Nombre de page : 410
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 18 Avril 2013
PRESENTATION DE L'EDITEUR : Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...
Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme sœur est là, près d'elle, tout près d'elle...
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette
MON AVIS : Je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lire ce second tome. Surtout que le 1er avait été un coup de coeur et que ce 2è tome l'est aussi.
Au début de ce tome, Anaïa s'aperçoit malgré elle que le départ d'Eidan lui provoque un manque énorme. Elle n'est pas très à l'aise dans sa relation avec Enry, et les rêves étranges qui reviennent chaque nuit n'en finissent pas de la troubler. Au fond d'elle, elle sait que les souvenirs que semblent guetter Eidan et Enry sont la clé de tout. Petit à petit, elle avance sur le chemin de sa mémoire.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers de Phænix. Comme Anaïa, on avance tout doucement dans la quête et le mystère se dévoile petit à petit. Il est assez interessant de découvrir le mythe du Phénix ainsi revisité mais c'est également original car on le rencontre très rarement dans la mythologie.
Les personnages sont toujours aussi captivant, Anaïa en tête et mystérieux surtout concernant Eidan et Enry. Les amis apportent une touche de franche camaraderie et on ressent la force du lien qu'ils entretiennent avec Anaïa. On découvre en particulier Juliette, la meilleure amie parisienne d'Anaïa.
L'écriture de Carina Rozenfeld est toujours aussi poêtique et pleine de sentiments. L'aspect musical que j'avais beaucoup apprécié dans le tome précédent est toujours présent et je salue le travail de recherche de Carina qui a su trouver les bonnes chansons, tel qu'on a l'impression de qu'elles ont étés écrites pour le livre. Et les petits passages façon réseau social entre les chapitres, ancre encore plus le récit dans la réalité !
En conclusion, Phænix est ainsi mon second coup de coeur de l'année 2015. Un récit poétique et musical sur fond de mythologie, j'adore !
Sur amazon :Phænix - T2
Arg, il faut vraiment que je sorte cette saga du fond de ma bibliotèque!
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi ! Cette sage est superbe !
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi ! Cette sage est superbe !
RépondreSupprimer