13 décembre 2019

Le Clan O'Connor T.2 et T.3 : Fallon - Maguire / Katie Reus


Auteure : Katie Reus
Titre original : O'Connor Family Series, Book 2 : Tease Me, Baby & Book 3 : It's Me Again, Baby
Traducteur : Liliane-Fleur C. (Valentin Translation)
Nombre de page : 142 (tome 2) et 160 (tome 3)
Editeur : KR Press, LLC
Date de sortie : 24 Juillet 2019 / 17 Octobre 2019

PRESENTATION DE L'EDITEUR :
Fallon, Retour à Holly : Elle n’a jamais cherché la perfection, et pourtant elle va la trouver. Chef pâtissière, Fallon O’Connor est tiraillée entre ses rêves et ses obligations. Juste avant de partir pour des études dont elle n’a pas vraiment envie, elle est soufflée par sa rencontre renversante avec l’homme idéal. Mais un seul baiser, aussi sexy et décoiffant soit-il, ne suffit pas quand le shérif Fulton, sous ses allures de boy-scout, embrase tous ses sens. Après cet avant-goût délicieux, il ne la laissera plus jamais partir. Brad Fulton ferait n’importe quoi pour passer plus de temps avec Fallon. Après tout, depuis son retour en ville, il attend sa chance. Alors que leur relation se réchauffe, Fallon commence à faire ses valises – pour un avenir sans lui. Maintenant, Brad va devoir lui montrer que tout ce qu’elle a toujours désiré se trouve ici à Holly, petite ville de Caroline du Nord. Mais Fallon saura-t-elle écouter son cœur et accepter de rester ?

Maguire, A nouveau réunis : Elle l’a perdu autrefois…Il y a des années, Samantha a commis une erreur en laissant passer sa chance de vivre une belle histoire avec Maguire O’Connor. Maintenant qu’elle revient vivre à Holly, elle sait qu’elle ne pourra pas éviter de le revoir. Mais la dernière chose à laquelle elle s’attendait, c’était de l’avoir comme client.Maintenant, ils ont une seconde chance…Maguire n’a jamais oublié Sam. Grâce aux manigances de sa famille, il fait appel à Sam, sans le savoir, comme agent immobilier. À présent qu’il l’a retrouvée, il ne la laissera pas s’en aller. Mais une personne du passé de la jeune femme l’a suivie à Holly avec une intention sinistre. Maguire va devoir faire tout ce qui est en son pouvoir afin de protéger celle qu’il compte bien garder pour l’éternité.

MON AVIS : Si vous suivez le blog de manière régulière, vous avez du remarquer que je n’étais pas fan des romances riches en scènes hot. Il y a quelque temps, j’avais pu découvrir le premier volet de la saga, consacrée au personnage de Jackson, et j’avais trouvé ma lecture plutôt soft. Du coup, lorsque l’on m’a proposé les tomes suivants, j’ai accepté sans trop d’hésitation mais malheureusement, j’ai perdu le côté soft qui m’avait plu.

Dans le second tome, on suit la seule fille du clan O’Connor, Fallon. Cette dernière est de retour à Holly mais doit repartir quelques semaines plus tard pour suivre une formation dans la restauration afin d’ouvrir son propre food truck. Mais entre temps, elle se rapproche de Brad, le shérif de la ville et elle se retrouve confrontée à un dilemme : doit elle partir et risquer de réduire à néants une éventuelle histoire d'amour avec Brad ou cette dernière est elle juste une simple passade physique. Entre eux, la tension monte chaudement. Brad parviendra t'il a lui prouver que derrière ce jeu charnel, se trouve de vrais sentiments ?

Le troisième est centré sur Maguire. En quête d'une nouvelle maison, son chemin croise à nouveau celui de Samantha qui n'est autre que son nouvel agent immobilier. Entre eux il y a eu une histoire à laquelle la jeune fille a brusquement mis fin. Ces retrouvailles pourraient être l'occasion d'une seconde chance pour eux, s'ils parviennent a dissiper les malentendus. Mais Samantha pourrait bien avoir quelques ennuis dans ses bagages.

Le second tome commence fort car à peine quelques pages de tournées que je levais déjà les yeux au ciel. J'ai rapidement constaté qu'après une entrée en matière en douceur avec le premier tome, la chaleur allait monter crescendo. Et franchement j'avoue que pour moi c'est trop. Vous pouvez penser ce que vous voulait, mais franchement trop c'est trop. Je veux bien quelques passages croustillants mais quand c'est toutes les deux pages avec des détails dont je me passerais bien, non merci ! J'ai trouvé que les choses allaient trop vite, que se soit entre eux ou pour le projet de Fallon pour que ce soit crédible.

Le troisième tome est un peu moins indigeste même s'il reste assez chaud (où alors j'étais blasée). J'ai eu l'impression de rester en surface de l'histoire, les personnages m'ont un peu laissé indifférentes. Pourtant, l'auteure apporte une petite tension dans l'histoire avec le passé de Samantha qui resurgit mais je n'ai pas forcément adhéré plus que ça à leur histoire. Encore une fois, la façon dont les choses évolues parait trop simple et rapide pour que ce soit crédible. Parfois cela ne me dérange pas mais pour le coup, ça a eu tendance à m'agacer.

Je ne suis pas la mieux placée pour juger ce genre de livre car cela ne me convient absolument pas. J'ai été déçue car je m'attendais à retrouver l'ambiance du premier tome, chaud mais soft et que j'ai été plongée dans un style que je n'aime pas du tout. Et hormis l'histoire des personnages qui changent, j'ai trouvé que la trame de fond pour le déroulement de l'histoire était assez répétitive.

En conclusion, petite déception donc car je pensais aimé ces suites mais le côté trop hot et répétitif a eu raison de moi. Il reste a priori Nolan à découvrir mais je ne pense pas que je le ferais.
Mon ressenti : lecture mitigée 

4 commentaires:

  1. Ce n'est peut-être pas ce qui te correspond le plus ma belle, mais moi, ça me tente beaucoup en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que tu aies été déçue par ces livres :/
    En tout cas, je ne connaissais pas cette saga. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis triste pour toi Perrine et espère que tu pourras vite oublier cette déception livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le premier tome et j'avais beaucoup aimé l'atmosphère douce de cette romance. Je suis presque déçue de voir que ça ne se retrouve pas dans la suite.

    Les romances hot ne me gênent pas, si ces scènes sont bien intégrées...malheureusement ce n'est pas toujours le cas. J'espère que tu passeras vite à autre chose. Ne laisse pas ces lectures mitigées te gâcher les suivantes ;)

    RépondreSupprimer