13 novembre 2013

Le cercle secret - saison 2, tome 3 : L'affrontement final / L.J. Smith & Aubrey Clark


Auteur : Aubrey Clark (sur une idée de L.J. Smith)
Titre original : The Secret Circle : The Temptation
Traducteur : Cécile Leclère
Nombre de page : 256
Edition : Hachette Roman, collection Black Moon
Date de sortie : 21 Aout 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Depuis que de puissants esprits démoniaques ont pris possession de son Cercle, Cassie n’a d’autre choix que d’utiliser sa part d’ombre maléfique pour les repousser. Alors qu’elle lutte pour la survie de ses amis et de son âme sœur, Adam, Cassie va trouver un allié inattendu. Un allié qui la soumettra plus que jamais à la tentation des ténèbres…

MON AVIS : Je n'ai pas pu résister à l'envie de me jeter sur ce 3è tome. Il faut dire que le final du tome précèdent ne donnait aucune chance à ma patience.

Le livre débute encore une fois à la fin du tome précédent. Cassie se retrouve seule, face à son cercle maintenant possédé par l'esprit de ses ancêtres maléfiques, après la nouvelle trahison de Scarlett. Elle découvre très vite que le livre des Ombres de son père est la clé et que pour lutter contre la nouvelle menace, elle devra user de la magie noire qui coule dans ses veines, tout en veillant à ne pas franchir la ligne de non retour dans la noirceur.

Dans ce nouveau tome, on découvre une Cassie complètement vulnérable lorsqu'elle se retrouve coupée de son cercle. La peur de sombrer du côté du mal et la perte de ses certitudes la rendent moins égocentrique, sa faiblesse la rend plus humaine. 

Un tome riche en rebondissement, les actions s’enchaînent les unes après les autres. Les ennemis d'hier deviennent les alliés d'aujourd'hui. Cassie doit compter sur de nouvelles alliances pour sauver ses amis. L'atmosphère générale est plus sombre que dans les tomes précédents.

J'ai apprécié découvrir des personnages qui sont jusque là rester plutôt dans l'ombre comme Nick et la mère de Cassie. J'ai aimé Cassie et sa croyance fidèle en la force de son amour pour Adam tout comme j'ai adoré découvrir son histoire de famille.

Avec un final très touchant, qui clos merveilleusement bien cette seconde trilogie qui est pour moi encore meilleure que la première. Dommage que se soit fini !


2 commentaires: