7 décembre 2016

Mille baisers pour un garçon / Tillie Cole



Auteur : Tillie Cole
Titre original : A Thousand boy kisses
Traducteur : Charlotte Faraday
Nombre de page : 288 
Editeur : Hachette romans, Collection Bloom
Date de sortie : 25 Octobre 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts sans raison, sans explication ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

MON AVIS : Déjà je dois dire que rien que la couverture m'a donné envie de découvrir ce livre. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi forte. Et si vous voulez découvrir le livre page après page, fuyez le résumé de Livraddict qui en révèle beaucoup trop (et que je n'avais heureusement pas lu avant ce qui m'a laissé tous le mystère)

L'histoire de Rune et Poppy débute à l'âge de 5 ans, lorsque la grand-mère de Poppy lui délivre une ultime aventure : remplir un bocal avec les mille plus beaux baisers qu'elle aura reçu du même garçon. Dès ce jour, Rune et Poppy se jure fidélité : ils resteront ensemble toutes leur vie. Mais un jour Rune repart en Norvège et Poppy coupe les ponts avec lui d'un jour à l'autre. Deux plus tard, le moment des retrouvailles arrivent. Leur histoire pourra t'elle reprendre malgré les secrets et l'évolution de chacun ?

Cette belle histoire est riche en émotion. Il est touchant de voir un amour aussi fort commencer à un si jeune âge. Et l'histoire des baisers vient renforcer cette relation. Une relation qui évolue jusqu'au jour où le destin les sépares. Poppy coupe les ponts avec Rune sans explication. Que c'est-il passé pour en arriver là ? Lorsque l'on découvre le pourquoi du silence de Poppy, l'émotion est à son comble. Mais surtout, deux ans de silence et un secret pourront-ils être rattrapés ? Le nouveau Rune pourra t'il regagner le coeur de Poppy ? 

L'écriture de Tillie Cole est douce avec une touche de poèsie et beaucoup d'émotion. Si vous avez la larme facile, prévoyez la boite de mouchoir surtout pour la fin. Une ode à l'amour, à la vie, à la passion. Une histoire d'amour forte et captivante. Une touche de spiritualité avec le rapport qu'à Poppy avec le paradis, qu'elle tient de sa grand-mère.

En conclusion, une histoire d'amour touchante et émouvante vécue par deux âmes-sœurs. Attention aux larmes !

5 commentaires:

  1. Oui, j'ai vu qu'il était terriblement émouvant ce roman, du coup, tu te doutes bien que ça me fait très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Plus je vois de chroniques, plus il me fait envie.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas aimé l'épilogue, mais cette histoire m'a quand même beaucoup touché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui l'épilogue ne m'a un peu dérangé également

      Supprimer
  4. Alalalala, il faut vraiment que je le lise. Heureusement qu'il vient d'arriver à la médiathèque alors je vais bientôt pouvoir le découvrir :)

    RépondreSupprimer