Titre original : House of Night 03 Chosen
Traducteur : Julie Lopez
Nombre de page : 260 (poche)
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 3 Novembre 2010 (grand format) et 3 Octobre 2013 (poche)
PRESENTATION DE L'EDITEUR : La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins – humains – sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...
MON AVIS : Comme j'avais besoins d'une petite lecture pour finir 2015 et que l'occasion était donc trouvée pour poursuivre la série, j'ai lu le tome 3 de la maison de la nuit.
Franchement, c'est parce que cela ce lit vite et que ma meilleure amie m'a dit qu'il y avait un rebondissement à la fin du tome sinon je ne sais pas si j'aurais tenu tous le livre tant Zoey m'a agacé. J'ai eu une envie irrésistible de lui mettre une paire de baffes et de la coller sous une douche froide pour la secouer un bon coup. Zoey est comme une adolescente en chaleur dès que son regard croise celui d'un garçon. Pourtant heureuse en couple et imprimé avec son ex humain, les hormones de Zoey lui jouent de vilains tours lorsqu'elle est en présence de Loren Black (d'ailleurs lui aussi mériterait bien une paire de baffes - quoique il est finalement eu ce qu'il méritait (je suis méchante lol)
Reprenons le fil de l'histoire, suite à sa découverte sur Neferet, Zoey se retrouve à devoir mentir pour protéger ses amis. Elle leur cache la nouvelle nature de Lucie et sa mission de lui rendre son humanité. Et dans son malheur, elle va obtenir une aide inattendue : celle d'Aphrodite. Et bien bizarrement, j'ai préféré "la garce" Aphrodite dans ce tome à Zoey.
Une intrigue se développe également en parallèle, et semble annonciatrice d'une période plus sombre pour les prochains tomes. Ce qui me donne envie de continuer la saga (en espérant que Zoey savoure sa douche froide entre-temps).
Concernant l'écriture, j'ai connue mieux. Peut-être cela vient t'il de la traduction mais l'ensemble fait très adolescents et certains dialogues font un peu mièvre (pourquoi mettre des "bébé" à chaque début de phrases lors d'une discussion "amoureuse" ?) Après c'est peut-être le public visé qui veut ça mais à contrario certains passages ne sont pas du tout ados !
En conclusion, j'aurais surement davantage apprécié ma lecture si l'envie d'étriper Zoey (qui a atteint son apogée à un moment donné) n'avait pas été aussi forte. Mais tout vient à point à qui sait attendre et la fin m'a un peu réconcilié avec l'envie de poursuivre la saga.
Sur amazon : 3. La Maison de la Nuit : Choisie
Personnellement, j'ai détesté le premier tome et je me suis arrêtée là !
RépondreSupprimerHaha, j'avoue que le tome 3 est un peu abusé : elle aime trois mecs à la fois ^^ j'avais envie de l'étriper aussi... Désolée le tome 4 n'est que légèrement mieux...
RépondreSupprimeroh non ne dit pas ça ! tu me gâches la joie ressentie à la fin du 3è lol
SupprimerC'est vrai qu'Aphrodite devient plus attachante que Zoey, au fil des tomes ^^
RépondreSupprimerJ'ai lu le tome 1 mais j'en garde un souvenir mitigé même si j'ai quand même bien aimé l'histoire.
RépondreSupprimer