isabelle. La jeune fille se sent responsable de la mort de son frère, en venant en aide à Cole, elle va s'humaniser. Et les passages entre eux deux sont assez hot, notamment leur première rencontre.
Dans ce second tome, nous passons de deux à quatre narrateurs ! Car en plus de ceux de Sam et Grace, nous avons le point de vue de Cole et Isabel, une façon de découvrir autre chose que l'intimité du couple. Maggie Stiefvater jongle habillement avec la vie de ces quatre personnages, et même si on peut se sentir dérouter au début, on s'y fait rapidement !
En conclusion, un deuxième tome un peu lent avec des personnages principaux un peu en retrais, ce qui est un mal pour un bien car on découvre d'autres personnages. Tout s'accélère sur la fin et le final me donne envie de lire le troisième et dernier tome !

Sur amazon : Saga Frisson - Tome 2 - Fièvre

3 juillet 2012

Top Ten Tuesday n°11




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani

Le thème de la semaine "Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre"


1. Je commencerais ce Top Ten par le premier monde magique qui m'a transporté ... "Harry Potter" bien sur ! Suivre des cours comme à Poudlard ? Le rêve !


2. Je poursuis avec un autre monde magique qui fait rêver, celui de "Tara Duncan" ! Être accompagner d'un familier, voir des créatures plus incroyables les unes que les autres, découvrir différent peuples, ...


3. Pour terminer ce trio de mondes magiques incroyable, j'ai demandé "Oksa Pollock". Pour les créatures bien sur, mais aussi pour découvrir les richesses d'Edefia !


4. "Frisson" de Maggie Stiefvater : rien que pour être aimée de la même façon que Sam aime Grace


5. "La guerre des éléments" de Perrine Rousselot ! j'ai encore ce livre dans mon esprit. Découvrir que le monde dans lequel on vit n'est pas ce qu'il parait !



Bon je m'arrête là, certains livres m'ont fait rêver mais pas au point de vouloir vivre l'histoire !

La semaine prochaine, "Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés mais que vous n'avez toujours pas lus"

Et vous, dans quel livre aimeriez-vous vous être projeté ?