22 avril 2015

Geek Girl 3 / Holly Smale



Auteur : Holly Smale
Titre original : Picture Perfect (Geek Girl, Book 3)
Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Nombre de page : 422
Editeur : Nathan
Date de Sortie : 2 Avril 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu'elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père a trouvé du travail... à New York ! En l'espace de vingt-quatre heures, elle quitte l'Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D'autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle...

MON AVIS : Je pense que Geek Girl est une série que je commence a apprécier au fil des tomes. Si le 2è m'avait plus convaincu que le 1er, ce 3è tome m'a davantage plu. 

Après un été radieux, avec sa pire Pote Nat et son petit-ami Nick, Harriet est impatiente de commencer le lycée. C'était sans compter sur son père qui décroche enfin un job qui envoie la petite famille à ... New York. Enfin presque...

Alors oui Harriet est toujours aussi folle, totalement naïve et parano et incapable de ne pas se fourrer dans des situations inextricables. Mais je dois dire que dans ce 3è tome, elle m'a sensiblement touchée. Elle qui contrôle toujours tout avec planning et listes, voit son quotidien complètement bouleversé avec le déménagement de la famille à New York. Enfin à ceci près qu'ils échouent dans un trou perdu et qu'Harriet se sent complètement abandonné, jusqu'au jour où elle reçoit un appel  de Wilbur ...

Dans ce 3è tome, l'auteur aborde plusieurs sujets de l'adolescence. En premier lieu, le bouleversement causé par un déménagement, avec la sensation de tourner une page, ce qui n'est pas toujours facile. Puis avec l'éloignement vient la peur d'être abandonné par ses amis. Harriet à l'impression que Nat va la remplacer aussitôt qu'elle aura mis les pieds dans l'avion. Enfin, avec l'amour, vient toujours une phase de doute, surtout quand une âme "charitable" essaye de lui ouvrir les yeux sur sa relation. Est-ce que Nick l'aime vraiment ou imagine t-elle son histoire ? Surtout quand elle écoute naïvement les "bons" conseils qu'on lui donne. 

Harriet m'a presque fait de la peine car elle apparaît vraiment desemparée. Elle a l'impression que tous lui échappe. Même ses parents ont tendances à l'oublier et la sage Harriet va expérimenter bien des choses de l'adolescence comme faire le mur en partant en cachette à New York.

Du côté de l'écriture, c'est toujours aussi agréable. Les chapitres sont très courts ce qui amène une certaine dynamique à l'histoire. Les situations sont un peu moins grotesque que dans les tomes précédents et j'ai donc adhéré beaucoup plus facilement.  

En conclusion, et bien on dit "jamais 2 sans 3", il a fallut 3 tomes pour me faire vraiment aimé cette saga. J'ai refermé ce livre vraiment contente de ma lecture ! J'espère même retrouver Harriet dans de prochaines aventures !

Sur amazon : Geek Girl - Tome 3

4 commentaires:

  1. Je me réserve cette saga pour l'été! Hâte de commencer :)

    RépondreSupprimer
  2. Perso, c'est l'inverse, j'avais adoré les deux premiers tomes, mais je commence à me lasser... Par contre, je suis d'accord, Harriet m'a également parfois fait de la peine, car elle se retrouve assez seule (enfin... elle en a l'impression).

    RépondreSupprimer
  3. Il est encore dans ma PAL mais j'ai vraiment hâte de le lire :) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le tome 2 alors que j'avais vraiment bien aimé le premier. C'est une saga qu'il faut vraiment que je poursuive :)

    RépondreSupprimer