7 décembre 2018

Les crimes de Grindelwald : Le texte du film / J.K. Rowling


Auteure : J.K. Rowling
Titre original : The Crimes of Grindelwald : The original Screenplay
Traducteur : Jean-François Ménard
Nombre de page : 320
Editeur : Gallimard Jeunesse
Date de sortie : 15 Novembre 2018

PRESENTATION DE L'EDITEUR : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'échappe de prison et s'attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention : faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindelwald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l'amour et la loyauté sont mis à l'épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

MON AVIS : Après "Les animaux fantastiques", c'est au tour de "Les crimes de Grindelwald" d’apparaître en librairie sous forme de script. L'occasion de se (re)plonger une fois de plus dans l'univers magique de J.K. Rowling. 

Cette fois encore, j'ai lu le script après avoir vu le film. C'est l'occasion pour moi de saisir les petites subtilités qui m'auraient échappées lors du visionnage et de comprendre certains passages qui m'ont parus plutôt flous en voyant le film pour la première fois. Et pour le coup, je n'ai pas été déçue. Effectivement, certains détails ne sont pas forcément mentionnés dans le film (comme par exemple le nom des personnes qui accompagnent Grindewald, certes pas forcément important mais qui se révèlent être des références à Harry Potter).

On retrouve donc l'écriture sous forme de script et une fois encore cela ne m'a pas empêché de rentrer facilement dans ma lecture. On retrouve le charme du premier livre, déjà avec la très belle couverture, mais aussi les nombreuses petites illustrations qui ornent les pages. 

En conclusion, bien qu'étant le texte du film (et donc aucune différence avec le film), ce livre reste intéressant à lire pour les petits détails cachés ici et là. Et surtout, pour la beauté de l'objet en lui-même. Une idée cadeau pour les fans de l'univers de J.K. Rowling mais aussi pour les fans de cinéma !

Je remercie les éditions Gallimard ainsi que Gilles Paris et son équipe.
Mon ressenti : Très bonne lecture


8 commentaires:

  1. Celui-là, il est magnifique, j'arrête pas de le voir passer, c'est hyper tentant !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère avoir l'occasion de voir le film autrement je prendrais le livre.

    RépondreSupprimer
  3. Très envie de craquer, mais plutôt en VO (pour l'avoir comme le premier) :)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que tu peux encore une fois te replonger dans l'univers !

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait déjà que je vois le film mais bon, je ne suis pas fan au point de prendre le livre derrière je pense !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que j'achète ce livre pour découvrir tous ces détails cachés :D

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre est magnifique visuellement, les filles sont en pleines lectures de ce livre

    RépondreSupprimer
  8. coucou celui la bof j'ai vue le un des animaux fantastique que récemment j'ai pas trop aimé je pref de loin Harry Potter donc en livre les animaux fantastique deux ne me tente pas forcément mais je vais essayer de me regarder le deux en film Passions addict

    RépondreSupprimer