25 mars 2019

Sing ! / Vivi Greene


Auteure : Vivi Greene
Titre original : Sing
Traducteur : Laurence Boischot
Nombre de page : 336
Editeur : Hugo romans, collection New Way
Date de sortie : 2 Juin 2019

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop... Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les projecteurs pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.
Jusqu'au jour où... Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer beaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

MON AVIS : En recherche d'une lecture sans prise de tête dans ma bibliothèque, mes yeux se sont posés sur "Sing !". Il avait l'air de correspondre totalement à ma recherche et autant le dire de suite, il a bien rempli son rôle de lecture détente sans pour autant être dépourvu d'une sujet plus sérieux, bien au contraire. 

Lily Ross est une pop star au top de sa carrière. Mais lorsqu'elle se fait larguer par Jed, elle perd totalement pied. C'est une rupture de plus pour elle qui fait carrière avec des chansons portant essentiellement sur l'amour. Avec ses deux meilleures amies, elle décide de prendre le large en posant ses valises sur une petite île. Avec pour mission de ce remettre sur pied pour son nouvel album et la tourner à venir mais surtout pour se sevrer de ses histoires avec les garçons. Jusqu'à sa rencontre avec Noah, une garçon qui va lui faire se poser des questions sur son avenir.

Après sa rupture avec Jed, Lily semble être à un tournant de sa vie. Elle ressent le besoin de se mettre sur pause afin de faire le point sur sa vie et son avenir. Sur l'île où elle pose ses bagages pour les 3 mois à venir, elle espère parvenir à se recentrer sur elle-même. Alors qu'elle est entourée par ses proches et adulés par ses fans, elle ressent comme un sentiment de solitude. Et sa nouvelle rupture lui porte un sacré coup au moral car elle se demande ce qui cloche avec elle, pourquoi tous les garçons finissent par la fuir à un moment ou à un autre. 

Les 3 mois sur l'île vont permettre à Lily de redécouvrir les choses simples de la vie, sans que le moindre de ses faits et gestes ne soit épié par les paparazzis. Au fil de ses rencontres avec les habitants et sa découvert de l'île, elle semble retrouver une certaine inspiration pour un futur album bien différent des précédents. Et même si sa résolution de ne plus s’intéresser aux garçons bat rapidement de l'aile lorsqu'elle rencontre Noah, ce dernier va lui permettre de se rendre compte de certaines choses qui vont la faire réfléchir et surtout s’interroger sur son avenir. Mais elle sait que la célébrité la rattrapera tôt ou tard dans cette parenthèse enchantée.

J'ai aimé voir l'évolution de Lily au fil des pages. De primes abord, j'ai eu l'impression qu'elle était un peu égoïste, même si c'est parfois malgré elle. Elle est entourée de ses amies qui sont prêtes à tout pour elle et Lily à tendance a ramener un peu tout à elle. Elle ne prend pas la peine par exemple de savoir comment elles vont réellement ni ce qu'elles veulent réellement faire de leur vie. Au fil des jours, elle va évoluer, grandir et ouvrir les yeux sur ce qui l'entoure. On la voit s'interroger et prendre conscience de ses erreurs. J'ai aimé découvrir le personnage de Noah, un garçon simple et généreux, qui offre un contraste avec Lily, sa popularité et sa vie trépidante.

L'écriture de Vivi Greene est rafraîchissante. Elle nous emmène sans soucis sur l'île avec Lily et ses amies, on a l'impression de partir en vacances avec elles. D'ailleurs, c'est le genre de lecture détente parfait pour l'été, sur la plage ou au bord de la piscine (ou chez soi tout simplement). Je pense que les adolescents y seront d'autant plus sensible mais pour les autres, cela reste une lecture sympa, sans prise de tête.

En conclusion, une lecture détente garantie sans prise de tête. Un livre qui se lit rapidement et qui est parfait en attendant les beaux jours qui arrivent (ou pour l'été à venir).
Mon ressenti :  Lecture agréable 

18 commentaires:

  1. Ah, c'est un roman que j'ai tout particulièrement aimé, j'ai adoré sa douceur et sa tendresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est le genre qui fait du bien et qui permet de s'évader

      Supprimer
  2. Je l'ai vu il y a très longtemps celui-là et il me donne toujours envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça faisait un petit moment qu'il était dans ma PAL et je suis contente de l'avoir enfin lu

      Supprimer
  3. Ah oui j'en ai entendu parler de celui ci mais pas encore lu !

    RépondreSupprimer
  4. A sa sortie, il me faisait envie et ton avis me conforte dans l'idée qu'il faut le lire !

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas. Tu me fais bien envie

    RépondreSupprimer
  6. cc celui la a l'air vraiment bien Passions addict

    RépondreSupprimer
  7. Une petite lecture qui me laisse un assez bon souvenir !!!! Sans prise de tete !!!

    RépondreSupprimer