19 octobre 2015

Les gardiens de Lumière T.2 : L'appel / Déborah J. Marrazzu



Auteur : Déborah J. Marrazzu
Nombre de page : 282
Editeur : Kitsunegari Editions
Date de sortie : 26 Mai 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Le Destin peut-il être changé ? 
Toute ma vie a volé en éclats. J’ai le cœur brisé et me voilà emportée dans un ouragan qu’il m’est impossible d’arrêter. Le Consensus Temporis m’a confié une mission périlleuse d’une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j’échoue, cela signifiera notre fin à tous. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c’est sauver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de mon objectif. Je ne sais pas si j’y arriverai, mais, c’est sûr, je donnerai tout ce que j’ai pour y parvenir. 
 « D’un côté, la lumière, de l’autre, l’obscurité. Indissociables. »

MON AVIS : C'est avec un certain enthousiasme que je me suis replongée dans l'univers de Déborah J. Marrazzu, son premier tome m'ayant beaucoup plus.

On retrouve Lanna là où on l'avait laissé à la fin du premier tome. Elle a du mal a accepter la disparition de son oncle et ne comprend pas que le conseil n'a pas pour but prioritaire de le retrouver. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est apparemment au centre d'une prophétie et sa relation avec Aidan est plus que compliquée. Sa vie est en danger mais cela ne l'empêchera pas de faire tout ce qu'elle peut pour sauver sa seule famille.

Après un premier tome où Lanna découvre qui elle est vraiment, elle est dans ce second tome, dans une phase de découverte de son "nouveau" monde. Un tome riche en révélation sur les fonctions de chacun, sur les parents et surtout la mère de Lanna, mais aussi sur l'étendue des pouvoirs de Lanna. De nouvelles "créatures" sont introduites et viennent étoffer l'univers déjà bien fourni de l'auteur. 

Ce second tome est aussi riche en action et rebondissement. On a à peine le temps de respirer qu'on se retrouve en plein retournement de situation. Et comme dans certains romans du genre, l'histoire ne serait pas complète sans son lot de trahison  et autres manipulations. J'ai également apprécié les différents liens entre les personnages que ce soit de fortes amitiés ou amours contrariés.

Lanna est toujours aussi imprévisible et tête brulée. Et ces actions parfois irréfléchies auront parfois de fâcheuses conséquences. Elle peut parfois nous agacée dans son côté têtue du style "je n'écoute personne et je fais ce que je veux". Aidan apparaît encore plus torturé que dans le premier tome, surtout avec la complication de sa relation avec Lanna et il va nous montrer certaines facettes plus sombres de sa personnalité. J'ai adoré découvrir davantage de Jelall, mon personnage secondaire chouchou et dans les nouveaux, je citerais Alarik, un personnage que l'on adore détester !

La plume de Déborah nous transporte dans le récit et on se retrouve au cœur de l'action. De rares tournures de phrases un peu maladroite peuvent subsister mais on lui pardonne amplement tant on est captivé par l'histoire. Et dans ce tome, on peut dire que l'on passe par toutes les émotions !

En conclusion, une excellente suite. Mais attention à toi, cher lecteur, autant te prévenir que la fin de donnera envie de torturer l'auteur pour que la suite arrive le plus vite possible !! 

Pour commander le livre : Les gardiens de lumière T.2

7 commentaires:

  1. Finalement, je vais peut-être attendre la suite avant de commencer cette série, histoire de ne pas souffrir !

    RépondreSupprimer
  2. Comme Julia , je vais attendre que la suite soit sortie avant de me lancer dans cette saga.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour , passionnée de lecture ,je suis tombée par hasard sur ton blog que je trouve très intéressant. Je voudrais te conseiller 2 livres charmants de stephane Chaumet, vraiment bien écrit: "marionnettes" et "au bonheur des voiles" cela vaut le détour (toutes mes copines lectrices les ont adoré aussi !)
    sonia

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu le tome 1, mais il me fait bien envie, d'autant plus que j'ai eu un aperçu de l'univers par une page facebook d'une auteure amie avec Déborah J. Marrazzu... Ta chronique donne envie en tout cas. ^^

    RépondreSupprimer
  5. On est d'accord ... vivement le troisième tome :D

    RépondreSupprimer