Auteur : Alyson Noël
Titre original : The Immortals : Night Star
Traduction : Maud Desurvire
Nombre de page : 358
Date de parution : 13 octobre 2011
Edition : Michel Lafon
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d'immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen. Ever va devoir faire face à une cruelle révélation, et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder... Pourra-t-elle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme soeur ? Au coeur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?
MON AVIS : Ce cinquième tome me réconcilie avec la saga des "Eternels", preuve que j'ai bien fait de m'y remettre. Il est vrai que dans les tomes précédents, Ever m'avait un peu agacé avec son obsession pour Roman et sa recherche de l'antidote. Ici, cette dernière est au second plan, l'intrigue se concentrant sur la bataille entre Ever et son ex-meilleure amie Haven.
On voit ce que la soif de pouvoir peut provoquer chez certaines personnes. Haven est accro à son élixir. Aveuglée par son désir de vengeance suite à la mort de Roman, elle désire plus que tout tuer Ever et Jude. S'engage alors une espèce de jeu du chat et la souris entre les deux filles. L'affrontement finale pourrait se révéler fatal pour l'une des deux.
Parallèlement, Ever commence a douter de Damen. Les sous-entendus de Roman, Haven et Jude sur le passé de Damen commencent à insinuer le doute dans son esprit, doute renforcé lorsqu'elle surprend des images de l'une des ses vies antérieures que son bien-aimé souhaités lui cacher. S'éloignant quelques temps de lui, elle s'interroge alors sur ses sentiments envers Jude. Elle finira par trouver les réponses à ses questions.
Ses relations avec sa tante s'enveniment de plus en plus. L'incompréhension est totale entre les deux femmes. Il faut dire que l'esprit cartésien de celle-ci empêche Ever de lui donner la moindre explication.
Enfin un nouveau mystère se profile concernant l'Eté Perpétuel et sa zone sombre. Zone déjà évoqué dans le précédent tome et qu'Ever a découvert par hasard. Quel secret cache cet endroit inhospitalier ?
L'histoire se ressert, on sent que le prochain livre sera le dernier et qu'on aura enfin les réponses à tous les mystères.
Sur Amazon : Eternels, Tome 5 : L'étoile de la nuit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire