Auteur : L.J Smith
Titre original : The Vampire Diaries : Stefan's diaries #1 : Origins
Traducteur : Julie Plec
Nombre de pages : 264
Edition : Hachette romans collection Black Moon
Date de sortie : 2 Mars 2011
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.
MON AVIS : Ce "Journal de Stefan" est intéressant à lire et l'on ne se perd pas car inspiré de la série. cela permet d'en apprendre un peu plus sur la jeunesse de Stefan, avant sa transformation. Bien que relatée dans la série, le livre en offre une version plus complète narrée par Stefan, lui-même.
On y découvre Stefan, tiraillé entre ses fiançailles forcées (car il ne veut pas décevoir son père), et sa découverte de l'amour avec l'arrivée de Katherine dans sa vie.
Il arrive a un tournant dans sa vie, sa relation avec Damon, jusque là au beau fixe, devient de plus en plus tendu. Il ne partage pas les mêmes convictions et les mêmes idées que son père et se retrouve dans une situation compliqué quand il comprend que son père veut l'entrainer dans sa lutte contre les vampires et donc contre Katherine.
Sous l'emprise de cette dernière, Stefan ne va pas forcément faire les bons choix qui auront des conséquences.
On retrouve avec plaisirs les personnages de Pearl et Anna et on découvre celui d'Honoria Fells (pour faire le parallèle, si dans la série l'action se passe à Mystic Fall, dans les livres "Vampire Diaries" de L.J smith, c'est à Fell's Church).
En conclusion, une lecture agréable destinée à tous les fans de la série !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire