28 août 2017

Never Never, Saison 1 à 3 / Colleen Hoover & Tarryn Fisher


Auteurs : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Titre original : Never Never
Traducteur : Pauline Vidal
Nombre de page : 198, 150 & 160
Editeur : Hugo & Cie, Collection New Romance
Date de sortie : 3 Novembre 2016 (saison 1), 1er Décembre 2016 (saison 2) et 12 Janvier 2017 (saison 3)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout. (Résumé du 1er tome)

MON AVIS : Voilà une saga qui me faisait fortement envie (forcément, quand on parle de Colleen Hoover, la tentation se fait de suite sentir) mais dont j'attendais d'avoir les 3 tomes dans ma PAL pour démarrer ma lecture. Et j'ai bien fais d'avoir les trois sous la main car on peut dire que les dernières lignes donnent envie de se jeter sur la suite (surtout le cliffangher du tome 1). 

Charlie et Silas sont tous deux frappés d'une soudaine amnésie. Ils ne savent plus qui ils sont et tous ce qui les entoures leur est inconnu. Enfin pas tout à fait, car étrangement ils se souviennent de certaines choses de la vie, des détails culturels, mais tous ce qui les concernent directement à disparus de leur mémoire. En cherchant leur identité, ils vont prendre découvrir qu'un lien très fort les unis. Décidant de garder leur amnésie secrète, ils unissent leur force pour remonter le fil de leur mémoire et surtout découvrir ce qui a provoqué ce phénomène. Une entreprise qui va se révèler plus compliquée que prévue.

J'ai choisi de faire ma chronique sur les trois tomes en même temps car, les ayant enchaînés, l'ensemble m’apparaît comme un seul et unique livre. Le résumé est très intrigants, et autant vous dire de suite que l'histoire l'est tout autant. On entre de suite dans le vif du sujet avec Charlie qui se retrouve soudain frappée d'amnésie en plein milieu du couloir du lycée. Elle se rend vite compte que Silas, un garçon avec qui elle est sensée être en couple, semble frappé du même mal. Ensemble, ils vont mener une enquête autant pour retrouver leur identité que pour trouver l'origine de ce phénomène et trouver un remède.

Avec Silas et Charlie, on se lance donc dans une quête d'indice pour découvrir ce dont il s'agit. Une histoire entre leur deux familles occupe une partie de leur découverte mais en quoi pourrait-elle être responsable de leur amnésie ? Ont-ils étaient frappés par un mauvais sort ? Tout en tournant les pages du livre, on s'interroge et on tente de raccrocher les pièces du puzzle. Mais les deux auteures prennent un malin plaisir à jouer avec nos nerfs avec des rebondissements atroces (dont le premier qui m'aurait paru insupportable si je n'avais pas le second livre sous la main - et dont Colleen Hoover attribue affectueusement la responsabilité à sa comparse Tarryn Fisher). D'ailleurs, les deux premiers tomes gardent le mystère quasiment entier. 

Je connaissais la plume de Colleen Hoover mais par encore celle de Tarryn Fisher. Certes, le roman est écrit à quatre mains, du coup difficile de me faire une idée précise sur l'écriture de Tarryn. Mais l'ensemble est vraiment agréable à lire et l'alternance des points de vues entre Silas et Charlie donne une certaine dynamique à l'histoire. La révélation de la cause de l'amnésie des personnages va sans doute paraître tirée par les cheveux à certains mais personnellement je l'ai trouvé très belle avec sa symbolique.

Je ne parlerais pas des personnages car ils font partis intégral du mystère et qu'il est essentiel de les découvrir au fur et à mesure mais force et de constater que, malgré l'amnésie, ils ont gardés leur trait de caractère : Charlie est plutôt bornée tandis que Silas est beaucoup plus posé et tourné vers les autres.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié cette douce romance teintée de mystère même si le début m'a dérouté car je n'avais absolument aucune idée de où je mettais les pieds. Puis les pages se sont tournées et je me suis laissée emportée par le récit. 

Sur amazon : Never Never Saison 1  -  Saison 2  -  Saison 3

15 commentaires:

  1. Les avis n'ont pas tous étaient très positifs sur cette saga, mais comme c'est de CoHo, je craquerais un jour ^^ En ayant tous les tomes sous la main, si j'ai bien compris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà ou alors tu aimes te faire du mal en restant sur un truc énorme en fin de bouquin lol

      Supprimer
  2. Oh mais je devais les lire pour un challenge j'espère que je pourrais m'y tenir, j'aime bien ce que tu en dis

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu que le 1 et je suis restée sur ma faim. Je vais essayer de programmer les deux autres tomes pour bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je disais heureusement que j'avais les 3 sous la main

      Supprimer
  4. Je n'ai lu que le premier tome, mais j'avais beaucoup aimé, donc j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu auras rapidement l'occasion de la lire

      Supprimer
  5. Tu parviens à me tenter encore plus que d'habitude. =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu mon premier Colleen Hoover il y a quelques jours et je dois dire que cette trilogie me tente pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir ça sur ton blog, dommage que ta lecture fut mitigée :/
      J'espère que si tu la lis, tu seras plus convaincue par cette trilogie

      Supprimer
  7. Je n'ai lu que le tome 1 mais il faut vraiment que je lise la suite. Je suis très intriguée du coup sur le pourquoi du comment ^^

    RépondreSupprimer