22 août 2017

Wonder Woman Rebirth T.1 / Greg Rucka & Nicola Scott (by Eleane)


Auteur : Greg Rucka
Illustrateur : Nicola Scott
Nombre de page : 168
Editeur : Urban Comics, Collection DC Rebirth
Date de sortie : 9 Juin 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : : Il y a cinq ans, le monde a découvert les premiers super-héros avec Batman et Superman, mais rien ne les préparait à l'arrivée de Diana, la princesse amazone de Themyscira ! Ayant accompagné l'agent de l'A.R.G.U.S. Steve Trevor dans ce qu'elle appelle « le monde des hommes », elle se voit attribuée le pseudonyme de Wonder Woman et rencontre ses premiers ennemis !
Contenu : Wonder Woman Rebirth Vol.2 : Year One (#2, 4, 6, 8, 10, 12, 14)

L'AVIS D'ELEANE : J’ai réellement découvert Wonder Woman lors de sa sortie cinéma de cette année. Oui oui je dois l’avouer : jusqu’à lors, j’avais la vision d’un concept uuuultra kitch ou on avait l’opportunité d’afficher une nana légèrement vêtue qui cassait la tête de méchants.

Mais ça, c’était avant… Avant de découvrir la bande annonce de folie du film et de lui donner une chance. Je suis sortie de là enchantée. Je ne vais pas faire une chronique sur le film donc je dirai que globalement j’ai tout de suite voulu lire un peu plus sur cette badass attachante.

Et à l’occasion de la sortie du film justement, DC Comics a sorti un magnifique album des aventures de cette justicière amazone.

Tout d’abord, et c’est important dans un roman graphique selon moi : on en parle des dessins ?!? J’ai bavé devant le style magnifique. Ajoutez à ça une histoire avec une bonne dose d’humour, des légendes, on a l’impression d’avoir un mix de superhéros et Fantasy. Tout comme dans le film et même davantage, Diana se révèle adorable. Elle découvre en même temps que nous ses super pouvoirs et alors qu’elle prend la décision de venir en aide à l’agent Steve Trevor, c’est l’occasion pour elle de découvrir un tout autre monde, loin de ce qu’elle a pu connaître dans son île isolée.

Du drame, du rire, de la mythologie et des dessins fabuleux, ce premier opus est allé au-delà de mes espérances. Je dois dire que c’est un gros coup de cœur.

5 commentaires:

  1. Quel bonheur de voir un beau coup de coeur si original. Même si ce n'est pas ma came... J'aime beaucoup ce que tu en dis, ça fait plaisir autant de passion :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'avoue que ce serait totalement mon style et qu'il me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de comics mais Wonder Woman est une histoire que j'ai envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer