2 janvier 2016

Bilan livresque de l'année 2015

Début d'année oblige, il est temps de dresser le bilan livresque de l'année 2015 que l'on vient de quitter !

En 2015, j'ai lu :
- 85 livres (soit 7 de plus qu'en 2014)
- 2 Nouvelles

Parmi mes meilleures lectures de 2015, je retiendrais (liste non exhaustive)
- Phaenix T.2
- Nos Faces cachées
- Elle & lui
- Maybe Someday
- Les maudits T.1 et T.2
- La symphonie des abysses T.2
- Hopeless
- Ma raison de vivre
- The book of Ivy
- Red Queen
- Let the sky fall
- ...

Des sagas ce sont terminées avec de très bonnes fins. Ce fut le cas pour "Sœurs Sorcières", "Les étoiles de Noss Head", "Night School" ou encore "Tugdual"

Du côté des déceptions, comme toujours lorsqu'on a des attentes, il y a forcément le risque d'être déçue :
- L'instant présent (G. Musso) : car la fin m'a grandement déçue alors que l'histoire était prometteuse
- Les intrus (L Oliver) : un livre qui a bien faillit me coller une panne de lecture au point que j'ai finalement abandonné
- Hello, adieu et nous au milieu (J.E. Smith) : second livre de l'auteur qui obtient un avis en demi-teinte de ma part. On est bien loin des 2 premiers livres
- L'île de l'oubli : qui s'annonçait sympa mais l'a été beaucoup moins que prévu
...

En 2015, j'ai vu 3 adaptations de livre au cinéma :
- Divergente 2 (qui fut une demi déception) 
- Bleu Saphir (dans la lignée du 1er)
- La révolte partie 2 (une bonne fin malgré les inégalités rythmiques)

Voilà Voilà ! Je ne vous retiendrais pas plus lontgemps (les bilans sont nombreux en ce moment) ! Je vous souhaites une fois de plus une excellente année livresque

8 commentaires:

  1. C'est bizarre L'instant présent est dans mon top de l'année et toi dans tes déceptions, comme quoi chacun sa sensibilité, j'ai beaucoup aimé le message véhiculé par la fin.

    RépondreSupprimer
  2. Nos faces cachées <3 D'autres de tes coups de cœur me font de l’œil. Bonne année 2016 (je ne sais plus si je te l'ai déjà souhaité, donc mieux vaut deux fois qu'une ^^).

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bilan absolument génial ma belle, félicitations pour ces beaux chiffres ! Je te souhaite une merveilleuse année 2016, qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites :-D

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très beau bilan pour toi !!! Faut que je fasse le mien !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très joli bilan, profites bien de la nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  6. Très beau bilan pour 2015, avec les 85 livres que tu as lu :)
    J'ai adoré Nos faces cachées aussi.
    Je te souhaite une bonne année 2016 :D

    RépondreSupprimer