16 août 2012

Les filles au chocolat T.1 : Coeur Cerise / Cathy Cassidy


Auteur : Cathy Cassidy
Titre original : Chocolate Box Girls: Cherry Crush
Traducteur : Anne Guitton
Nombre de page : 279
Edition : Nathan Jeunesse
Date de parution : 26 Mai 2011

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

MON AVIS : Quoi de mieux en plein été que de dévorer un roman aussi frais ! C'est mignon, touchant et plein de gourmandises. Le remède le plus efficace pour se vider la tête.

Cherry est une jeune fille de 13 ans qui vit seule avec son père, ayant perdu sa mère très tôt. Depuis toute petite, elle s'est toujours retrouvée mise à l'écart des autres. Pour ce faire accepter, elle s'est mise à mentir et son imagination très développé lui a souvent jouer des tours. Alors quand son père lui annonce qu'il a retrouvé l'amour et qu'ils partent s'installer dans le petit village de Kitnor, Cherry s’inquiète de savoir si elle va être accepter par ses 4 nouvelles "soeurs". Si les 3 plus jeunes l'accueille à bras ouverts, Honey qui est à peine plus âgée qu'elle la rejette et le fait que Cherry se retrouve attirée par Shay ne va pas arranger les choses.

Dans ce premier livre de la série, le thème de la famille recomposée est abordée du point de vue de Cherry. Elle n'espère qu'une chose être acceptée. A travers la légèreté du récit, on voit bien que les choses ne se font pas si facilement mais qu'avec de l'amour et de la patience tout s'arrange.
Cherry et ses mensonges font passer le message que mentir ne fait que provoquer des problèmes et Cherry en tire les conséquences. 

Des personnages hauts en couleurs, tous différents avec un grain de folie qui les caractérises. Si, ici, on apprend a connaitre surtout Cherry, timide et pleine d'imagination avec ses blessures intimes, on a un aperçu des autres soeurs et surtout Honey qui considère Cherry comme une rivale. Honey est belle et populaire mais ne se remet pas du divorce de ses parents et donc en veut à la terre entière. Et au milieu d'elles d'eux, il y a Shay, l'ami d'enfance et actuel petit copain de Honey. Shay est un garçon que tout le monde aime mais derrière son assurance et sa joie de vivre, se cache un musicien incompris. 
Bien que destinée à un public plus jeune, j'ai adoré cette lecture divertissante à souhait, la plume de l'auteure est agréable à lire et les personnages sont tous plus étonnants les uns que les autres !

 A lire de toute urgence pour une bouffée de bonne humeur et de fraicheur !

7 commentaires:

  1. Je viens de me l'offrir. J'ai hâte de l'attaquer et de faire connaissance avec Cherry :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu aimeras autant que moi

      Supprimer
  2. J'avais apprécié le tome 3 ; il faudrait que je lise les tomes précédents maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! tu auras l'histoire à l'envers comme ça ;-)

      Supprimer
    2. Les histoires sont indépendantes de toute façon :P
      J'adore les couvertures en tout cas, un vrai bol de fraicheur !

      Supprimer
  3. Je crois que cette saga va me suivre cet été ! :D

    RépondreSupprimer