30 mars 2015

In My Mailbox n°37 / Mars 2015

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le recensement se fait dorénavant chez Lire ou Mourir.

Si Février a été désertique au niveau des acquisitions, Mars a un peu fait mal à ma PAL xD ! C'est partie !

J'ai reçu : 



Mais aussi un gain de concours "Lola et le garçon d'à côté" gagné chez Gala de livres


Puis il y a eu la vente privée Michel Lafon où l'on peut se faire plaisir sans faire mal au porte-monnaie (et du coup on ne s'en prive pas)


Et vous, qu'avez-vous reçu, acheté ou emprunté ?

C'est Lundi, que lisez-vous ? n°47

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

Couverture de Soeurs sorcières, Livre 3 Photo 

2- Que suis-je en train de lire ?

Photo 

3- Que vais-je lire ensuite ?

  

Et vous que lisez-vous ?

27 mars 2015

Un livre, une adaptation : Divergente 2 : L'insurrection



Le premier film m'avait beaucoup plu, j'avais donc hâte de découvrir le second. Les critiques négatives à la sortie du film m'ont fais un peu peur et je dois dire que je ne suis pas ressortie 100% conquise par celui-ci. Je vais essayer de vous expliquer mon point de vue.

Le film reprend comme dans le livre. Tris, Quatre, Peter et Caleb ont momentanément trouvé refuge chez les fraternels mais la répit et de courte durée car Jeanine recherche les divergent. Contraint de fuir à nouveau, ils tombent sur les sans-factions où Quatre retrouve une vieille connaissance. La lutte est loin d'être fini, surtout lorsque Jeanine renforce sa traque afin de découvrir le secret d'un mystérieux objet.

Ceux qui s'attendaient à avoir un film fidèle à 100% au bouquin ont forcément étés déçus, moi la première. Je dirais que le film est fidèle à 60% et que certaines choses ont étés transformées en restant dans l'optique du livre. Par contre il y a vraiment de gros changement, en commençant par l'intrigue principale : l'ouverture du cube ... qui n'existe pas dans le livre. Déjà rien que le fait de faire tourner le film autour d'une chose qui n'est pas dans le livre (du moins pas sous cette forme) peut paraître incroyable. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé car ce qui m'a vraiment déçue, et bien c'est la fin qui réduit grandement l'intérêt du 3 film (qui rappelons-le sera en 2 parties, ce qui me fait assez peur). Spoiler : le message qui dit presque aux gens de passer la barrière. La scène finale m'a d’ailleurs fait peur, j'ai cru un instant que la barrière allait s'ouvrir).

Je pense que le but principal de ce changement par rapport au livre, c'est de simplifié l'histoire. Enfin c'est ce que j'ai ressentie car il faut avouer que le livre est plus complexe surtout concernant la guerre pour le pouvoir. A ce sujet, j'ai trouvé la scène finale avec Evelyn un peu inutile, de trop. Et le second but au changement est d'en faire un film d'action qui nous en met plein la vue (surtout avec la 3D) avec les simulations. Mais voilà, même si tout est très bien réalisé, trop d'effet spéciaux tue les effets spéciaux. 

La réalisation est très bien faite cela dit. On prend plaisir à découvrir les autres factions, que ce soit les Fraternels, les Sincères ou encore les Sans-factions. Un peu trop de simulations à mon goût. Les intrigues secondaires sont bien trop secondaire surtout les relations entre les personnages.

Shailene Woodley incarne parfaitement Tris (peut être un peu trop guerrière) et fait passé toutes les émotions du personnages (et surtout, elle a une coupe de cheveux avec recoiffage automatique :D ). Theo James est toujours au top dans son rôle de Quatre, bien que le personnage soit un peu effacé par rapport au livre. Mais sa relation de protecteur envers Tris est assez touchante. Miles Teller fait de Peter un personnage que l'on adore détester. Kate Winslet est une Jeanine très convaincante, a qui l'on rêve de foutre des baffes. Les autres personnages, je dois dire que je n'ai pas trop pu me faire une idée car ils restent assez en retrait.

En conclusion, j'ai tout de même passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé. Il faut cependant parvenir a faire abstraction du livre. Mais la fin, avec le message, me reste quand même en travers de la gorge car cela diminue pour moi l’intérêt du 3é film. 

25 mars 2015

The originals T.1 : L'ascencion / Julie Plec

Auteur : Julie Plec
Titre original : The originals 01 : the rise
Traducteur : Nicolas Ancion et Axelle Demoulin
Nombre de page : 336
Edition : Hachette, collection Black Moon
Date de sortie : 18 Février 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Ils sont trois frères et sœurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu’ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l’union d’un loup-garou et d’une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l’alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s’est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, « The Originals »…

MON AVIS : Je suis en plein visionnage de la saison et donc autant dire que ce roman tombe à point. Il est très interessant de se plonger dans le passé des trois vampires originales, inspirer de la série. 

Ce premier tome se déroule en 1722, soit 10 ans après l'arrivée de Klaus, Elijah et Rebekah à la Nouvelle Orléans. Le calme semble revenir dans la ville, après une longue guerre entre sorciers et loups garou et autant dire que les vampires ne sont pas forcément les bienvenues. Mais Klaus espère bien acquérir du pouvoir et il sait qu'il peut compter sur l'aide de Rebekah mais surtout Elijah. Mais une donne vient ébranler l'assurance du vampire le plus calculateur : elle s'appelle Vivianne.

Dans la série, on sait que les trois vampires ont régnés en maitre sur la Nouvelle Orléans, mais on ne sait pas comment ils y sont parvenus. C'est ce qui est interessant avec ce roman, il permet d’approfondir certaines périodes de leur passé, là en l’occurrence leur "croisade" pour le pouvoir. On découvre certains aspect de leur personnalité, en les suivants tour à tour. 

Rebekah pour commencer. On a l'impression qu'elle est très froide, limite imperméable aux émotions et pourtant, on découvre qu'elle souffre un peu de sa condition, même si elle ne l'a regrette pas. On apprend qu'elle aspire qu'à une chose, obtenir le bonheur en partageant sa vie avec un homme qui l'aimera. En voulant s'attirer les faveurs de l'armée française, elle ne s'attend pas à la tournure que va prendre sa rencontre avec leur chef Eric. Sans se douter qu'il pourrait la mettre en danger. On sent aussi qu'elle est malgré tout attachée à ses frères. 

Elijah ensuite, le plus "sage" des vampires originales. La force tranquille même si on pourrait dire "méfiez vous de l'eau qui dort". Celui qui prend le plus à cœur les liens familiaux, car il va chercher le moyen de trouver un foyer sur pour sa famille. Même si pour cela, il va devoir soudoyer une sorcière. 

Et enfin Klaus. Celui dont on découvre vraiment une nouvelle facette qui est assez touchante : Klaus est capable d'avoir des sentiments. Et on se rend compte qu'amoureux, le vampire le plus vicieux et fourbe n'est plus aussi vigoureux. Il est même capable de commettre des erreurs qui peuvent les mettre en danger.

Du côté de l'écriture, le livre se lit vraiment très facilement. Chaque chapitre permet de suivre un personnage différent (soit un chapitre sur 3) de façon à ce qu'on les découvre vraiment en profondeur. J'ai bien aimé le fait que ce soit directement inspirée de la série (comme "le journal de stefan") car je pense que par la suite, on va vraiment retrouver des choses communes. On se rend aussi compte que la querelle entre sorciers/loups/vampires à toujours fait rage !

En conclusion, j'ai vraiment bien aimé ce livre qui nous fait vivre un morceau du passé des vampires originales. Et où l'on découvre qu'ils ne sont pas profondément "inhumains"

24 mars 2015

Vert Emeraude / Kerstin Gier

Couverture Vert Émeraude
Auteur : Kerstin Gier
Titre original : Smaragdgrün
Traducteur : Nelly Lemaire
Nombre de page : 419
Edition ; Milan, collection Macadam
Date de sortie : 14 Mars 2012

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

MON AVIS : Je me suis lancée avec plaisir dans la suite des aventures de Gwendolyn, en espérant trouver des réponses à mes questions. Comme pour le tome 2, ce troisième tome reprend directement la suite des évenements.

