23 juin 2017

Follow me back T.1 / A.V. Geiger


Auteur : A.V. Geiger 
Titre original : Follow me back, Book 1
Traducteur : Frédérique Le Boucher
Nombre de page : 358
Editeur : Robert Laffont, Collection R
Date de sortie : 8 Juin 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa❤Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

MON AVIS : Lorsque ce livre est sortie, je ne savais pas à quoi m'attendre surtout en voyant l'engouement qu'il suscitait sur la toile. J'ai eu la chance de gagner les épreuves non corrigées lors d'un concours et je n'ai pas résister plus longtemps. Et je ne regrette pas cette découverte ! 

On suit deux personnalités que tout semblent opposer mais qui pourtant vont se révéler plus proche qu'ils auraient pu le croire. D'un côté, on a Tessa, une jeune fille devenue agoraphobe suite a un  mystérieux événement qui s'est déroulé lors d'un stage d'été et qui l'a traumatisé. Cloîtrée dans sa chambre, elle ne parle qu'à sa mère, son petit copain et sa psy. Elle occupe ses journées avec sa passion pour le célèbre chanteur Eric Thorn, en étant très active sur les réseaux sociaux. Elle écrit une fan fiction sur ce dernier qui devient du jour au lendemain un succès sur Twitter...

De l'autre, on a Eric Thorn en personne. Avec lui, on découvre que la célébrité n'est pas facile à gérer. Prisonnier d'un contrat, il ne s'épanouit plus dans la musique et pire encore, les fans lui font peur. Il crée alors un faux compte Twitter dans l'optique de casser son image et s'attaque à Tessa. Mais leur discussion prend une autre tournure car Eric, sous couvert de l'anonymat, trouve en Tessa une personne à qui se confier. Et réciproquement pour Tessa qui ne s'imagine pas un instant la personne à qui elle parle n'et autre que son idôle. Mais entre virtuel et réalité, l'obstacle pourrait se révéler difficile à surmonter.

Issue de la plateforme Wattpad où elle a été repérée, A.V. Geiger nous livre un premier roman qui se révèle captivant. Ancrée dans l'air du temps avec le sujet des rencontres virtuelles sur les réseaux sociaux, Follow Me Back est beaucoup plus profond que ce que l'on pourrait croire de prime abord. L'auteur n'hésite pas a aborder des sujets psychologiques avec les phobies de Tessa et d'Eric ou encore le fardeau de la notoriété. C'est également une sorte de mise en garde sur les dangers d'internet où l'on ne sait jamais vraiment qui est notre interlocuteur.

Le livre commence en douceur, on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Si cela va seulement être le récit de la naissance de la relation de Tessa et Eric. Mais très vite le mystère s'invite par le biais de passages d'un procès verbale. Il s'est passé quelques choses mais on ne sait pas quoi et du coup, on a qu'une envie : le découvrir. En alternant entre Tessa et Eric, l'auteure nous relate l'histoire depuis ces débuts jusqu'au moment fatidique. Nous n'avons pas d'autre choix que de tourner les pages !

En conclusion, un livre à l'aspect innocent mais qui cache un page turner captivant, On y découvre des personnages intéressants et très attachants. Mais prenez garde, la fin est une véritable torture pour nous, pauvre lecteur. (Je veux la suite !!!)

Sur amazon : Follow me back

14 commentaires:

  1. Je lis bientôt, j'espère autant aimer que toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'étais pas très intéressée par ce livre, mais ce page turner dont tu parles va peut-être m'intéresser finalement ^^

    RépondreSupprimer
  3. WAOOUH! C'est vraiment top. La couverture est magnifique et ton avis me plait énormément ! Merci =)

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ah, bon bah j'espère pouvoir très rapidement le découvrir !

    RépondreSupprimer
  5. Ohlalalala il me fait trop trop envie !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre est partout en ce moment ! Je dois avouer qu'au début, il ne me tentait pas trop mais tous les avis très positifs m'ont donné envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai tellement hâte de l'avoir et de le lire <3

    RépondreSupprimer
  8. Ce roman a plu à tout le monde ! J'espère pouvoir le découvrir un jour ! Pour le moment, impossible de l'acheter : mon porte monnaie est vide... :(

    RépondreSupprimer
  9. Pas trop ma came à mon avis mais je suis passée à côté de ta chronique à l'époque

    RépondreSupprimer