22 février 2019

Zoom sur... La "YA box" de Kube

Il y a quelques mois, Kube a annoncé le lancement d'une box spécial "YA" avec une présentation très alléchante : elle serait digne des box US avec un contenu riche et exclusif. Comme je bave régulièrement sur les articles des copines blogueuses qui dévoilent le contenu des box US (coucou la Owl Crate !) et que je ne lis pas en VO, pour le coup je me suis dis "Chouette, enfin un équivalent français !" et après une petite dose d'hésitation (38€ tout de même), je me suis lancée.

La semaine dernière, la box est enfin arrivée et c'est avec une certaine impatience que j'ai découvert son contenu.


Et une vue d'ensemble, une fois déballée


Pour le livre, Kube nous avait promis une exclusivité Hugo Romans et c'est bien le cas, car il s'agit du nouveau roman de Kasie West "L'amour, la vie et ma liste" dont la sortie est prévue pour le 14 Mars. Il est accompagné d'une carte reprenant la couverture du livre avec au dos, une lettre de l'auteure ainsi que par un petit livret contenant des infos, des jeux (et la traduction de la lettre de l'auteure).


Pour les goodies, Kube a collaboré avec une artiste australienne Kit Cronk. Autour du thème "Shoot for the stars" (il faut se fixer des objectifs pour repousser ses limites) , nous avons donc une carte, un badge et un marque-page. 

Pour coller à l'univers du livre, un bloc-note (pour faire des listes) et une pince aimantée (pour les coller sur le frigo !). Pour accompagner notre lecture, un mug avec une citation (petite déception pour la qualité, je pense que je le prendrais pour pot à crayon), un pins, un MP métallique en forme de coeur et un MP papier exclusif YA box. 
Et petit bonus, une mystérieuse enveloppe qui ne dévoilera son contenu qu'à la fin de la lecture du livre (ou plus tôt si la patience vous fait défaut). 


Alors verdict ! Je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue par le contenu dans sa globalité qui manque un peu de poids. Avec la promesse d'une box à la hauteur des box littéraires US, je m'attendais a avoir des goodies plus originaux et qui m'auraient vraiment donné l'impression d'en avoir pour mon argent (un tote-bag, une bougie, ...). Je pense que le point de départ est bon mais que le contenu mériterait d'être amélioré, étoffé pour que l'acheteur soit totalement satisfait. 

Et vous, avez-vous craqué pour cette box ? Quelles sont vos impressions ? Et sinon, cette box vous tente t'elle ?


10 commentaires:

  1. Pour ma part, le livre m'aurait beaucoup plu, mais c'est vrai que les goodies semblent un peu minimes...Comme toi, je bave souvent sur les box US et je trouve clairement que ce n'est pas à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me suis jamais achetée de box mais celle-ci ne m'aurait pas spécialement plu, je trouve qu'elle est pauvre en goodies et un poil cher :(

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais déjà le prix je freine des quatre fers.

    RépondreSupprimer
  4. Les goodies ont l'air sympa, mais s'il y en avait eu davantage, j'aurais craqué ! J'espère que le livre te plaira, bonne lecture^^

    RépondreSupprimer
  5. coucou : ) merci pour cet article qui est très chouette : je ne suis pas YA donc non, en revanche j'adore la box Kube traditionnelle (choix de livres et de goodies).

    RépondreSupprimer
  6. J'ai l'impression que tout le monde est un peu déçu de ce que j'ai vu et j'avoue que pour ce qu'il y a dedans c'est vraiment très cher pour moi. Surtout justement quand on compare avec les autres box sur le marché.

    RépondreSupprimer
  7. J’ai vu le contenu et je comprends la déception. De toute façon je ne lis pas vraiment d’hugo roman donc je n’étais pas tentée ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'avais hâte de voir ton avis dessus... Du coup, pas de craquage pour le moment, je verrai comment ça évolue.

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial d'avoir une exclusivité dans ce genre de box.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne regrette pas de ne pas l'avoir achetée, comme toi j'aurais été déçue.

    RépondreSupprimer