Auteur : Lissa Price
Titre Original : Enders
Traducteur : Aude Lemoine
Nombre de page : 414
Editeur : Robert Laffont, collection R
Date de sortie : 16 Mai 2013
PRESENTATION DE L'EDITEUR :
MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !
VOTRE VIE M'APPARTIENT.
MON AVIS : Starters était déjà une tuerie, mais Enders est encore mieux ! C'est avec un grand plaisir que je me suis replongée dans la suite des aventures de Callie, toujours plus captivante et palpitante.
L'histoire reprend à la fin du premier tome. Après la chute de Prime Destination, Callie tente de reprendre une vie normale avec son petit frère Tyler, dans la villa qu'elle a hérité d'Helena, celle qui a loué son corps. Mais très vite, des élèments viennent perturber sa tranquilité : d'abord, elle pense entendre son père dans sa tête, puis c'est le Vieux qui entre dans son esprit. Callie comprend très vite que tous les Starters possèdant une puce (les Métals) sont en dangers !
Dans ce second tome, l'intrigue est beaucoup plus profonde et poussée que dans le premier. On prend conscience des dangers du progrès pour le monde car là, dans le cas présent, l'utilité finale de la puce est d'en faire une arme à vendre au plus offrant. Et là on imagine vite la terreur qui pourrait en résulter : on aurait alors affaire à des personnes sans savoir qui elles sont vraiment et des innocents se retrouveraient condamnés pour des crimes réalisés à leur insu. En comprenant cela, Callie aidé de Michael et de Hyden, se lance dans une aventure périlleuse pour renverser la donne. Et ils découvriront très vite la mise en garde "ne faites confiance à personne,même pas à vous-même".
Les nerfs de Callie sont encore mis à rude épreuve. Entre les souvenirs d’Héléna qui s'imposent à elle à tous moment et les personnes qui s'immiscent dans son esprit sans qu'elle ne puisse résister, Callie se retrouve parfois très vulnèrable. Et lorsque Hyden apparaît subitement dans sa vie, son trouble grandit encore, car Hyden est (spoilers) : le fils du vieux. Mais il déteste son père et souhaite plus que tout le faire tomber. Hyden est un garçon qui a beaucoup souffert. Il ne supporte pas les contacts physique ce qui le rend encore plus malheureux car il ne peut être proche de Callie. Et il est aussi très mystérieux. Le troisième membre du trio principal est donc Michael, l'ami de Callie, Métal lui aussi. C'est quelqu'un sur qui Callie peut compter car ils ont déjà traverser beaucoup de chose ensemble et il a protéger Tyler pendant son absence.
L'écriture de Lissa Price est assez addictive. Quand on entre dans le livre, on a plus envie de le lâcher. Un livre riche en révélation, trahisons et qui apporte plein d'émotions en tout genre. Plus on avance dans le livre, plus les choses s’accélèrent sans que l'on sache les anticiper. Alors certes, la partie plus technique (concernant la puce) peut paraître plus compliquer à comprendre mais au final tout s'éclaire. Et la fin apporte encore plus de révélations surprenantes (dans le style, cela m'a un peu fait penser à la fin d'Hunger Games).
En conclusion, une suite à la hauteur de mes attentes ! Je l'ai littéralement dévorée alors si vous avez aimé Starters, jetez-vous sur Enders !
Sur amazon : Enders
Je n'ai pas lu le premier, mais vu tous les bons commentaires que je vois, ça me tente bien :)
RépondreSupprimerJ'ai eu un peu de mal avec cette suite, mais je pense que c'est du au fait que je l'ai lis à un mauvais moment ^^
RépondreSupprimerC'est une très bonne saga :)
RépondreSupprimer