16 avril 2018

Un portable, un chat roux et un inconnu / Aurore Chatras


Auteure : Aurore Chatras
Nombre de page : 156 (format numérique)
Editeur : Alter Real
Date de sortie : 6 Avril 2018

PRESENTATION DE L'EDITEUR : La journée de Maddie avait été parfaite : une réussite professionnelle et un rendez-vous avec le type le plus mignon du bureau. Mais voilà qu’à quelques heures de sa soirée mémorable, elle casse son téléphone. Désemparée, elle tombe sur une vente de smartphone exceptionnelle. Mais son nouveau portable lui réserve bien des surprises.
Entre un chat roux diabolique, une mère farfelue, une sœur nombriliste et une meilleure amie qui fait ce qu’elle peut, Maddie va-t-elle réussir à percer le mystère de son téléphone ?

MON AVIS : Lorsque Amélia du blog "Les Histoires d'Amélia Culture Geek" m'a proposé ce livre dans le cadre d'un blog tour pour sa sortie, j'ai rapidement accepté la proposition. La couverture et le résumé promettait un bon moment de détente et qui plus est, cela me permet de tenter l'aventure blog tour.

Maddie est une trentenaire en quête du prince charmant. Alors qu'elle a rendez-vous avec le tombeur de la boite où elle travaille, rien ne va se passer comme elle l'imaginait. A cause de son chat "Archi", que tous ses proches considèrent comme un affreux matou, elle casse son téléphone. Mais signe du destin, elle tombe sur une offre incroyable pour un nouveau smartphone. Elle qui est habituellement plutôt craintive pour les achats sur internet, saute pourtant sur l'occasion. C'est le début d'une aventure assez rocambolesque pour Maddie car ce téléphone parait plutôt mystérieux.

Autant le dire de suite, le roman est à l'image de la couverture et du résumé. C'est frais, léger et on entre facilement dans l'histoire avec l'envie de découvrir le mystère qu'elle cache. Maddie est assez touchante par son côté maladroit et fantasque. Il faut dire qu'avec la famille qu'elle a, cela ne pouvait pas être autrement. Entre sa mère qui veut à tout pris la caser et qui s'emballe souvent pour pas grand chose et sa sœur qui n'est pas beaucoup mieux, elle subit pas mal de pression. Elle peut heureusement compter sur sa meilleure amie pour l'aider dans sa quête et la suivre dans ses idées les plus folles.

La plume de l'auteure est très fluide (en dehors de quelques petites maladresses inoffensives) et il en ressort un roman feel-good dans l'air du temps, avec des passages très drôles, assez rocambolesques. La petite touche de fantastique apportée par le mystère du téléphone s'intègre parfaitement à la légèreté du roman et l'auteure parvient à nous captiver en nous donnant envie de découvrir le pourquoi du comment. Et je dois dire que la clé du mystère est assez originale, l'auteure n'a pas cherché à faire dans la facilité avec une explication bateau, je n'aurai jamais pensée à une telle explication.

En conclusion, j'ai vraiment passé un agréable moment avec ce petit roman mêlant feel-good et fantastique. J'ai juste une petite réserve sur l'épilogue, qui pour le coup m'a paru comme "un peu de trop", créant comme un décalage avec le reste du roman.

Pour commander l'ebook : Un portable, un chat roux et un inconnu

Les chroniques de mes compagnes de blog tour (qui seront ajoutées au fil des jours) :
- Léa : Mlle Lee
- Amélia : Les histoires d'Amélia Culture Geek
- Coraline : Passion Addict
- Marie : Marie-Nel lit
- Emilie :
- Sheona : Sheona & Books

12 commentaires:

  1. Rien que le titre m'a tout de suite attiré, alors, je note absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le titre promet déjà !

      Supprimer
  2. Ton avis est superbe 😍
    Je suis contente que tu ais apprécié 😁

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce que tu en dis !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette magnifique chronique. Je suis ravie que tu aies aimé les aventures de Maddie :)
    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir. Et merci pour ce plaisir de lecture

      Supprimer
  5. C'est toujours agréable d'avoir un roman léger

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les romans...c'est bien👍

    RépondreSupprimer
  7. c'est clair qu'on passe un super moment lecture :) Passion addict (coraline)

    RépondreSupprimer