Daisy est déjà morte 5 fois et elle commence sa 6ème vie. A chaque mort, elle et des agents qui lui servent de parents doivent changer de nom et d'état. C’est assez pénible pour Daisy. Elle essaie de tirer le meilleur de ces changements. C’est déjà la 6ème fois qu'on utilise le Revive sur elle, un sérum qui permet aux personnes qui décèdent de revivre. Daisy va avoir 16 ans et prend conscience qu'elle ne profite pas beaucoup de sa vie. À part Megan, qui fait aussi partie du programme « revived », Daisy se fait peu d'amis dans les villes où elle s'installe parce que les agents ont peur qu'elle finisse par raconter des choses qui ne seraient pas cohérentes sur son passé. Même si son « père» et elle sont assez proches, il n'en est pas de même avec sa «mère», qui vit avec eux depuis 6 ans. Elle est un bourreau de travail qui ne lui montre aucune affection.[spoiler] Dans cette nouvelle ville et cette nouvelle vie, Daisy se lie d'amitié avec Audrey, une jeune fille pétillante et un peu solitaire. Elle rencontre aussi Matt, le frère d’Audrey, qui partage un de ces cours. Il ne la laisse pas indifférente. Bientôt elle apprend qu’Audrey a un cancer en phase terminale. Elle veut l’aider mais elle le sérum ne fonctionne que sur les personnes en bonne santé. Après avoir longuement réfléchi, elle dévoile le secret de revived à Matt. Par la suite, ils découvrent ensemble des secrets cachés par «dieu», le cerveau de revive. Après des recherches acharnées et un décès de plus, ils découvrent que «dieu» a sacrifié de nombreuses personnes pour l’expérience revived afin d’améliorer le sérum. En conclusion, Daisy change d’état et de prénom afin que revived ne la retrouve pas. Suite au décès d’Audrey, Matt convainc ses parents de vivre dans la même ville qu’elle. Ils peuvent maintenant être ensemble.
APPRÉCIATION Je me suis facilement attachée à Daisy, cette adolescente qui commence seulement à profiter un peu de la vie et qui doit également garder des secrets lourds à porter. On la voit évoluer, se poser des questions, commencer à réfléchir à beaucoup de choses. J’ai beaucoup aimé l'amitié qui lie Daisy et son amie Megan ainsi que celle entre Daisy et Audrey. Ce sont deux amitiés différentes, qui ne reposent pas sur les mêmes bases, mais qui sont sincères et vraies. Ce livre était caractérisé par son côté psychologique. Avec l'une, Daisy peut plus se confier et avec l'autre elle peut profiter des loisirs des jeunes de son âge. La romance entre Matt et Daisy est douce, tendre, poignante et mignonne mais pas vraiment profonde. Certains passages de ce roman sont très émouvants et touchants. C’est un roman rempli d’action et de suspense qu’on dévore facilement. Je pense qu’ils devraient faire un film avec cette histoire. Je serais ravie de le voir dans un cinéma près de chez moi. C’est une histoire originale mais invraisemblable. J’apprécie ce genre de roman fictif qui sort de l’ordinaire. Toutefois les mots de ce livre ne sont pas autant recherchés que les livres que j’ai lus dernièrement. J’ai trouvé que cette histoire avait moins de saveur que certains de ces romans. L’histoire est un peu superficiel et les dénouements trop simples. De plus j’ai trouvé les personnages un peu trop naïfs. Ce récit a tout de même su me plaire et me charmer. Il était facile à comprendre. On ne se cassait pas la tête à le lire. Ce qui a influencé ma décision de lire ce livre est certainement le titre (Revived) et la couverture. En effet, ils ont piqué ma curiosité : c’est ce qui m’a fait lire le synopsis et m’a donné envie de le lire. J’hésitais entre deux livres et c’est lui qui a gagné! Je recommanderais cette l’histoire originale à des jeunes entre 12 et 17 ans car cet ouvrage est léger et facile à lire. Cat Patrick, l’auteur de Revived, m’a donnée le goût de lire ses autres récits.
j'ai très hâte de lire ce livre. Personnellement, j'adore la couverture us que j'ai commandé... Le prix n'est pas négligeable..
RépondreSupprimerRESUMÉ EN ENTIER
RépondreSupprimerDaisy est déjà morte 5 fois et elle commence sa 6ème vie. A chaque mort, elle et des agents qui lui servent de parents doivent changer de nom et d'état. C’est assez pénible pour Daisy. Elle essaie de tirer le meilleur de ces changements. C’est déjà la 6ème fois qu'on utilise le Revive sur elle, un sérum qui permet aux personnes qui décèdent de revivre.
Daisy va avoir 16 ans et prend conscience qu'elle ne profite pas beaucoup de sa vie. À part Megan, qui fait aussi partie du programme « revived », Daisy se fait peu d'amis dans les villes où elle s'installe parce que les agents ont peur qu'elle finisse par raconter des choses qui ne seraient pas cohérentes sur son passé.
Même si son « père» et elle sont assez proches, il n'en est pas de même avec sa «mère», qui vit avec eux depuis 6 ans. Elle est un bourreau de travail qui ne lui montre aucune affection.[spoiler]
Dans cette nouvelle ville et cette nouvelle vie, Daisy se lie d'amitié avec Audrey, une jeune fille pétillante et un peu solitaire. Elle rencontre aussi Matt, le frère d’Audrey, qui partage un de ces cours. Il ne la laisse pas indifférente.
Bientôt elle apprend qu’Audrey a un cancer en phase terminale. Elle veut l’aider mais elle le sérum ne fonctionne que sur les personnes en bonne santé. Après avoir longuement réfléchi, elle dévoile le secret de revived à Matt.
Par la suite, ils découvrent ensemble des secrets cachés par «dieu», le cerveau de revive. Après des recherches acharnées et un décès de plus, ils découvrent que «dieu» a sacrifié de nombreuses personnes pour l’expérience revived afin d’améliorer le sérum.
En conclusion, Daisy change d’état et de prénom afin que revived ne la retrouve pas. Suite au décès d’Audrey, Matt convainc ses parents de vivre dans la même ville qu’elle. Ils peuvent maintenant être ensemble.
APPRÉCIATION
Je me suis facilement attachée à Daisy, cette adolescente qui commence seulement à profiter un peu de la vie et qui doit également garder des secrets lourds à porter.
On la voit évoluer, se poser des questions, commencer à réfléchir à beaucoup de choses.
J’ai beaucoup aimé l'amitié qui lie Daisy et son amie Megan ainsi que celle entre Daisy et Audrey. Ce sont deux amitiés différentes, qui ne reposent pas sur les mêmes bases, mais qui sont sincères et vraies. Ce livre était caractérisé par son côté psychologique.
Avec l'une, Daisy peut plus se confier et avec l'autre elle peut profiter des loisirs des jeunes de son âge. La romance entre Matt et Daisy est douce, tendre, poignante et mignonne mais pas vraiment profonde. Certains passages de ce roman sont très émouvants et touchants.
C’est un roman rempli d’action et de suspense qu’on dévore facilement. Je pense qu’ils devraient faire un film avec cette histoire. Je serais ravie de le voir dans un cinéma près de chez moi.
C’est une histoire originale mais invraisemblable. J’apprécie ce genre de roman fictif qui sort de l’ordinaire.
Toutefois les mots de ce livre ne sont pas autant recherchés que les livres que j’ai lus dernièrement. J’ai trouvé que cette histoire avait moins de saveur que certains de ces romans.
L’histoire est un peu superficiel et les dénouements trop simples. De plus j’ai trouvé les personnages un peu trop naïfs. Ce récit a tout de même su me plaire et me charmer. Il était facile à comprendre. On ne se cassait pas la tête à le lire.
Ce qui a influencé ma décision de lire ce livre est certainement le titre (Revived) et la couverture. En effet, ils ont piqué ma curiosité : c’est ce qui m’a fait lire le synopsis et m’a donné envie de le lire. J’hésitais entre deux livres et c’est lui qui a gagné!
Je recommanderais cette l’histoire originale à des jeunes entre 12 et 17 ans car cet ouvrage est léger et facile à lire. Cat Patrick, l’auteur de Revived, m’a donnée le goût de lire ses autres récits.