4 mars 2012

Gris Secret / Laurie Faria Stolarz



Auteur : Laurie Faria Stolarz
Titre original : Silver is for Secret
Traduction : Valérie le Plouhinec
Nombre de page : 297
Edition : Albin michel, collection Wiz, 2010
           Lewellyn Worlwide Woodbyry, 2005
Date de sortie : 3 Mars 2010

RESUME DOS DU LIVRE : Plus de stress, ni de cauchemars. L'été est radieux. Un bungalow sur la plage suffit au bonheur de Lucy. Sans oublier Jacob qui est là, tout près d'elle. Jusqu'au jour où ça recommence. Le rêve prémonitoire le plus horrible qui soit. Au sujet de leur nouvelle amie, Clara. Elle est en grand danger. Et Jacob s'éloigne de Lucy. Est-il en train de la trahir ou de la protéger contre une menace qu'elle n'imagine même pas ?

MON RESUME : C'est l'été. Plus que quelques semaines avant l'entrée à l'université. Lucy passe des vacances à la plage avec ses amis. Soudain, ses prémonitions reprennent et semblent concerner Clara, leur jeune voisine de 15 ans. Lucy veut l'aider bien que celle-ci passe son temps à semer la discorde entre ses amis. De plus, Lucy doit gérer quelques problèmes avec son couple. Jacob lui cache quelque chose et elle commence à douter de sa confiance en lui. Mais elle n'a pas le choix, si elle veut sauver la vie de Clara, elle est obligée de la supporter en restant avec elle.

MON AVIS : Toujours aussi bien. On retrouve avec bonheur, Lucy et ses amis, en vacances à la plage. Bien que celles-ci s'annoncent radieuses, les nuages arrivent rapidement à l'horizon avec de nouveaux cauchemars. Lucy menent l'enquête, une fois de plus aidée par ses fidèles amies Drea et Amber.
Le sujet des problèmes de couples est assez présent : Amber et P.J, Drea et Chad et même Lucy avec Jacob. Le problème de la confiance en l'être aimé est également abordé.
Le suspence est une fois de plus entier jusqu'au bout et débouche sur une triste fin. J'attends avec impatience la suite Rouge Souvenir.

Sur Amazon : Gris secret

4 commentaires:

  1. Merci pour ton avis je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'adore cette série !!! j'ai encore une fois adoré ce troisième tome et la fin est vraiment triste j'ai carrément pleuré ( enfin, j'ai eu les larmes aux yeux plutot ^^ ) j'adore toujours autant le personnage de Amber et P-J ils sont trop marrant xD il me tarde de lire le dernier tome rouge souvenir ( en ésperant que Jacob ne soit pas ... enfin voila quoi je ne dis rien de plus pour pas spoiler :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne lecture de rouge souvenir alors !

      Supprimer
  2. merci Perrine :) tu l'as lu toi ? si oui qu'est-ce que t'en a pensé ?

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu est j'ai aimé autant que les autres ! pour moi c'est une bonne série du début à la fin

    RépondreSupprimer