11 janvier 2016

Le coin des lectures V.O #2 : Forbidden / Tabitha Suzuma (by Eleane)



Auteur : Tabitha Suzuma
Sortie VO : Mai 2010
Non traduit en français

RESUME : (librement taduit d’après le résumé officiel anglais) Une histoire d’amour tabou, choquante et poignante. Captivante autant que controversable.
Lochan âgé de 17 ans et Maya 16 ans se sont toujours vus plus comme des amis que des frères et sœurs. Ensemble, ils ont pris le rôle de parents pour remplacer leur mère absente, alcoolique. Ils ont pris soin de leur trois jeunes frères et sœurs.
Et en étant devenus des parents pour les plus petits, Lochan et Maya ont dû grandir plus vite. Leur vie stressante, la façon dont ils se comprennent si bien les a rassemblés bien plus que frères et sœurs le seraient normalement.
Tellement proches en fait qu’ils sont tombés amoureux. Leur amour clandestin se transforme rapidement en un amour puissant et désespéré. Ils savent que leur relation est mauvaise et ne peut continuer. Et pourtant, ils ne peuvent arrêter ce qui leur semble tellement correct ...

L'AVIS D'ELEANE : Alors… pour le coup la chronique est difficile à écrire parce que je veux parvenir à trouver les mots les plus justes concernant ce livre juste explosif. Le thème est plus qu’osé et je comprends parfaitement qu’il puisse rebuter beaucoup de lecteurs mais sincèrement, la manière dont l’auteur aborde le sujet est juste parfaite. On entre extrêmement facilement dans cette histoire au rythme soutenu (premier livre anglais que je lis aussi vite je dois dire)

Pour ma part, jamais durant le livre, je n'ai pu me sentir mal à l’aise tant on entre dans la tête des deux personnages principaux qui ne se considèrent pas comme frère et sœur. Je ne sais pas expliquer par quelle magie elle a su écrire aussi justement sur un thème aussi difficile mais rien que pour ça je reste impressionnée. Je ne peux que le recommander pour cette tranche de vie inoubliable (leur histoire reste encore dans ma tête je peux vous le dire)

On fini la lecture profondément remué à tout niveau. Et malgré tout je ne sors pas de là en me disant que l’inceste c’est bien ou pas grave du tout, loin de là, mais honnêtement la manière dont l’auteure l’amène ne peut que nous faire réfléchir.

Alors je ne peux que recommander ce livre bouleversant, très bien écrit et pourtant assez accessible. Un coup de cœur pour moi.

Note : 10/10


4 commentaires:

  1. J'en ai beaucoup entendu parler, il me tente énormément et j'attends la sortie française avec une grande impatience !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également ce livre en VO dans ma PAL (le seul d'ailleurs) et j'ai un peu peur de m'y plonger ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Peur de quoi twogirls ?

    Eleane

    RépondreSupprimer