22 août 2019

Dossier Evan Cartier T.2 : Cité Secrète / Déborah J. Marrazzu


Auteure : Déborah J. Marrazzu
Nombre de page : 335
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 10 Juillet 2019

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Le jeune hacker Evan et les chasseurs de reliques du groupe Vigilance sont sur la piste du Chintamani, plus connu sous le nom de pierre philosophale.
Cet ancien artefact permettrait de guérir les maladies et surtout d’accomplir tous les souhaits de celui qui le possède. Les plus dignes comme les plus odieux. Si la Légion de l’oeil d’Horus s’en emparait, une terrible catastrophe pourrait se produire.
Voilà Evan et Vigilance lancés dans une nouvelle course contre la montre à travers le monde. Qui trouvera la pierre philosophale en premier ?

MON AVIS : Après une première aventure très plaisante, je me suis lancée avec plaisir dans la découverte de ce nouveau volet d’Evan Cartier.

Cette fois, la Légion de l'Oeil d'Horus s’intéressent au Chintamani, autrement dit la pierre philosophale, le moyen pour eux de prendre le pouvoir et ainsi dominer le monde. Evan, accompagné par Louise, retrouve les membres de Vigilance pour une course contre la montre : pour sauver le monde, ils doivent trouver l’artefact les premiers. Mais les deux camps possèdent des ressources qui les font évoluer au coude à coude et tous les coups sont permis. De Londres au Tibet, la route va être semée d’embûches.

On se lance à nouveau dans une aventure à mi-chemin entre Indiana Jones et Benjamin Gates. Après l’Italie et le Vésuve, Evan et Vigilance nous emmènes d’abord à Londres puis au fin fond du Tibet, sur les traces de la légendaire Pierre philosophale. Une légende qui en croise une autre car il y est également question de la mythique cité de Shangri-La. Et au fil des pages, je me suis retrouvée embarquée dans ce dangereux périples.

Après avoir fait connaissance avec Evan, découvert Vigilance et les sombres desseins de la Légion ce second tome nous permet d’entrapercevoir davantage du passé de Edge. Un passé qui laisse présager que le jeune hacker a suivi un chemin qui aurait pu le perdre à tout jamais. Léa apporte une fois de plus un brin de légèreté avec sa façon d’agir qui peut paraître aussi agaçante que bienvenue par moment.

Et si a première vue, c’est un univers qui pourrait davantage attirer les garçons, il faut savoir que les filles ont également une belle place dans l’histoire. Et si vous êtes fan d’aventure et de mystère, cela devrait fortement vous plaire. L’âge moyen des personnages principaux et l’écriture accessible de l’auteure en font un livre parfait pour les jeunes lecteurs (a partir de 12 ans) mais les lecteurs plus âgés peuvent également se laisser prendre au jeu. Le roman se lit comme si on regardait un film.

En conclusion, une suite dans la veine du premier. Les choses deviennent plus sérieuses et on devine que la suite pourrait être encore plus périlleuse pour Evan et ses amis. Si vous êtes partant pour l’aventure et le voyage, laissez-vous tenter. En attendant, nul doute que je serais au rendez-vous pour le prochain !
Mon ressenti : Très bonne lecture 

6 commentaires:

  1. Ah, je suis heureuse de voir que cette suite est à la hauteur ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce beau retour Perrine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super que ce deuxième tome t'ai plu ! Je vais proposer cette série à mes loulous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une série qui a l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas mais j'aurais sûrement aimé ça il y a quelques années !

    RépondreSupprimer