26 juillet 2018

Harry Potter - Carnet Magique : Le chemin de traverse / Collectif


Auteur : Collectif
Titre original : Harry Potter - Diagon Alley : A Movie Scrapbook
Traducteur : Marie Renier
Nombre de page : 48
Editeur : Gallimard jeunesse
Date de sortie : 31 Mai 2018

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Depuis le Magicobus jusqu'aux gobelins en passant par les balais, baguettes magiques et autres boîtes à Flemme, ce livre permet d'explorer les coulisses de l'extraordinaire décor du Chemin de Traverse. Ce carnet magique comporte de nombreuses surprises à détacher et à déplier, dont le plan du Chemin de Traverse et un poster de La Gazette du Sorcier, mais aussi des Noises, Mornilles et Gallions à collectionner ainsi que des stickers.

MON AVIS : Les parutions autours de l'univers du sorcier à lunettes n'en finissent plus. Un plaisir pour les fans de la saga mais aussi pour les fans du cinéma, car ce carnet regorge d'anecdotes techniques.

Cette fois-ci, direction le chemin de traverses ! Un livre totalement consacré à la conception de la célèbres rues regorgeant de boutiques magiques mais aussi les créatures que l'on peut y trouver, comme les gobelins de Gringotts, en passant par le magicobus et une escale dans la sordide allée des embrumes. 

L'occasion de s'attarder sur certaines des échoppes, parmi les plus célèbres et de découvrir les astuces employées pour leur donner vie à l'écran. Il est toujours interessant de découvrir le passage du livre à l'écran et surtout la représentation qui en faites (qui différe parfois de ce que l'on a imaginé en lisant le livre).



Une fois n'est pas coutume, le carnet contient des petits bonus qui rendent le livre "interactif" et qui raviront petits et grands. Et je ne peux conclure cette chronique sans un mot pour la superbe couverture dont les briques de l'entrée du chemin sont en relief, apportant une certaine profondeur.



En conclusion, un livre une fois de plus interessant dans lequel on déniche quelques infos inédites et d'autres que l'on prend toujours plaisirs à redécouvrir.

Merci à Gilles Paris et son équipe et aux éditions Gallimard

Sur amazon : Le chemin de traverse

20 commentaires:

  1. Eh bien, encore une fois, c'est une franche réussite, toujours aussi bien fait ces livres !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours intéressant de connaître l'envers du décor si je peux dire.

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi avons beaucoup aimé ce livre à la maison ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ophélie aimerait beaucoup ce livre. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Bon là, j'avoue que je suis très tentée... C'est le chemin de traverses quoi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui !! j'espère qu'ils auront l'idée d'en faire un sur Pré-au-lard

      Supprimer
  6. J'adore ce genre de livre. J'en ai découvert un sur les coulisses du film Les animaux fantastiques. Ce que je préfère c'est quand ça se rapport à un gros univers. J'ai adoré le livre sur Doctor Who, ou encore ceux sur l'univers Marvel ou Star Wars. Je ne connaissais pas celui-ci, il a l'air vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont souvent des mines d'infos super intéressantes

      Supprimer