20 octobre 2017

L'école des étoiles T.1 : Bienvenue en première année / Holly & Kelly Willoughby


Auteur :  Holly & Kelly Willoughby
Titre original : school for stars : first term at l'etoile
Traducteur :
Nombre de page : 208
Editeur : Dreamland
Date de sortie : 30 Août 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Les jumelles Maria et Molly sont folles de bonheur d'avoir été admises à L'Étoile, la prestigieuse école qui forme les plus grandes stars. En plus, elles vont bientôt devoir montrer l'étendue de leurs talents lors d'un gala ! Hélas, cet événement va faire ressortir le pire caractère de certaines de leurs camarades, notamment l'affreuse Lucinda. Et les jumelles, avec leur nouvelle amie Pippa, vont devoir se serrer les coudes pour avoir une chance de briller en public. Les trois amies sont-elles prêtes à tout pour devenir des stars ? Elles sont venues à L'Étoile pour apprendre à perfectionner leur art, mais elles vont surtout découvrir que rien n'est plus fort que l'amitié.

MON AVIS : Octobre est décidément placé sous le signe des lectures jeunesses. De temps en temps cela ne fait pas de mal, et quand c'est bien écrit, on se laisse prendre au jeu. De quoi passer un moment de lecture très agréables. 

Maria et Molly, jumelles et inséparables, ont toutes deux eue la chance d'être admise à l'Etoile, une école renommée pour former les stars. Elles vont pouvoir perfectionner leur talent mais surtout, tenter d'être repéré par des dénicheurs de talents et autres producteurs. Mais il est bien connu que dans le milieu de l'art, les rivalités sont légions, chacun espérant tirer son épingle du jeu. Si certaines personnes le font dans le respect des autres, d'autres sont prêtes à tous pour les écraser. Les jumelles vont malgré tout découvrir que tout en étant rivale, on peut également s'entraider.

L'Etoile est le genre d'école qui fera sans doute rêver les petites filles, qu'elles aient l'espoir de devenir une star ou non. Avec ce premier tome, les deux auteures abordent l'une des premières difficultés que ces petites étoiles vont rencontrer dans leur quête de carrière : la rivalité. Le personnage de Lucinda est l'exemple même de la vipère prête à tout pour écraser ses concurrentes. 

Mais elles n'oublient cependant pas de préciser que dans ce milieu, il est également possible de s'entraider et de se faire des amis. Qu'importe les jalousies et les secrets, les filles vont découvrir que l'amitié permet de surmonter certains obstacles. 

Maria et Molly sont jumelles mais ont chacunes un caractère différent. Chanteuse et comédienne, rêvant de succès, Molly est plus explosive que sa soeur qui lui sert souvent de tampon. Cette dernière joue du piano mais se voit plutôt devenir journaliste. Elles vont rencontrer Pippa, une douce jeune fille talentueuse. Cette dernière pourrait bien se trouver en haut de la liste noire de Lucinda alias Lucifette, un requin aux dents longues et sans remords.

Le livre est écrit à la troisième personne, ce qui fait que l'on suit tous les personnages. Avec tout de même une petite touche d'originalité assez sympathique, le récit est entrecoupé de passage où les auteures s'adressent aux lecteurs. L'ensemble est très fluide, plein de bon sentiment et encore une fois, garantie sans prises de tête. C'est ce qui est bien avec les livres jeunesses. 

En conclusion, un premier tome sympathique pour cette série jeunesse toutes mignonne. Une façon de montrer ce qu'il se passe en coulisse lorsque l'on souhaite devenir une star. Aucun doute que les petites filles vont se régaler !

1 commentaire: