10 mars 2015

Magic Academy / Delphine Garsuault



Auteur : Delphine Garsuault
Nombre de page : 129
Edition : Editions Chemin Vert
Date de sortie : Octobre 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : " Noir. Tout autour de moi est noir. Je les entends, partout dans les ténèbres. Je sais que ce n'est qu'un rêve, mais cela ne m'empêche pas de frissonner. " Hikaru et Kaoru sont deux âmes-soeurs de la race des Sylphes (ou filles et fils du vent). Kaoru est la fille du directeur de l'académie de magie ou ils étudient. Ils partent un jour en mission pour l'un de leurs professeurs dans la Forêt des Damnés. Pour la mener à bien, ils font équipe avec un elfe, une sirène, un vampire, et un animorphe. Au cours de cette mission, le lien étrange qui relie Hikaru et Kaoru va être remis en question...

MON AVIS : J'ai découvert ce petit livre grâce à la proposition de l'auteure. En lisant le résumé, j'ai été attirée par le fait que les personnages principaux soient des Sylphes, choses assez rares dans la littérature. Si j'ai passé un bon moment de lecture, mon ressentie est quand même un peu mitigé.

Kaoru évolue dans un monde où elle côtoie diverses créatures, du vampire à la sirène en passant par les animorphes, toutes liés à une âme-soeur de nature animale ou féerique. Toutes sauf Kaoru qui a pour âme-soeur Hikaru, un sylphe comme elle. Lors d'une mission pour le compte de l'academy, une transformation va s'opérer chez Kaoru, et le lien qui l'unit à Hikaru pourrait en subir les conséquences. Mais Kaoru est loin d'envisagé ce qui l'attend.

Comme je le disais en début de chronique, le fait que l'auteure est choisie des Sylphes pour incarner ses personnages principaux est déjà interessant. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même, l'univers inventé par l'auteur. J'ai beaucoup aimé Kaoru, qui a un sacré tempérament, mais aussi Aelin, sa meilleure amie sirène qui a une personnalité assez étonnante et amusante ou encore Elyon, l'elfe.

Du côté de l'écriture, le style est très fluide et l'histoire ce lit facilement et (trop) rapidement. J'en viens au premier point qui m'a un chagriné, mais c'est un peu le soucis des livres courts, c'est que j'ai eu l'impression que tout va parfois trop vite, comme si j'avais sauté des passages, que j'avais loupé quelques choses. Le second point concerne la description des personnages. J'ai eu un peu de mal à me représenter Kaoru. A certain moment, elle m'apparaissait comme une humaine, ensuite concernant sa taille, elle me paraissait plus petite. Ce n'est qu'un détail mais j'avoue que ça m'aide beaucoup de m'imaginer le personnage, là j'étais un peu dans le flou.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce livre mélant magie, amour, trahison et amitié. L'univers de l'auteur est assez interessant, il aurait peut-être gagné à être un peu plus développé. Mais ce n'est que mon avis !

Encore merci à Delphine Garsuault et aux editions chemin vert

Pour trouver le roman : Magic Academy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire