29 novembre 2016

Challenge Cold Winter 2016 - Par Eleane

Ma copinaute Eleane a décidé de se lancer dans le Challenge Cold Winter cette année. Ne le faisant pas personnellement par manque de temps, elle "représentera" en quelques sortes le blog dans le challenge. Voici donc le challenge que va tenter de relever Eleane !

Challenge Cold Winter

Concrètement ?

Repris par Margaud Liseuse et Moody, ce challenge se déroule du 1er décembre au 31 janvier.
Le but est de se concocter une liste de lecture en rapport avec les fêtes ou le froid (ou pas du tout mais perso je trouve que ça perd son charme dans ce cas)

Et cette année, les deux thématiques proposées sont :
* Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l'hiver.
* La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d'années.

Pour plus de détails, je vous invite à vous rendre sur ce lien : http://la-liseuse.blogspot.fr/2016/11/challenge-cold-winter-2016.html)

Et de mon côté ?

Je pense en avoir entendu vaguement parler l’année dernière mais c’est vraiment cette année que j’ai été emportée par la folie sur les groupes de lecture Facebookiens.

Il faut savoir que chez moi la période des fêtes c’est que du bonheur et j’adoooooooore lire des livres de Noël ainsi que toutes les lectures où on a envie d’être sous son plaid au coin du feu. Du coup, je me suis dit que ça serait d’autant plus chouette d’être exclusivement centrée sur ce type de lecture pour les deux mois à venir.
J’ai essayé de rester assez sobre mais il se peut que j’ai abusé 😛

Ma liste à lire

J’ai choisi les deux thématiques, c’est ma PAL qui l’a décidée en fait

J’ai vraiment essayé de jouer le jeu au mieux, avec des thématiques soit sur un environnement glaciaire (la passe miroir par exemple) soit en période d’hiver ou de fête bien sûr. J’en ai profité par la même occasion pour poursuivre certaines saga qui commençaient à prendre la poussière.

Montagne enneigée : (froid, neige ou hiver)
* La tibétaine de Michel Peissel aux éditions ROBERT LAFFONT (1992)
* La Passe-miroir - Tome 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (une relecture pour pouvoir enchaîner sur le tome 2)
* La Passe-miroir - Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
* Contes de Sibérie de Michaela Tvrdíková aux éditions Gründ
* Le secret de l’épouvanteur de Joseph Delaney
* Les chants de la Walkyrie de Edouard Brasey
* L’embellie d’Audur Ava Olafsdottir (sur liseuse)
* Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos (sur liseuse)
* L'Assassin royal - Tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb (sur liseuse)
* Les Outrepasseurs - Tome 3 : Le libérateur de Cindy Van Wilder (sur liseuse)
* Animale - Tome 3 : La Prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen (sur liseuse)






La magie de Noël : (période des fêtes de fin d'années)
* La véritable histoire de Noël de Marko Leino (sur liseuse)
* Dash and Lily’s book of dare de David Levithan et Rachel Cohn (en V.O. sur liseuse)
* My true love gave to me - écriture collective (en V.O. sur liseuse, déjà commencé aux 2/3 l’année dernière)



Bon a priori ça devrait être bien jouable vu que j’ai une semaine de congé entre Noël et Nouvel An. En tout cas c’est avec grand plaisir que je démarrerai dans quelques jours ce challenge.

A faire si vous aimez :
- Le fait de lire en groupe et de partager ses lectures
- Avoir des lectures communes (forcément y a pas mal de titres qui se retrouvent parmi les participants)
- Se challenger un peu dans ses lectures (ou pas)
- Avoir un thème donné qui permet de farfouiller dans sa PAL

J’ai grande hâte et je reviendrai vers vous début février pour donner mon avis sur ce chouette challenge.

Et vous ? Vous y participez ? Que lirez-vous ?

7 commentaires:

  1. Belle PAL ^^
    Pour cet hiver, nous avons un livre en commun : La Passe-mirroir (mais il faut que je l'achète encore ahah).
    Bon challenge et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et très bonne lecture j'espère que la passe miroir te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  2. Très jolie et grande sélection. Bon challene mais surtout de très bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Dans l'immédiat j'ai de bonnes lectures mis à part le troisième tome des Outrepasseurs qui m'a lassée je dois dire

      Supprimer
  3. À peu près tout le monde met La Passe-miroir dans sa PAL de Cold winter, et vous avez bien raison ! J'ai vraiment adoré les deux tomes qui sont deux de mes plus gros coups de cœur de l'année dernière. J'espère qu'ils te plairont tout autant. Animale est une saga qui me fait de plus en plus envie.
    Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui la passe miroir avait été un vrai coup de coeur. J'ai hâte de le relire puis de lire le 2eme tome pour me confirmer que j'aime toujours autant. Et je te recommande Animale c'est la version un peu revisitée de boucle d'or c'est excellent ça se lit tout seul !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer