30 janvier 2013

Hex Hall T.3 : Le Sacrifice / Rachel Hawkins


Auteur : Rachel Hawkins
Titre original : Spell Bound (A Hex Hall Novel)
Traducteur : Raphaële Eschenbrenner
Nombre de page : 312
Editeur : Albin Michel, collection Wiz
Date de sortie : 29 Aout 2012

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Je ne mettrais pas le résumé car je trouve qu'il en révèle trop sur le contenu du livre.

MON AVIS : Mon avis sera assez court car c'est le 3è tome et que je penses avoir tout dis sur le style d'écriture et tout ça.

Le livre reprend là où on avait laissé Sophie à la fin du 2è tome. Comme Cal lui a conseillé, elle se rend chez les Brannick, célèbres familles de chasseuses de Prodigium, chez qui doit se trouver sa mère. Et on peut dire que d'entrée, cette visite révèle bien des surprises.

Sophie, dont les pouvoirs ont étés bloqués avant l'incendie de l'Abbaye Thorne, semble se jeter sans défense dans la gueule du loup, à savoir chez les chasseuses de démons, où elle retrouve sa mère. Bien que l'accueil soit un peu froid, les Brannick voit en elle la solution pour mettre fin à la guerre qui s'enclenche. Sans ses pouvoirs, Sophie est loin de se sentir utile. Mais elle pourra compter sur ces alliés de toujours, Cal, Archer et Jenna. 

Période de chaos oblige, ce troisième tome est plus sombre que les deux précédents. Rachel Hawkins à su faire évoluer l'ambiance des livres de façon régulière : le premier ouvre la marche de façon vraiment légère, le second offre une amorce de la guerre qui se met en place et enfin ce troisième et dernier tome présente le combat à proprement parlé. Mais les vrais ennemis ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

Sophie à vraiment évolué depuis le début. Entre la perte temporaire de ses pouvoirs, ses sentiments partagés entre Cal (son fiancé officiel) et Archer, et surtout le fait que l'issue de la guerre dépend entièrement de ses choix, elle a mûri d'un seul coup. Les autres ne sont pas en reste et personne ne sera épargné par le flot de révélation que nous offre ce troisième tome surtout concernant des liens de parentés inattendus ! Chaque personnage a son importance dans la guerre qui se joue et tous ont évolués au cours des livres.

J'avoue avoir été légèrement frustrée quant à la fin de la trilogie mais cela ne m'a rien enlevé au plaisir de me replonger dans les aventures de Sophie ! Dommage que ce soit le dernier tome !






4 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'ai hâte de lire ce dernier tome, il est dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir ce troisième tome et j'ai vraiment beaucoup aimé =)
    Et le fait que la fin ne soit pas un happy end complet m'a bien plu ... même si j'étais triste de refermer cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour une fois on a pas une série avec une fin "Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes" ! Et j'ai été triste de finir la trilogie également !

      Supprimer
  3. Cal meurt...: le sacrifice…
    J'ai toujours cru que Sophie finirait avec lui...
    J'aime pas archer...;(;(;(;(;(;(;(

    RépondreSupprimer