Auteur : Tim Collins
Titre original : Diary of a Wimpy Vampire: The Undead Have Feelings Too
Traduction : Bénita Rolland
Nombre de page : 234
Edition : Hugo et Compagnie
Date de sortie : 20 octobre 2011
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ?
L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette insoutenable maladresse avec les filles. Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait volontiers donner…
MON AVIS : Pour ce premier service presse avec les éditions Hugo et Compagnie, j'ai lu ce charmant petit livre. Rempli d'humour, découvrez le Carnet Intime de ce vampire pas comme les autres. Oubliez les vampires d'une beauté incomparable, fort et agile et découvrez le quotidien de Nigel, vampire depuis presque 100 ans mais aussi doué qu'un ado de 15ans (âge auquel il a été transformé). En effet, ses pouvoirs et son charme ne se sont pas développé et il est "coincé" dans la peau de l'ado timide qu'il a toujours été.
Lorsqu'il s'éprend de Chloé, une humaine, il va vraiment agir avec maladresse à cause de sa timidité maladive, ce qui va former des scènes assez amusantes. Et Nigel est vraiment touchant dans sa peau d'éternel adolescent (ce qui est vraiment le cas), mal-aimé et ignoré de tous.
On passe un moment plaisant en sa compagnie. Livre destiné à un public a partir de 13ans !
Merci aux éditions "Hugo et Cie"
J'ai beaucoup aimé ce livre même s'il manque de quelques petites choses quand même !
RépondreSupprimerA partir de 13 ans ? Euh10 ou 11 quand même !
j'ai préféré mettre 13 ans car ça peut paraitre un peu bizarre pour les plus jeune ! après tout dépend de ce qu'ils ont déjà lu !
RépondreSupprimer