14 mars 2019

Dans le même bateau ? / Cassandra Rocca


Auteure : Cassandra Rocca
Titre original : Tutta Colpa di quel bacio
Traducteur : Alexandra Teissier
Nombre de page : 285
Editeur : J'ai Lu, Collection LJ
Date de sortie : 6 Février 2019

PRESENTATION DE L'EDITEUR : « Je hais la Saint Valentin ! » C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose, alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit cœur brisé…
Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l’amour n’est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l’hiver !

MON AVIS : Voilà un nouveau titre du label LJ avec lequel je me suis une nouvelle lancée fois dans une lecture commune avec ma copinaute Dislhad. Une petite comédie distrayante garantie sans prise de tête !

Larguée la veille de son mariage, Emily a fuit Londres pour New-York dans l'espoir de refermer la blessure à vif de son cœur. Elle a fait une croix sur l'amour et n'est absolument pas prête a remettre sa confiance dans les mains d'un homme ! Et en cette période de saint-valentin, dans l'entreprise d’événementielle où elle travaille, elle enchaîne les missions pour des couples dégoulinants d'amour. Mais le pire reste à venir quand, à charge de revanche envers une ancienne connaissance, Matthew Cohen, elle se trouve obliger d'organiser une croisière inaugurale qu'elle place... sous le signe de l'amour. Et que parmi les couples à bord, se trouve justement son ex. Elle s'invente alors un fiancé et par ce fait, commence à jouer avec le feu. Son cœur va être mis à rude épreuve. 

Pour pensée sa peine de cœur, Emily a quitté Londres pour New-York où elle s'investie corps et âmes dans son boulot. Et pour elle qui a fait une croix sur les hommes et l'amour en général, la saint-Valentin qui approche va devenir une période fastidieuse. Surtout lorsque débarque Matthew Cohen, son premier crush adolescent, qu'elle a perdue de vue depuis 14 ans. Et que ce dernier semble être prêt à tout pour la faire tomber dans ses bras. Chose qu'Emily refuse même si sur le paquebot, la proximité et la comédie qu'elle va devoir jouer vont lui rendre les choses plus que difficiles.

Car Matthew Cohen n'est absolument pas un homme qui lui correspond. Riche héritier de la Sirenya Cruises, ce dernier, toujours aussi arrogant, n'aspire a rien d'autre que prendre du plaisir avec les femmes. Et avec sa beauté et son argent, elles tombent comme des mouches. L'amour ? Très peu pour lui ! Il n'envisage a aucun moment d'avoir des sentiments et de s'engager avec une femme. Quand il retrouve Emily et découvre la femme qu'elle est devenue, il n'a qu'une idée en tête, l'avoir. Mais quand cette dernière lui oppose une farouche résistance, refusant de céder à ses avances pour une partie de jambe en l'air, Matthew va se retrouver confronter a un cruel dilemme. Mais est-il prêt à changer ?

Ah Matthew ! Que j'ai eu envie de le baffer avec son arrogance et sa façon de traiter les femmes. J'ai apprécié le fait qu'Emily donne un grand coup de pied dans sa belle assurance. Même si la jeune femme se met elle-même en danger avec la situation délicate dans laquelle elle s'est mise pour sauver les apparences. J'étais curieuse de voir comment les choses allaient évoluer et surtout si Matthew finirait par changer ou pas. Et si Emily allait reconsidérer sa vision de l'amour. Et j'ai aimé voir l'évolution de ce personnage, voir l'homme réellement caché sous les apparences. 

L'écriture de Cassandra Rocca est d'une grande fluidité. Elle nous offre des situations qui apporte un peu de croustillants à l'histoire et ce que j'ai apprécié c'est qu'hormis une sacré tension entre les personnages, on reste tout au long de l'histoire dans quelques choses de très soft. J'avais effectivement une petite crainte à ce sujet en rencontrant le personnage de Matthew. Mais au final, on se retrouve avec une jolie comédie feel-good qui donne le sourire.

En conclusion, une histoire pétillante et résolument feel-good qui vous fera voyager. Une lecture garantie sans prise de tête pour oublier la grisaille et le froid de l'hiver.
Mon ressenti : Très bonne lecture 

L'avis de Dilshad : Les lectures de la diablotine

12 commentaires:

  1. Eh bien votre LC m'a fait découvrir un très beau et ton avis est tout aussi tentant ma belle, je sens qu'il me fera beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Une petite lumière dans la grisaille quotidienne

      Supprimer
  3. J'ai un peu mal avec ce genre et pourtant à une époque je lisais de la chick-list (genre qui se rapporche des feel good je trouve) sans souci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en lis de temps en temps, j'essaie de les espacer ;-)

      Supprimer
  4. Sympa ça ! Contente que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse d'avoir fait cette lecture avec toi, c'est un réel plaisir en plus, nous avons sensiblement le même avis <3

    RépondreSupprimer