10 août 2018

Finding Cinderella (Hopeless T2.5) / Colleen Hoover


Auteure : Colleen Hoover
Titre original : Hopeless, book 2.5: Finding Cinderella
Traducteur : Maud Desurvire
Nombre de page : 178
Editeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 17 Août 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

MON AVIS : Hopeless est mon roman coup de coeur de Colleen Hoover. Après avoir apprécié le point de vue de Holder dans "Losing Hope", il me tardait de découvrir Daniel et Six dans "Finding Cinderella". Même si j'ai passé un agréable moment de lecture, je dois dire que mon coeur de lectrice à été vraiment très frustrée.

Tout commence par une rencontre dans le noir, une relation éclair dans l'anonymat le plus total. Mais depuis ce jour, Daniel n'a eu de cesse de chercher sa Cendrillon. Lorsqu'il croise le chemin de Six, la meilleure amie de Sky, il est immédiatement attiré par cette dernière. Et il compte bien la séduire malgré l'interdiction de Holder. Une étrange relation commence alors entre eux alors que plane l'ombre d'un secret.

Les événements se passe après ceux de "Hopeless". Six est de retour d'Italie et on s'aperçoit de suite que la jeune fille n'est plus la même que celle qu'on avait rencontrée au début de la saga. Ce n'est plus une fille "facile" et elle semble obnubilée par le fait de redorer sa réputation. Elle n'a pas pour autant perdu de son mordant ce qui va donner quelques choses d'assez épique avec Daniel. Mais on sent qu'elle cache un secret, à l'origine de ce changement.

Ce dernier sort tout juste d'une relation chaotique avec Val, réalisant qu'il ne l'a jamais aimé. Mais le coup de foudre qu'il a pour Six vient complètement chamboulé sa vie. Pour la première fois, il va prendre son temps (et on peut dire que Six va bien le faire patienter) et c'est l'occasion de découvrir un nouveau Daniel totalement transformé par les sentiments, prêt à faire les choses les plus idiotes pour les beaux yeux de Six. Certes il n'est pas parfait, mais son humour et sa façon de prendre les choses comme elles viennent le rendent attachant.

Ce court roman est donc rythmée par la relation qui s'établie entre Daniel et Six. Leur jeu de séduction avec des joutes verbales parfois piquantes, des moments drôles mais aussi d'autres plus émouvants. Pendant une grande partie de l'histoire, j'ai trouvé ma lecture sympa mais sans plus jusqu'au moment où, badaboum ! Colleen Hoover nous sort son arme secrète, LA chose qui vient chambouler le récit. Je me dis "ça y est", les choses sérieuses commencent et là, misère, frustration le roman est déjà fini. La fin est tellement abrupte (oui car alors que je pensais qu'il me restait une trentaine de page à lire, j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un extrait de "Maybe Someday") que j'ai eu l'impression de m'être fait roulée. Je pense qu'il y a avait matière à développer pour que cela soit moins brutal mais bon, je pense que l'effet aurait été moindre si les pages suivantes ne m'avaient pas fait espérer davantage de lecture.

Avant de conclure, juste un mot sur le préface où il est interessant de découvrir comment ce livre a vu le jour dans sa version papier et d'en savoir plus sur la façon dont l'écriture a changer la vie de Colleen Hoover. Elle nous invite d'ailleurs à croire en ses rêves et a tout tenter pour les réaliser.

En conclusion, si j'ai passé un moment sympathique avec Daniel et Six, je suis tout de même ressortie assez frustrée de ma lecture ce qui a tendance a prendre dessus sur le reste. Un peu dommage car je pense qu'il y a avait de quoi développer davantage cette histoire. Reste que les personnages sont toujours aussi attachants. 

Sur amazon : Finding Cinderella

16 commentaires:

  1. C'est sûrement les seuls romans de CoHo que je n'ai pas encore lu, pourtant ils me font très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hopeless est MON préféré de CoHo du coup je ne peux que t'encourager

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu cette saga, elle me tente même si ta chronique m'a légèrement refroidie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que tu peux lire Hopeless et Losing Hope qui sont super. Finding Cinderella n'est qu'un supplément (et mon avis mitigé est noyé dans la masse des coups de coeur sur la blogo)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas spécialement fan de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans mal pal! J'ai hâte de lire cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu aimeras autant que moi (Hopeless et Losing Hope surtout ;-) )

      Supprimer
  5. Colleen Hoover est une auteur qui mérite qu'on s'attarde... Mais j'avoue que la frustration j'ai du mal XD Merci de la découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien. Après, je considère Finding Cinderella comme un supplément et cela ne change pas mon avis excellent sur les deux autres ;-)

      Supprimer
  6. Ah ah, je vois que nous sommes connectées pour sortir toutes les deux une chronique sur Colleen Hoover, elle est à l'honneur aujourd'hui.
    Il me tarde de découvrir d'autres de ses livres, alors pourquoi pas cette saga ! Je ne lis jamais les tomes 1.5 / 2.5 etc, j'ai toujours peur de ressentir la frustration donc tu parles :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu ça ! Commence par Hopeless surtout si tu te lances dans la saga ;-) et oui, c'est plus un bonus qu'autres choses

      Supprimer
  7. cc celui ci me tente bien on verra j'en ai deux de colleen hoover dans ma PAL pour le moment en attente de lecture bon weekend (passions addict)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as lesquels ? Bonne lecture et bon week-end à toi

      Supprimer
  8. Ah mince, j'ai cette saga dans ma PaL, on me l'a offert l'année dernière pour mon anniversaire et du coup, je ne suis pas tentée pour la dépoussiérer pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hopeless et Losing Hope sont géniaux ! Juste ce petit bonus qui m'a frustré mais j'ai l'impression d'être une des seules à ne pas avoir accrochée à 100% à ce tome bonus)

      Supprimer