On retrouve donc Gwendolyn en plein chagrin d'amour, suite à la trahison de Gidéon. Pourtant, elle va devoir continuer à faire équipe avec lui et cette situation va lui donner du fil à retordre car elle est en plein tourment sentimentale. Car elle doit toujour découvrir les réelles motivations du Comte et surtout le secret que cache le chronographe.

Ce sont ces mêmes questions que l'on se pose, en tant que lecteurs, et on espère, tout comme Gwendolyn, voir la situation s'éclaircir. Ce qui est intéressant dans ce dernier tome, c'est de voir les élèments des tomes précédant remis dans leur contexte chronologique (notamment la fameuse scène du premier où Gwendolyn se voit elle-même dans le passé).

Les choses se mettent petit à petit en place et je me suis sentie beaucoup moins perdue que lors de mes précédentes lectures. Alors, il a a tout de même quelques points qui me laissent un peu septique (surtout concernant Paul et Lucie) et de petites incohérences, mais c'est difficile à éviter, dès lors que l'on joue avec le temps.

Gwendolyn a bien évolué (en très peu de temps finalement) et à su faire preuve d'un caractère très affirmé. Bien qu'elle ne voulait pas de son statut de voyageuse, elle a amplement remplie son rôle et cela malgrè le peu de confiance venant des gens qui l'entourent. Il faut dire qu'elle à pu compter sur des alliés de choc, entre sa meilleure amie Leslie et Xémenus, l'esprit vraiment décapant. Gidéon à quant à lui continué à m'agacer même s'il se rattrape assez bien dans la dernière partie du livre. Et il est interessant de découvrir davantage les personnages de Lucie, Paul, Lady Tilney et du grand-père de Gwendolyn.

Le rythme est toujours aussi captivant et je dois dire que c'est le tome que j'ai préféré, encore plus que le premier. L'auteure sait toujours faire durer le suspence et parvient à glisser des passages d'humour même dans les situations les plus sérieuses !

En conclusion, une trilogie que j'ai adorée découvrir. Une hisoire bien menée du début à la fin. Laissez-vous séduire par les aventures de Gwendolyn, vous ne serez pas déçu du voyage !

Sur Amazon : Vert émeraude

23 mars 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? n°46

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

The Originals - tome 1 - L'ascension  Couverture de Soeurs sorcières, Livre 3 Photo

2- Que suis-je en train de lire ?

Photo Couverture de Soeurs sorcières, Livre 3 

3- Que vais-je lire ensuite ?


Et vous, que lisez-vous ?


18 mars 2015

Toutes ces choses qui nous échappent / Wendy Wunder

Auteur : Wendy Wunder
Titre original : The Museum of intangible things
Traducteur : Alice Delarbre
Nombre de page : 400
Editeur : Hachette romans
Date de sortie : 18 Février 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Noah est aussi surdoué et féru d’astronomie qu’en difficulté avec les émotions humaines. Pour l’aider à se sociabiliser, sa grande sœur Zoé, dix-sept ans, a créé pour lui un musée conceptuel, sous forme d’installations artistiques complexes, improvisées dans la cave de leur maison. Peur, envie, déception, vérité, pardon, honte : autant de sentiments qu’elle définit et illustre pour lui au quotidien. Un jour, Zoé et sa meilleure amie Hannah décident de prendre la route – Zoé à la poursuite d'une tornade qu’elle pense être une manifestation d’extra-terrestres venus la chercher, et Hannah pour veiller sur sa meilleure amie dons les délires l’inquiètent. Chemin faisant, Zoé pousse Hannah à vivre mieux, rêver davantage et viser plus haut. Tout comme elle l’avait fait avec son frère, elle se met à expliquer à son amie le sens et la valeur de toutes ces choses qui leur échappent et dont elles ont tant besoin dans leur vie : l'audace, l'insouciance, le karma et même le bonheur…

MON AVIS : Ayant beaucoup aimé "La fille qui ne croyait pas aux miracles", le précédent roman de l'auteure, j'ai été plus que ravie de pouvoir découvrir celui-ci. Ce n'est pas un coup de coeur, mais une histoire très touchante que j'ai aimé découvrir.

