1 octobre 2014

Mortels petits secrets / Laurie Faria Stolarz

Auteur : Laurie Faria Stolarz
Titre original : Deadly Little Secret (A touch Novel)
Traducteur : Cécile Chartres
Nombre de page : 288
Edition : Le livre de poche Jeunesse (précédemment Albin Michel Wiz pour le grand format)
Date de sortie : 13 Mars 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Camélia rencontre Ben pour la première fois lorsqu’il la sauve d’un accident de voiture, avant de s’enfuir sans un mot. Il réapparaît le jour de la rentrée. Pourtant nouveau en ville, Ben est immédiatement poursuivi par de terribles rumeurs : il aurait tué son ex-petite amie. En s’approchant de celui que tous rejettent, Camélia se met-elle en danger ?

MON AVIS : Comme j'avais beaucoup aimé la série "Bleu cauchemar", j'avais très envie de découvrir un autre livre de l'auteur et je n'ai pas été déçu.

Après une rencontre fortuite, Camélia découvre que Ben est le nouvel élève du lycée. Mais ce dernier semble cacher un lourd passé et la jeune fille ne devrait pas se sentir autant attirer par Ben. D'autant que depuis son arrivée en ville, Camélia semble être la cible d'un dangereux psychopathe. Et le comportement étrange de Ben ne l'aide pas à savoir si elle doit lui faire confiance. Le danger la guette.

L'auteur à le don de nous captiver dans son récit. C'est écrit d'une telle façon que l'on se retrouve emporter dans ce thriller assez psychologique. On se met à soupçonner tous le monde et les situations vécut par Camélia font vraiment froid dans le dos. Je crois qu'il m'arrive un truc comme ça, je ne dors plus de la nuit.

Comme dans la série "Bleu cauchemar", l'auteur à doter l'un de ses personnages d'une capacité "hors normes" : celle de voir des choses en touchant simplement une personne. Ce n'est pas un pouvoir magique et le personnage ne jette pas de sort, mais cette particularité apporte une petite touche de "paranormal" si j'ose dire.

L'auteur aborde également le problème des rumeurs. En arrivant en ville, Ben espère repartir à zéro mais très vite, les rumeurs de son passé resurgissent et le garçon se retrouve rejeté et attaqué par tout le monde. Il va vivre un véritable calvaire car une telle rumeur va totalement détruire son espoir. Et on sait que les lycéens sont les plus mesquins dans ce genre de situations.

J'ai retrouvé le style d'écriture qui m'avait bien plus dans les précédents romans de l'auteur. Les chapitres sont entrecoupés d'espèces de lettres ou passages de journal intime du psychopathe (qui ne nous aides pas forcément à découvrir le coupable). Les personnages, surtout Camélia sont attachants car on peut s'identifier à eux.

En conclusion, ce livre confirme mon envie d'en découvrir d'autres de l'auteur. Un thriller assez captivant et psychologique.

Sur Amazon : Mortels petits secrets

4 commentaires:

  1. Queen of Reading1 octobre 2014 à 17:27

    Je ne connaissais pas du tout ... Merci pour ton avis alléchant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, j'ai l'impression que ce livre est passé un peu inaperçu

      Supprimer
  2. Il est dans ma Pal depuis des lustres , je n'ai plus envie de le lire lol .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ne pas l'en sortir pour voir ;-) en plus il se lit très rapidement !

      Supprimer