1 avril 2015

Soeurs sorcières T.3 / Jessica Spotswood



Auteur : Jessica Spotswood
Titre original : The Cahill Witch Chronicles, book 3 : Sisters' Fate
Traducteur : Rose-Marie Vassallo
Nombre de page : 435
Editeur : Nathan
Date de Sortie : 9 Avril 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?

MON AVIS : Il y a des livres comme ça, où malgré l'année écoulée entre 2 tomes, on a l'impression des les avoir lu la veille. Soeurs Sorcières fait partie de ces livres. Certes, certains détails me sont revenus en mémoire au fil de ma lecture mais c'est surtout la fin du 2 qui m'avait marqué.

Car à la fin du tome précédent, Maura effaçait les souvenirs de Finn, au grand désespoir de Cate, le faisant passer d'amoureux à quasi étranger. Entre les deux sœurs, le torchon brûle plus que jamais. Et Maura assoiffée de pouvoir et associé à Soeur Inez ne semble avoir aucune limite dans ces atrocités. Et la jeune Tess est déchirée entre ses deux soeurs alors que son pouvoir de Sybille risque de la plonger dans la folie. La guerre fait rage à tous les niveaux, que ce soit contre les Frères ou au sein même du couvent.

C'est un plaisir de reprendre l'histoire là où elle s'est arrêtée. Le futur s'annonce assez incertain pour les sorcières. D'autant que des tensions viennent troubler leur unité alors qu'elles devraient être plus soudée que jamais. Cate est sur tout les fronts, elle sait qu'il lui faudra du temps pour reconstruire ce qu'elle a perdu avec Finn et davantage de temps pour pardonner à Maura. Et Tess est à la limite de la folie avec les terribles visions qui l'assaillent.

Un tome plus sombre que les précédents. Très riches en rebondissement qui nous font parfois entrevoir une lueur d'espoir pour les sorcières, même si le chemin a parcourir est des plus tortueux. Les alliances se font et se défont. De nouveaux alliés font leur apparition, des personnages "retournent" leurs vestes et provoque les pires trahisons. Et la terrible prophétie concernant les trois soeurs semble plus que jamais sur le point de se réaliser.

Les relations entre les personnages sont très intenses, aussi bien positivement que négativement. J'ai beaucoup aimé celle entre Finn et Cate, même si je ne pouvais m'empêcher d'avoir un pincement au cœur pour Cate. Les nouveaux personnages sont très interessant et certains "anciens" prennent du galon. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Elena par exemple.

L'écriture est toujours aussi agréable a lire. Les événements s'enchaînent parfaitement, on passe par tous les sentiments. Il y a peut être de très légères longueurs par endroit mais cela ne m'a pas gêné (surtout que je n'avais pas envie que cela se termine). Et la fin est assez intense, triste mais parfaite à mes yeux. 

En conclusion, Soeurs Sorcières est une saga que j'ai adoré découvrir. Une série qui gardera une place toute particulière dans ma bibliothèque. Avis aux plus émotifs : prévoyez tout de même un petit paquet de mouchoir ! 

2 commentaires:

  1. Tu me donnes trop envie avec cette trilogie! :) je pense m'y mettre tout bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieux! Et dire que je vais devoir attendre sa sortie moi!!! Déjà que le deuxième tome m'avait pris aux tripes... :/

    RépondreSupprimer