Depuis qu'elles se sont jurées de toujours prendre soin l'une de l'autre, à l'âge de 7 ans, Hannah a toujours veillé sur Zoé, prenant soin de canaliser ses coups de folies et autres divagations. Quand survient une nouvelle crise chez Zoé, qui veut quitter la ville à la poursuite d'une tornade, Hannah n'a pas d'autre solution que de la suivre. Sur la route, Zoé cherche à sensibiliser sa meilleure amie aux choses essentielles de la vie mais dont elle n'a pas forcément conscience. 

Après un roman centré autours du cancer, Wendy Wunder s'attelle à un sujet tout aussi compliqué et sensible : les problèmes psychologiques. Avec le personnage de Zoé, elle aborde délicatement le thème de la bipolarité mais pas que. Elle cherche aussi à nous sensibiliser aux petites choses de la vie qui nous échappent mais qui sont pourtant essentielles, comme les émotions. C'est ce que cherche à "enseigner" Zoé à Hannah, comme elle l'a fait avec son petit frère qui ne sait pas ressentir les émotions.

Ce roman est une leçon de vie mais avant tout une sacrément belle histoire d'amitié. Quand on voit le lien qui unit Zoé et Hannah, qui sont prêtes à tout l'une pour l'autre, comme poursuivre les extraterrestre à travers un road-trip exaltant dans tous les Etats-Unis. Jusqu'à la fin du livrequi montre réellement la puissance du lien qui les relies (mais chut, je vous laisses découvrir). 

Le livre repose donc essentiellement sur les deux personnages principaux. Zoé tout d'abord, qui est une vrai pile électrique. On pourrait la sentir fragile, par son côté instable qui fait qu'elle est considéré comme bipolaire, mais pas du tout. Bien au contraire, elle se jette simplement corps et âme dans la vie, limite hyperactive. Elle en a marre de vivre dans son trou et est convaincu qu'elle a été choisi par des extraterrestres. C'est en voulant les rejoindre qu'elle entraîne Hannah dans une folle aventure, avec pour but de lui faire vivre les choses avant son départ. Hannah est plus pragmatique. Elle n'a pas forcément une famille idéale, entre un père alcoolique et une mère qui ne s'est pratiquement jamais occupé d'elle, elle a apprit à s'en sortir seule et à surtout compter sur sa meilleure amie pour qui elle ferait tout et n'importe quoi. Ce voyage avec Zoé va lui faire ouvrir un oeil nouveau sur sa vie et lui donner de nouveaux objectifs.

Côté écriture, ce qui empêche le coup de coeur pour ce roman, c'est que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. J'avais l'impression de lire un texte décousu, qui partait dans tous les sens. Puis, je pense que j'ai finalement était entraîner par le voyage des filles. A partir de ce moment là, je suis passé par plusieurs émotions, le récit étant tantôt drôle, tantôt émouvant. Le livre est découpé en chapitre, un chapitre par "leçon" annoncée dans le titre. Wendy Wunder a toujours une plume aussi agréable à lire. 

En conclusion, après un début un peu difficile, j'ai été charmé par ce livre. Si vous avez aimé "La fille qui ne croyait pas aux miracles", je pense que ce livre vous plairas. Pour ma part, ma préférence reste pour son premier livre !

16 mars 2015

C'est Lundi, que lisez-vous ? n°45

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

Toutes ces choses qui nous échappent The Originals - tome 1 - L'ascension

2- Que suis-je en train de lire ?

The Originals - tome 1 - L'ascension

3- Que vais-je lire ensuite ?

Photo Couverture de Soeurs sorcières, Livre 3

Et vous, que lisez-vous ?

