3 avril 2020

The Kissing Booth T.2 : Going the distance / Beth Reekles


Auteure : Beth Reekles
Titre original : The Kissing Booth T.2 : Going the distance
Traducteur : Brigitte Hébert
Nombre de page : 288
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 26 Février 2020

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Désormais en couple avec le beau Noah Flynn, Ella vit un rêve éveillé. Mais la réalité la rattrape rapidement quand ce dernier doit s'éloigner des plages de Californie.

MON AVIS : J'avais trouvé le premier film sympa, mais le roman m'avait déçue. Je n'étais pas partie dans l'intention de lire la suite mais en voulant suivre mon envie de lecture légère, mon regard s'est posé sur celui-ci sur NetGalley. Sans être transcendant, il m'a permis de passer un agréable moment de lecture. 

Rochelle alias Ella commence sa dernière année au lycée en compagnie de son meilleur ami Lee. On dit que la dernière année de lycée est sensée être la plus belle mais pour cette dernière tout semble déraper : après un été au beau fixe avec Noah, ce dernier est parti à l'université les contraignants à une relation a distance, son choix d'orientation est une source de stress et pire que tout, elle sent Lee s'éloigner d'elle depuis qu'il est en couple avec Rachel.

Comme le titre l'indique, il est surtout question de la relation à distance entre Ella et Noah avec tout ce que cela implique. Difficile pour la jeune fille d'avoir une totale confiance en lui, surtout lorsque certaines photos circulent sur internet et que lors de leur conversation Facetime, elle a l'impression que son petit copain élude volontairement certains sujet. Ce faire des films à distance, voilà ce que devient le quotidien d'Ella. Cela permet d'aborder les difficultés que peuvent rencontrer certains couples lors de relation à distance en mettant en lumière le principal ingrédient de la réussite : une confiance mutuelle. 

Par ailleurs, côté amitié, tout devient compliqué avec Lee. Depuis qu'il est en couple avec Rachel, ce dernier semble s'éloigner d'Ella, allant jusqu'à compromettre leur projet commun d'université. Une situation qu'Ella a du mal a accepter, alors que ce n'est qu'une preuve de plus que le monde évolue et que chacun grandit. Elle devient jalouse de Rachel alors que ce serait plutôt l'inverse qui devrait être plus logique. 

Une suite dans la continuité du premier même si niveau écriture je l'ai trouvé plus fluide et agréable à lire. On retrouve Ella en proie à des doutes et face à certaines difficultés que ce soit dans sa vie sentimentale, en amitié ou même dans sa vision de l'avenir. Ella fait des choix parfois condamnable qui peuvent la faire passer pour une égoïste alors que c'est surtout un grand manque d'assurance qui induit sa façon d'agir. On se demande comment cela va évoluer même si on se doute de la finalité. 

En conclusion, une lecture agréable sans trop de surprise. Idéale pour se vider la tête sans en attendre trop. Cette suite m'a tout de même davantage convaincue que le premier roman. Je pense que je visionnerais le film à l'occasion.
Mon ressenti : lecture agréable 

9 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le premier mais je l'avais vu sur netflix... poutant je ne me rappelle pas de grand chose x)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que le film me tente pas mal pour le coup !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas entendu parler de ce livre ni du film. Mais ça semble sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. M'oui... je t'avoue que je passe mon tour ici. Même pour me changer les idées, je ne pense pas le lire ^^
    Contente de voir qu'il a rempli son rôle avec toi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu le premier film Netflix, qui, était bien sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais pas trop aimé le film Netflix donc je n'avais pas lu le livre, mais peut-être que ça me plaira plus en roman (parce que je suis quand même curieuse sur la suite de l'histoire...)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis preneuse, surtout si ça permet de se vider la tête ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je vais plutôt partir sur le film que sur le roman pour le coup, merci beaucoup de la découverte !

    RépondreSupprimer
  9. ni vu, ni lu, mdr et pas vraiment tentée, me vider la tête je n'y arrive pas avec ce type de livre :/

    RépondreSupprimer