8 janvier 2019

Bilan livresque de l'année 2018

Voilà quelques jours maintenant que nous avons quitté 2018. Il est l'heure de dresser un petit bilan

En 2018, j'ai lu :
- 71 livres (soit 21 de moins qu'en 2017 et je n'ose même pas comparer le nombre de pages car il y a eu un petit nombre de romans assez courts dans le lot)
- 2 Comics (Riverdale présente Archie et Les chroniques de Riverdale)
- 4 Albums (consacrés au Wizarding World)
- 1 Nouvelle

Coups de Cœur (ou presque) : sur la première ligne, les coups de coeur ou presque et sur la seconde, de très bonnes lectures que je souhaitais partager dans mon bilan

    
       

Déceptions :

          


Sagas terminées :

Phobos, Les 5/5, Geek Girl, Beyond (2 tomes lus en 2018), Forget Tomorrow, Follow me back, The Curse, Marquer les ombres,

Suite de sagas et sagas commencées (que je poursuivrais à coups sûr) :

Panthera (tome 1), Glitter (tomes 1 et 2, pas de suite annoncée pour le moment mais j'ose espérer qu'il y en aura une), ACOTAR (tome 1 en VF), Le pays des contes (tome 5), Les belles (tome 1), La passe-miroir (Tome 3), Les chevaliers des Gringoles (tomes 1 et 2)

Sur le blog : 
Le blog va souffler ses 7 ans d'existence le 12 Janvier prochain. Il n'y a pas trop d'évolution de ce côté-là mais vous êtes tout de même plus nombreux à me suivre qu'en 2017, et je vous en remercie. Quelques espoirs de nouveaux déçus mais je suis heureuse de poursuivre l'aventure avec les ME qui me renouvellent leur confiance : Hachette romans, Nathan, Dreamland mais aussi Gilles Paris et Eric Poupet presse. Je remercie également ceux qui m'ont permis de réaliser quelques SP de manière ponctuelle : Lumen (pour Never Again), XO (Les 5/5, Les Coeurs Aimants) et Flammarion (J'ai encore menti). Cela m'a permis de faire de belles découvertes).

En 2019 :
J'espère retrouver un meilleur rythme de lecture car 2017 a été une année moins riches en lectures que les autres. En décembre, j'ai eu l'opportunité d'interviewer pour la première fois un auteur en direct (bientôt en ligne sur le blog) et j'aimerais énormément réitérer l'expérience en 2019 !
J'ai également eu l'occasion de faire des rencontres IRL de personnes avec qui j'échanges sur la toile et ce fut de très bons moments de partage (qui j'espère se poursuivront en 2019)
Je conclurais enfin sur un petit point sur le compte Instagram (qui est désormais rattaché au blog dans la colonne de droite). Force est de constater que je ne maîtrise pas forcément cet outil mais cela permet de partager autrement et je remercie les personnes qui m'ont suivi au cours de cette première année.


Pour finir (promis c'est la fin), un grand merci à ceux qui auront lu le bilan jusqu'au bout ! J'espère que cette nouvelle année apportera son lot de surprises !

18 commentaires:

  1. Je l'ai lu en entier lol. Les livres que tu as sélectionné (les deux premières lignes) me font pour la plupart bien envie : quelques-uns sont dans ma Pal.
    Je te souhaite une année 2019 prolifique en lecture et que tu continues tes rencontres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de l'avoir lu en entier ! J'espère que tu auras l'occasion de lire les livres qui te font envies et qui sont dans ta PAL

      Supprimer
  2. Je te souhaite plein de belles choses pour 2019 !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un bon bilan. Belle année livresque 2019 !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout lu :D
    J'espère que l'on aura l'occasion de se voir un jour nous aussi <3
    Je te souhaite une belle année, en espérant qu'elle soit plus riche que l'année dernière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair, peut-être que 2019 sera enfin l'année où l'on se verra !

      Supprimer
  5. J'ai tout lu aussi lol Et franchement ma belle, c'est tout de même un bilan très honorable je trouve, mais je te souhaite bien sûr encore meilleur pour 2019 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il y a eu quand même de très belle lecture et découverte donc c'est ça qui compte

      Supprimer
  6. C'est un très joli bilan ! Parfois les chiffres sont trompeurs, on se dit qu'on a lu moins mais on a peut-être lu plus de choses intéressantes etc. Je te souhaite une très belle année 2019 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de belles découvertes en 2019 donc oui c'est l'essentiel

      Supprimer
  7. Très beau bilan pour l'année 2018 :)
    J'ai eu un gros coup de cœur pour Un palais d'épines et de roses. Je suis d'accord, le tome 5 du Pays des contes est un peu décevant.
    Je te souhaite une très bonne année 2019 :D

    RépondreSupprimer
  8. J'espère vraiment enfin découvrir Un palais d'épines et de roses cette année...
    Un joli bilan, malgré quelques déceptions. Que cette année 2019 t'apporte également plein de jolies surprises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaites de le découvrir - en plus le 3è sort prochainement ;-)
      Et bonne année livresque à toi aussi

      Supprimer
  9. Quelle année 2018 tout de même !! Dommage pour les déceptions, difficile de tout apprécier après^^' Pas trop triste d'avoir terminé Phobos ? Il me reste encore quelques tomes à lire et je redoute un peu, j'adore *-*
    Je te souhaite tout plein de belles découvertes en 2019 !! Bonne année^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sur, si on devait tout aimé, il n'y aurait pas autant de diversité ! Pour Phobos, non pas trop triste, il est parfois temps de refermer certaines histoires. par contre la fin appelle a en savoir plus ;-)

      Supprimer