13 mars 2015

Guillaume Musso : 4è de couverture de "L'instant présent"

Le 26 Mars approche à grand pas est aujourd'hui vient d'être dévoilé la 4è de couverture de "L'instant Présent", le nouveau Guillaume Musso. L'occasion d'enfin connaitre le résumé !


Source Fb Guillaume Musso 

11 mars 2015

Les filles au chocolat T.5.5 : Coeur Sucré / Cathy Cassidy

Auteur : Cathy Cassidy
Titre original : Chocolates and Flowers: Alfie's Story / Hopes and Dreams: Jodie's Story
Traducteur : Anne Guitton
Nombre de page : 105 (+test et recettes)
Edition : Nathan
Date de sortie : 5 Mars 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : L'étoile de la Saint-Valentin : L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 
Dans l'ombre des projecteurs - C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures école de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

MON AVIS : Qu'il est toujours bon de se replonger dans l'univers des filles au chocolat. Pour la seconde fois de la série, on "délaisse" les filles pour s’intéresser à des personnages secondaires. Après Shay (Coeur Salé T.3.5), se sont Tommy (Alfie en VO) et Jodie, le petit copain et la meilleure amie de Summer, qui sont au centre de l'intrigue. 

Dans la première nouvelle, "l'étoile de la st valentin", c'est donc Tommy qui a la parole. Le jeune garçon est un peu désemparer de voir Summer totalement éteinte. Par amour, il va essayer de lui offrir le plus beau des cadeaux. Mais il sait qu'il va devoir redoubler d'attention pour ne pas que son cadeau produise l'effet inverse. L'occasion d'avoir des nouvelles de l'état de santé de Summer et de voir qui se cache réellement derrière ce grand garçon maladroit qu'est Tommy !

Dans la seconde, "A l'ombre des projecteurs", c'est au tout de Jodie d'être au centre de l'attention. A travers elle, on découvre ce qu'aurait pu être le quotidien de Summer à la Rochelle Academy si elle n'était pas tombée malade. Mais pas seulement car on découvre que Jodie est rongée par la culpabilité. Elle qui a toujours tenu le second rôle, sait qu'elle doit sa place à l'école "grâce" à la maladie de Summer et du coup, la pression est d'autant plus grande car elle doit se montrer à la hauteur. Jodie va devoir prendre confiance en elle et assurer !

Dans ces nouvelles, on voit la maladie de Summer d'un point de vue exterieur à la famille. Entre Tommy qui ne sait comment agir pour lui redonner le sourire et Jodie qui se sent coupable d'avoir pris sa place et ne sait pas comment faire pour ne pas la blesser, on voit comment le sujet est aborder différemment d'une personne à la l'autre. Et concernant Jodie, cela n'empêche pas l'auteur de la faire sortir de l'ombre de Summer car c'est bien elle le personnage principal.

En conclusion, deux nouvelles intéressantes qui nous permettent de plonger dans le quotidien de personnages que l'on prend plaisir à découvrir

Sur Amazon : Les filles au chocolat

10 mars 2015

Magic Academy / Delphine Garsuault



Auteur : Delphine Garsuault
Nombre de page : 129
Edition : Editions Chemin Vert
Date de sortie : Octobre 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : " Noir. Tout autour de moi est noir. Je les entends, partout dans les ténèbres. Je sais que ce n'est qu'un rêve, mais cela ne m'empêche pas de frissonner. " Hikaru et Kaoru sont deux âmes-soeurs de la race des Sylphes (ou filles et fils du vent). Kaoru est la fille du directeur de l'académie de magie ou ils étudient. Ils partent un jour en mission pour l'un de leurs professeurs dans la Forêt des Damnés. Pour la mener à bien, ils font équipe avec un elfe, une sirène, un vampire, et un animorphe. Au cours de cette mission, le lien étrange qui relie Hikaru et Kaoru va être remis en question...

MON AVIS : J'ai découvert ce petit livre grâce à la proposition de l'auteure. En lisant le résumé, j'ai été attirée par le fait que les personnages principaux soient des Sylphes, choses assez rares dans la littérature. Si j'ai passé un bon moment de lecture, mon ressentie est quand même un peu mitigé.

