2 août 2019

Stranger Things : Runaway Max / Brenna Yovanoff (par Guillaume)


Auteure : Brenna Yovanoff
Titre original : Stranger Things - Runaway Max
Traducteur : Alice Delarbre
Nombre de page : 306
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 5 Juin 2019

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Qui est Max Mayfield ?
Quand on s’est installés à Hawkins, j’étais convaincue que c’était le genre d’endroit où rien n’arrivait jamais. Et pour moi, jusqu’ici les monstres étaient des hommes, comme mon demi-frère Billy…
Mais ce soir, la créature que j’essaie d’arrêter vient d’ailleurs, d’une autre dimension. Je suis bien décidée à en finir avec elle, et avec tous les autres monstres. Une bonne fois pour toutes…

L'AVIS DE GUILLAUME : Après deux roman axés thriller, la franchise Stranger Things revient cette fois avec une histoire destinée à un public plus jeune sous la plume de Brenna Yvanoff.

Dans cette nouvelle histoire, il est question de Maxine Mayfield, la petite rouquine apparue à l’aube de la saison 2 du show TV. Une jeune fille aussi énigmatique que rebelle. La mission du roman est donc d’en savoir plus sur elle et son demi-frère, le ténébreux et sombre Billy.

Le récit est sans réelle surprise pour les inconditionnels du show car il suit dans les grandes lignes la trame narrative de la saison 2. Mais là où cela devient intéressant, c'est par le fait de vivre les événements à travers les yeux de Max qui est toujours mise à l’écart du trio de garçons (Dustin, Mike et Lucas) et qui a un peu de difficulté à encaisser ce qu’on essaie de lui faire croire.

Vos enfants vous demande pour regarder la série mais que vous estimez qu’ils sont beaucoup trop jeune pour cela… Ce roman est peut-être la solution à votre problème car il met de côté l’aspect horrifique pour centrer le récit sur les problèmes relationnel qu’entretien Max avec son demi-frère et son beau-père et pose les problématiques du déracinement familial et de l’intégration dans une nouvelle ville et un nouveau cercle d’ami.

Une écriture simple mais efficace qui ravira les novices comme les accros. A découvrir sans hésiter !
Avis rédigé par Guillaume  : 

5 commentaires:

  1. Pour ma part, je préfère attendre d'avoir vu la série !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais ni la série ni le livre, alors je te remercie pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Il m'a bien plu également. Max est un personnage que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai décroché de cette série, malheureusement

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement, je ne suis pas tentée par ce titre Guillaume

    RépondreSupprimer