23 juillet 2018

Stony Bay Beach T.2 : Tim & Alice / Huntley Fitzpatrick


Auteure : Huntley Fitzpatrick
Titre original : The Boy most likely to
Traducteur : Julie Lopez
Nombre de page : 554
Editeur : Nathan
Date de sortie : 5 Juillet 2018

PRESENTATION DE L'EDITEUR : A 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n'est pas de tout repos. En effet, la soeur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un rapprochement électrique entre deux coeurs aux blessures profondes. Mais une rencontre avec un enfant risque de bouleverser leur histoire à jamais.

MON AVIS : J'avais beaucoup aimé le premier tome qui était consacré à Sam et Jase et dans lequel on faisait la connaissance de Tim et Alice. J'ai donc été ravie de voir que ce second tome leur était consacré. Et même si je garde une préférence pour le premier, celui-ci m'a tout de même fortement emballée.

Après plusieurs années à faire n'importe quoi, Tim est mis à la porte de chez lui avec un ultimatum de son père. S'il ne parvient pas à redresser la barre et à lui prouver qu'il peut devenir responsable, il lui coupera les vivres. Sur la proposition de son meilleur ami Jase, il s'installe chez les Garrett dans le studio au dessus du garage. Un déménagement qui va lui permettre de vivre quotidiennement au côté de la belle Alice pour laquelle il craque totalement. Des rapports qui vont vite devenir explosif, chacun ayant des bagages un peu lourd à porter. 

Dans ce second tome, on fait plus ample connaissance avec Tim. Ce garçon insupportable, immature et accro au sexe et à l'alcool que l'on avait rencontré dans le premier livre. Viré du lycée et de chez lui, il prend la main tendue par Jase en s'installant chez les Garrett. Il n'a jamais réussi à être à la hauteur des attentes de son père et à toujours été considéré comme le garçon ayant le plus de chance de courir à l'échec. Il décide donc de reprendre sa vie en main pour prouver à son père qu'il est prêt à être un homme. Il se retrouve confronté à un évènement qui le met face à ses responsabilités. Et qui va le faire mûrir plus vite que ce qu'il aurait pu imaginer. Cela pourrait être l'électrochoc qui lui manquait pour avancer dans la vie.

L'autre partie du duo est donc Alice, la sœur aînée de Jase. Après les événements du tome précédent, elle est devenue une aide indispensable à sa mère pour gérer la famille nombreuse. Elle assume des responsabilités qui la dépasse parfois et elle s'est forgée une sorte de carapace qui parfois, laisse penser qu'elle n'a pas de cœur. C'est dans un contexte déjà tendu que Tim débarque et avec lui, de nouveaux soucis.

L'auteure aborde une nouvelle fois un sujet qui reste assez tabous avec les erreurs de jeunesse, causées bien souvent par l'alcool et qui ont des conséquences amenant des responsabilités sur le long terme. Un sujet plutôt délicat a aborder sans prendre position et sans porter de jugement. L'auteure y parvient parfaitement et nous livre un récit totalement réaliste, appuyé par la fin qui n'est pas forcément un happy-end et qui du coup reste juste.

La plume efficace et légère de l'auteure m'a une nouvelle fois rapidement emportée dans le récit. J'ai adoré retrouvé la sympathique famille Garrett dont le quotidien est toujours aussi mouvementée. Le sujet est ici plus sérieux que dans le premier tome mais permet de voir les personnages évoluer et sous un autre jour. Mais même s'ils ne sont pas les personnages de ce tome, j'aurais aimé voir davantage Sam & Jase.

En conclusion, un second tome qui m'a énormément plu et qui permet d'aborder un sujet qui reste d'actualité lui apportant une touche un peu plus sérieuse même si l'écriture de l'auteure est toujours aussi fraîche et addictive !

Sur amazon :  Tim & Alice

18 commentaires:

  1. Je n'ai que survolé ton avis, car je n'ai pas lu le tome 1. Merci pour ton avis =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, j'espère que ce sera des lectures qui te plairont

      Supprimer
  2. ah c'est super que tu ais passé un bon moment comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. Le tome 1 est inscrit à ma wish-list, très envie de découvrir cette saga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu auras l'occasion de le faire

      Supprimer
  4. J'aime toujours autant les couleurs de la couverture en tout cas et avec ton superbe avis, j'ai encore plus envie d'y plonger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont fraîches et je pense que ces livres pourraient te plaire

      Supprimer
  5. C'est un livre qui me fait envie !

    RépondreSupprimer
  6. POurquoi pas, ce que tu en dis me plait. Je note pour voir si a la médiathèque je pourrais trouver la saga =)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas mais je pense que ça va me plaire!

    RépondreSupprimer
  8. merci de ton avis bisous (passions addict) pas lu le premier tome

    RépondreSupprimer