Kaoru évolue dans un monde où elle côtoie diverses créatures, du vampire à la sirène en passant par les animorphes, toutes liés à une âme-soeur de nature animale ou féerique. Toutes sauf Kaoru qui a pour âme-soeur Hikaru, un sylphe comme elle. Lors d'une mission pour le compte de l'academy, une transformation va s'opérer chez Kaoru, et le lien qui l'unit à Hikaru pourrait en subir les conséquences. Mais Kaoru est loin d'envisagé ce qui l'attend.

Comme je le disais en début de chronique, le fait que l'auteure est choisie des Sylphes pour incarner ses personnages principaux est déjà interessant. J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même, l'univers inventé par l'auteur. J'ai beaucoup aimé Kaoru, qui a un sacré tempérament, mais aussi Aelin, sa meilleure amie sirène qui a une personnalité assez étonnante et amusante ou encore Elyon, l'elfe.

Du côté de l'écriture, le style est très fluide et l'histoire ce lit facilement et (trop) rapidement. J'en viens au premier point qui m'a un chagriné, mais c'est un peu le soucis des livres courts, c'est que j'ai eu l'impression que tout va parfois trop vite, comme si j'avais sauté des passages, que j'avais loupé quelques choses. Le second point concerne la description des personnages. J'ai eu un peu de mal à me représenter Kaoru. A certain moment, elle m'apparaissait comme une humaine, ensuite concernant sa taille, elle me paraissait plus petite. Ce n'est qu'un détail mais j'avoue que ça m'aide beaucoup de m'imaginer le personnage, là j'étais un peu dans le flou.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce livre mélant magie, amour, trahison et amitié. L'univers de l'auteur est assez interessant, il aurait peut-être gagné à être un peu plus développé. Mais ce n'est que mon avis !

Encore merci à Delphine Garsuault et aux editions chemin vert

Pour trouver le roman : Magic Academy 

9 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? n°44

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

   Toutes ces choses qui nous échappent

"Trahie" était déjà à moitié entamé et 'Magic Academy" et "coeur sucré" font une centaine de pages ce qui m'a permis de les enchaîner

2- Que suis-je en train de lire ?

Toutes ces choses qui nous échappent

3- Que vais-je lire ensuite ?

The Originals - tome 1 - L'ascension

Et vous que lisez-vous ?

3 mars 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? n°43

C'est un rendez-vous initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? sur le blog One person's Journey Through a World of Books. Le rendez-vous a été repris par Galleane

On répond comme chaque Lundi (cette semaine Mardi) à trois petites questions : 

1- Qu'ais-je lu la semaine dernière ?

 

2- Que suis-je en train de lire ?


3- Que vais-je lire ensuite ?

 

Et vous que lisez-vous ?

Nous sommes le 1er, c'est l'heure du bilan - Février 2015

Initialement mis en place par La bibliothèque de Lilie, ce rendez-vous permet de partager ses lectures du mois passé ainsi que ses chroniques. Les liens sont maintenant réunis chez Pomme's Book.

Le mois de Février avait plutôt bien commencé pour finir un peu plus mou sur les derniers jours

J'ai d'abord fini "Elle & Lui" (206 pages)

J'ai ensuite lu :
- Comment j'ai mordu Damon Salvatore (58 pages)
- Le passeur (240 pages)
- La distance astronomique entre toi et moi (384 pages)
- L'âme de la nuit T.1 : Nitescence (302 pages)
- L'âme de la nuit T.2 : Déhiscence (282 pages)
- La maison de la nuit T.1 : Marquée (330 pages)

J'ai commencé "La maison de la nuit T.2 : Trahie" (219/353 pages)

Soit un total de 2021 pages ! Le challenge "1 mois / 2000 pages" est donc tout juste atteint ! Un coup de coeur avec "Elle & Lui", de bonnes découvertes sympathiques et une déception avec "Le passeur" !

Le mois en image :

    
   

Et vous, quel est votre bilan ?