Titre original : The Secret Circle : The Hunt
Traducteur : Cécile Leclère
Nombre de page : 272
Edition : Hachette Roman, collection Black Moon
Date de sortie : 22 Mai 2013
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Un groupe de puissants chasseurs de sorcières a pris pour cible le Cercle de Cassie. Ils sont déterminés à détruire chacun de ses membres. Déterminée, Scarlett, la demi-sœur de Cassie, l’est aussi : elle est plus que jamais prête à tout pour être admise dans le Cercle. Même si pour cela elle doit tuer Cassie. Un seul espoir pour sauver le Coven : le Livre des Ombres de Black John. Mais Cassie va découvrir à ses dépens qu’on n’ouvre pas impunément ce manuel de magie noire. Le puissant livre de son père a libéré un terrible sort qui prend le contrôle des émotions de Cassie, menaçant sa relation avec Adam. Pire encore, il aspire sa vie. Cassie va devoir affronter les forces du mal en elle-même alors que la menace contre le Cercle ne cesse de grandir. Mais une fois que le mal est entré… peut-on vraiment en réchapper ?
MON AVIS : Un second tome qui tient toutes ses promesses, l'intrigue devenant vraiment bien ficelée.
L'histoire reprend immédiatement après la fin du premier tome. Cassie ouvre le livre des Ombres de son père mais ne peut aller bien loin dans sa découverte, la magie noire protégeant le livre lui provoque des brûlures. Mais pour protéger son cercle de la menace des chasseurs, elle sait qu'elle va devoir persévérer même si les conséquences vont rapidement se faire sentir.
Un tome un peu plus sombre que le précédent. Cassie est de plus en plus confronté à la magie noire et les effets que celle-ci provoque sur elle changent considérablement sa personnalité. On découvre une Cassie indécise, moins sur d'elle mais à contrario parfois impulsive.
Les tensions au sein du cercle grandissent en même temps que les menaces qui pèsent sur eux. Surtout quand l'impensable se produit et qu'ils se retrouvent dans une position délicate. Les liens se font et se défont, entre confiance et trahison.
Côté personnage, j'ai trouvé Adam un peu moins guimauve même si ses démonstrations de courage ne sont pas forcément intelligentes. Diana est au comble de la naïveté même si elle a ses raisons. Et Faye reste Faye, son impulsivité lui jouant parfois des mauvais tours.
Je ne vais pas m'étendre sur ce tome, de peur de trop vous en dévoiler. Le rythme va crescendo, actions et rebondissements sont au rendez-vous ! Et un final qui laisse présager un troisième tome très alléchant !
Je n'ai pas lu le 1... et ce n'est pas une priorité pour le moment !!! En tout cas, ton avis donne envie :) !!!
RépondreSupprimer:-)
SupprimerCe n'est pas du tout ce que je lis mais ton article est sympa et m'enlève quelques réticences.
RépondreSupprimermerci
Supprimer